Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour tester un actuateur de ralenti

il faut le démonter

rebrancher la cosse et mettre le contact

la soupape doit se mettre en place en faisant un accoup

ensuite on débranche l'actuateur

avec un tournevis on fait bouger la soupape (en passant par le trou dans le prolongement du corps)

on peut appuyer a fond

si on rencontre un point dur, il faut faire tremper l'actuateur dans du WD40

ou du nettoyant pour carburateurs

c'est du au fait qu'il y passe des vapeurs d'huiles et que parfois elle s'accumule au mauvais endroits

une fois l'actuateur bien imbibé et bien séché, on remonte et on teste...

si on utilise du white spirit il faut encore plus tout bien sécher car le moteur va aspirer les restes de liquide contenu dans l'actuateur lors du demarrage...

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je ne l'ai pas fait tremper dans le WD40 mais j'ai pulvérisé jusqu'à ce que ce que le liquide ne rentre plus, puis retourné et recommencé jusqu'à ce qu'il en ressorte soit clair.

Maintenant si il y a une agglomération de saloperie dedans cela n'a pas dû être efficace je vais recommencer au nettoyant industriel (je nettoie tous mes bobinages avec cela et c'est sans danger pour les joints et les bobines).

Ce qui me gêne dans l'affaire c'est le côté fonctionnel à froid puis défaillant à chaud.

Mais bon, je vais recommencer.

Taje as tu reçu mon MP???

Posté(e)

Oui, je m'en occupe. Je n'arrête pas de courir, je le fais dès que je peux.

Posté(e)

D'ac, merci.

J'ai vérifié que la vanne fonctionne lorsque je mets le contact, pas de souci de ce côté.

Je l'ai trempé dans mon nettoyant industriel toute la journée d'hier, bien égoutée et bien séchée, lubrifiée au WD40, reposée mais rien de mieux.

Par contre elle est super propre. :bigsmile:

J'attends ta vanne Taje, si ce n'est pas cela je me demande bien ce que ce pourrait-être.

Posté(e)

Durites de dépression ?

Durites d'admission ?

Posté(e)

Comme je l'ai dit plus haut j'ai promené un coton imbibé d'essence (vraiment imbibé) partout autour de tout ce qui touche à l'admission, pas de variation de régime observée, enfin pas plus que d'habitude.

J'était parti à un moment donné sur le régulateur de pression d'essence mais je n'ai pas poursuivi cette piste, le contacteur de ralenti est bon et le boitier papillons propre comme un sou neuf, débimètre également, bougies neuves, pompe à essence neuve, .... <_<

Posté(e)

J'ai quand même une petite question; mon réservoir doit-il être sous pression sur ce modèle, c'est une 2,3 20V moteur 7A. Si tel est le cas ça ne va pas être possible immédiatement vu que mon bouchon d'essence est du type "aérien", comprenez par là qu'il ne fait qu'obturer la passage du remplissage mais ne le ferme pas de manière étanche.

Je brûle ou je dis une bétise, car sur les injection k-tronic à priori le réservoir doit être sous pression, ce système est-il également valide pour mon injection? (pas k-tronic)

B)

Posté(e)

Aucune idée.

Sinon, le colis est parti. Désolé pour le retard.

Posté(e)

Reçu, monté, pas ça... :colere:

Bon, je recommence il y a bien un point oû j'ai du merdouiller.

Je vais changer le régulateur de pression d'essence au cas oû, la pièce vaut une quarantaine d'euros donc il ne faut pas s'en priver.

Je vais redémonter le boitier papillon pour parfaire s'il en est besoin le nettoyage, mais bon je n'y crois pas du tout.

Le moteur démarre au quart de tour et se stabilise immédiatement sur son régime de ralenti, en partant tout de suite la voiture est assez péchu, puis au fur et à mesure je perds de la puissance, bon elle monte bien dans les tours mais ce n'est pas un foudre de guerre. Parfois sur route stabilisée à 120 je n'ai quasiement aucune reprise, parfois si, c'est bizarre.

La sonde lambda peut-elle influencer le calculateur pour la gestion du régime de ralenti??

Auquel cas il ne me reste plus que ça sinon c'est poubelle.

Posté(e)

Aïe ! Dommage !

As-tu pris les tensions sur ton faisceau pour être sûr que l'actuateur est bien commandé ?

Sinon, bien sûr que la lambda influence le régime de ralenti.

Posté(e)

J'ai vérifié la commande de fermeture au démarrage, ça fonctionne sans souci donc elle est correctement commandée.

Si ça se trouve c'est bêtement la sonde lambda, je vais aller faire un tour par là dès que je trouve un pont, pffff.

Je te renvoie ta vanne de ralenti début de semaine prochaine, merci en tout cas c'est très sympa.

Comment as tu résolu ton problème de ralenti au fait??

Posté(e)

salut clarc, j'ai exactement les mêmes soucis de puissance que toi

souvent, pied planche en 5ieme à 120km/h = rien !!

donc si c'est la lambda, elle va partir à la poubelle !

Posté(e)

Moi, j'ai juste nettoyé le boitier papillon et resserré toutes mes durites. Je m'en suis rendu compte quand j'ai vu qu'il y avait un dépôt gras sur les colliers. Mais je ne vais pas dire que mon problème est totalement résolu car ça me le refait de temps en temps alors qu'avant c'était systématique. J'ai gagné 0.7 l/100 sur le même trajet maison-boulot, avant j'étais facile à 14.5 l/100 alors que là je suis redescendu à 13.8 l/100. Je vais également refaire toutes mes durites de dépression, on verra bien.

Fourbe, n'oublions pas que nos moteurs ne sont pas tout à fait pareils : moteur atmo vs moteur turbocompressé.

D'ailleurs Fourbe, si tu cherches toujours un actuateur de ralenti, il y a le mien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, mauvaise nouvelle, enfin ça dépend pour qui, problèmes perso je ne peut plus garder ce véhicule (entre autres), donc à vendre le plus rapidement possible et je n'en demande pas (trop) cher.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, de retour de nouveau pour polluer ce beau forum;

Devant l'immensité des abrutis qui me proposaient entre 500 et 800 euros pour mon véhicule sous prétexte qu'elle ne tenait pas le ralenti et ci et ça et blablabla j'te la paye en cash :rolleyes: , j'ai donc décidé de la garder.

Je l'ai donc amoureusement polishé aujourd'hui et je suis sorti faire un ch'ti tour, là j'ai franchement bien bombardé et au retour (en dehors de l'échappement qui faisait tic tic tic) (arf arf arf :bigsmile: ) je me rend compte que le ralenti est nickel stable au bon régime et tout et tout, en plus je n'ai plus cette odeur d'imbrûlé.

j'ai laissé la chose tourner pendant quelques cinq minute sans y toucher puis je me décider à la rentrer au garage, petit coup d'accélérateur tout mou et le ralenti qui se casse la figure :furious:

Donc pour tous les profiteurs du malheur des autres (il se reconnaitra probablement); plus à vendre !!!

Je pars en wacances et je démonte la sonde lambda semaine prochaine pour la remplacer.

Posté(e)

je te confirme que la sonde lambda est vraiment essentiel pour le 5 pattes.

Ma conso a chuté, mon ralenti est vraiment stable