Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour rappel, c'est une SBK en 2L TDI 140, commandée le 23 Janvier, et arrivée le 19 Mars, en finition Sline avec comme options :

Pour l'extérieur :

- jantes alu en 18" à 7 branches doubles

- pack extérieur Sline

- couleur gris monza (je sais, c'est proche du gris Avus....mais j'aime bien cette couleur ): trop foncée je ne voulais pas donc exit le gris volcan, le gris meteore et le noir, le gris condor tirait trop sur le vert pour moi...ensuite, le blanc ibis m'a fait hésiter, je sais que c'est très en vogue aujourd'hui et que la couleur lui va très bien, mais sans l'opensky, je ne suis pas sur que ça rende autant...Et que sera la mode quand je la revendrai ....Bref, j'ai préféré prendre la sécurité et une couleur qui me plait avec le gris monza

- Pack Hiver 2

- Supression de l'identification

- Radar de recul

Pour l'intérieur :

- Volant sport avec meplat

- Pommeau aluminium

- Pack éclairage (sur les conseils avisés de quelqu'un bien connu ici )

- Préparation Bluetooth pour le téléphone (je ne pense pas en avoir l'utilité pour le moment, mais il parait que quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer !!!....bon argument pour la vente future en tous cas )

- Feux de route assistées (changement automatique entre les feux de croisement et les pleins phares)

- Préparation Ipod (j'avais hésité entre ça et prendre le symphonie, mais une personne qui se reconnaitra en lisant cela m'a convaincu du contraire ...et je crois qu'il a eu entièrement raison )

- Garantie 5 ans et 100 000 km

Place aux photos :

dscf2149x.jpg

dscf2155x.jpg

dscf2147.jpg

dscf2152k.jpg

dscf2145.jpg

dscf2151a.jpg

dscf2137w.jpg

dscf2136u.jpg

dscf2138s.jpg

dscf2139.jpg

dscf2176.jpg

Mes premières impressions, après une centaine de km parcourus :

Le nouveau moteur CR :

- me semble plus disponible à bas régime, notamment en 1ère : sur l'IP, j'avais l'impression qu'en 1ère, on accélérait dans le vide, et que dès qu'on enclenchait la 2ème, ça partait fort...Là, avec le CR, ça pousse plus en 1ère au démarrage et je n'ai plus cette impression d'accélérer dans le vide. Le moteur me semble disponible sur une plage plus large, mais il pousse moins fort en terme d'impressions

- Une chose est sure : le CR est beaucoup plus discret dans l'habitacle, je l'entends à peine :)

- Niveau sobriété, je suis déja quasiment sur aussi qu'il va se montrer moins gourmand que son prédécesseur : sur le même parcours, il consomme moins (ODB) que l'IP, et, pourtant, le moteur est neuf, donc devrait consommer un peu moins par la suite encore....Bien sur, je dois encore tester pour confirmer ou infirmer cette impression B)

Chassis :

Je suis dans la même configuration qu'avant, à savoir SBK Sline montée en 18"...J'ai l'impression qu'il est plus confortable et moins "tape cul" que celui de mon ancienne SBK...là encore, à confirmer :)

Options :

- La préparation Bluetooth pour le téléphone : franchement, je ne pensais pas en avoir besoin et pensais que ce serait simplement un argument en terme de revente....Hé bin, je peux vous garantir que cette option est bluffante et franchement vraiment bien. On établit liaison BT entre son tél et la voiture, on rentre le code Audi dans le téléphone, et la liaison est définitivement établie. Apparait alors sur l'ODB la liste des contacts de la carte Sim, on peut choisir le contact en les faisant défiler avec la molette droite du volant, on clique et ça appelle le correspondant en question B) . J'ai découvert hier soir que j'avais également la reconnaissance vocale : on peut enregistrer ses contacts vocalement, et les faire appeler vocalement aussi, en parlant dans l'habitacle B) . Si on nous appelle, le nom du correspondant apparait sur l'ODB :bien:

- Feux automatiques : On met les phares, on appuie sur le commodo, et le passage des feux de routes à feux de croisement se fait automatiquement, selon qu'il y ait quelqu'un en face, devant ou selon qu'on arrive en agglomération...Là encore, cette option va, je le pense, devenir indispensable tellement elle est bluffante et facilite la conduite de nuit, pour un prix relativement modique (160€ de mémoire)...S'il y en a qui hésitent, franchement, ne vous posez plus la questions ;)

- Pack hiver 2 : Pris pour que les rétros se rabattent dans mon garage, me laissant ainsi plus de place pour circuler sur les côtés de la voiture...Bon, ça le fait B) mais pas automatiquement :( :les clés étant encore sur le contact, il faut tourner la molette du rétroviseur sur la position ad hoc

- Préparation Ipod : là, je suis un peu déçu pour le moment : non pas pour les faibles possibilités qu'elle offre (choix sur les playlists uniquement) car là, j'étais prévenu en ayant lu le forum....mais ayant acheté un Ipod nano 5ème génération pour la voiture (Ipod que je trouve excellent entre parenthèse de part sa navigation), la préparation est un boitier dans la boite à gant où sort la connexion...Selon l'Ipod que l'on possède, il faut mettre dans ce boitier des adaptateurs pour que l'Ipod ait juste à se glisser et soit connecté...Le problème que je rencontre est qu'il n'y a pas pour l'instant d'adaptateurs pour mon Ipod, et pour le mettre, il m'a fallu "bricoler" un truc pas forcément pratique pour l'instant, si je dois enlever mon ipod et le remettre par la suite (par exemple si je veux modifier mes playlists, si je veux le sortir de la voiture s'il fait trop chaud....)...Bref, j'attends qu'Audi sorte l'adaptateur ad hoc pour mon Ipod nano 5ème génération <_< ....ce qui ne devrait pas tarder j'espère :rolleyes:

- Start and stop : ce n'est pas une option certes, mais cette fonctionnalité occupe désormais tous les diesels de la gamme. Lorsqu'on est arrêté, et que l'on se met au point mort, le moteur se coupe. On appuie sur la pédale d'embrayage, et le moteur se remet en marche (j'ai l'impression que c'est comme si on démarrait avec la clé, mais il parait que non :unsure:....j'espère en tous cas, car le démarreur ne va pas durer longtemps à ce rythme là !!!). Cette option est couplé avec des indications sur l'ODB, qui donne le rapport sur lequel on est et des indications de changement de rapport pour une conduite plus économique...Sur ce dernier point, j'ai des doutes quand même, ou alors, si on suit à la lettre les indications, nos chers moteus vont très vite se montrés encrassés : j'ai l'impression que dès qu'on est à vitesse stabilisée depuis quelques mètres, le start and stop nous recommande de passer le rapport supérieur : en ville, par exemple, à 50km/h stabilisée, le système me conseille de passer en 4ème :blink: ....donc de rouler en sous régime :blink: :blink:

Volant sport avec méplat : Franchement très beau, mais demande un temps d'adaptation à cause du méplat justement...Je ne m'y suis pas encore totalement fait

Pommeau aluminium : Esthétiquement sympa, mais pas vraiment très différent du pommeau classique...Quite à choisir, pour le même prix, autant prendre les feux de route auto à la place ;). Il me semble toutefois que la boule du pommeau est plus grosse que celle que j'avais avant :unsure:

Pack extérieur Sline : Très beau mais très cher pour ce que c'est <_< ....Mais là aussi, ajoute indéniablement à la beauté extérieure de la voiture, lui donnant plus d'agressivité, et habillant l'arrière (avec sa pauvre sortie d'échappement)

Nouveautés supplémentaires par rapport à la SBK que j'avais auparavant (qui était de Juillet 2007):

- Les contre portes ne sont plus en plastique mais en cuir (ou simili cuir)

- La couleur sur l'écran de l'ODB n'est plus rouge mais blanc

- Disparition du petit casier de rangement qu'il y avait au dessus de la clim (que je trouvais bien pratique d'ailleurs !!!)

- Apparition du controleur de pression des pneus

- Apparition des feux xenon à LED

- Rétroviseur intérieur electrochrome de série

- 1 seule sortie d'échappement à l'arrière (mais ça, beaucoup le savaient déja :P )

Modifié par btt
Posté(e)

Pour rappel, c'est une SBK en 2L TDI 140, commandée le 23 Janvier, et arrivée le 19 Mars, en finition Sline avec comme options :

Belle voiture

Mes premières impressions, après une centaine de km parcourus :

Le nouveau moteur CR :

- me semble plus disponible à bas régime, notamment en 1ère : sur l'IP, j'avais l'impression qu'en 1ère, on accélérait dans le vide, et que dès qu'on enclenchait la 2ème, ça partait fort...Là, avec le CR, ça pousse plus en 1ère au démarrage et je n'ai plus cette impression d'accélérer dans le vide. Le moteur me semble disponible sur une plage plus large, mais il pousse moins fort en terme d'impressions

C'est exactement ça

Chassis :

Je suis dans la même configuration qu'avant, à savoir SBK Sline montée en 18"...J'ai l'impression qu'il est plus confortable et moins "tape cul" que celui de mon ancienne SBK...là encore, à confirmer :)

il est vrai qu'elle est legerement plus confortable et douce que la precedente, surement des reglages differents

Volant sport avec méplat : Franchement très beau, mais demande un temps d'adaptation à cause du méplat justement...Je ne m'y suis pas encore totalement fait

Pour l'avoir essayé sur une TT, j'ai trouvé ça dement de proposer une volant de F1 que l'on pilote au millimetre, sur une voiture ou il faut faire parfois 2 tours de volants pour se dirriger. Beau certe mais totalement inutile et parfaitement inefficace

Pack extérieur Sline : Très beau mais très cher pour ce que c'est <_< ....Mais là aussi, ajoute indéniablement à la beauté extérieure de la voiture, lui donnant plus d'agressivité, et habillant l'arrière (avec sa pauvre sortie d'échappement)

Effectivement le PC arriere est sympa

Posté(e)

Rien d'extraordinaire, c'est une SBK..............grise............. :rolleyes:

:eldiablo: :eldiablo:

Félicitations elle est très belle..........;):bien:

Ps : tu a oublier de cacher une plaque.....

Posté(e)

MDR pour la plaque non cachée!! :bigsmile: :bigsmile:

Sinon c'est bien beau! :bien: :bien: :bien:

:coucou:

Posté(e)

Pour l'avoir essayé sur une TT, j'ai trouvé ça dement de proposer une volant de F1 que l'on pilote au millimetre, sur une voiture ou il faut faire parfois 2 tours de volants pour se dirriger. Beau certe mais totalement inutile et parfaitement inefficace

Le volant, je ne l'ai pas pris pour diriger ma voiture au millimètre comme sur les F1, mais uniquement pour son esthétisme ;)....Autre avantage également du méplat : il y a plus de place pour passer les jambes, même si ce n'est évidemment pas ça qui me l'a fait choisir au départ

Posté(e)

Très jolie SB et très belle couleur; étant fan du gris alors bravo; ça nous change un peu du blanc un peu trop présent en ce moment, à mon goût :bigthumbup:

Tes premières impressions sont aussi très intéressantes à lire donc merci :)

Dommage que tu n'as pas le GPS, et aussi comme tu le dis cette pauvre sortie d'échappement!

PS. ta vitesse est en 4è à l'arrêt!!? :unsure:

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Jolie auto :bien:

Le seul point qui me chagrine c'est cette sortie un manque d'estéthique de la part d'Audi je trouve :bleble:

Posté(e)

Ps : tu a oublier de cacher une plaque.....

MDR pour la plaque non cachée!! :bigsmile: :bigsmile:

Où ça ? :unsure: :P

Bande de mythos :P :bleble: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Dommage que tu n'as pas le GPS, et aussi comme tu le dis cette pauvre sortie d'échappement!

PS. ta vitesse est en 4è à l'arrêt!!? :unsure:

Bonne route :coucou:

Pour le GPS, je connais le trajet pour aller au TAF par coeur, donc pas besoin :bigsmile: ...De plus, j'ai un tomtom qui me suffit largement pour les 3 fois maxi dans l'année où je dois me rendre dans des endroits dont je ne connais pas la route ;)...De plus, comme expliqué dans un autre topic, le GPS intégré, pour moi, n'est pas utile...et moins intéressant qu'un tomtom dans lequel je peux mettre les positions radar ;)

Pour la vitesse à l'arrêt, la voiture étant en pente, je laisse une vitesse en plus du frein à main ;)

Posté(e)

:bien:

Et pas mal le coup des plaques; comment tu les as bien "dribblés" :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

[Mode Private Joke On]

Spa un p'tit modo qui va me la faire à moi :bleble: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

[Mode Private Joke On]

Bartouille mon copain ;) :biere:

Posté(e)

Bon, au risque de me faire incendier, je trouve que le lifting de l'A3 a été un gros loupé (comme souvent les lifting...). A part les phares à LED, je trouve que la gamme a perdu en homogénéité et l'auto en identité dans la plupart des finitions : face trop démonstrative qui fait rapportée, jantes sans originalité qui déservent la ligne... <_< Heureusement les menues modif. intérieures sont de bon goût et l'agrément du CR est l'argument massue qui rend la version restylée désirable.

Mais chance : M. AUDI, dans sa grande bonté, a mis dans son bottin d'option les RS4 18", le kit extérieur S-Line et le gris Monza... et là, pour moi, tu as donc fait le sans faute : ELLE EST MAGNIFIQUE !! :bien: :bien: :bien:

C'est bien simple, on hésite à changer de couleur notre Sportback bleue (y'a pas un panneau de carroserie sans coup ou rayure, ville oblige) : bein avec tes quelques photos, c'est vu : ce sera gris Monza !!

Et pour clore sur cette intervention très partiale, tu as VRAIMENT bien fait de laisser tomber le blanc, que je trouve en total désaccord avec l'esprit de l'A3 (et pourtant ma future TT sera blanche...)

Encore félicitations et profites bien de cette superbe titine !

Posté(e)

Et pour clore sur cette intervention très partiale, tu as VRAIMENT bien fait de laisser tomber le blanc, que je trouve en total désaccord avec l'esprit de l'A3 (et pourtant ma future TT sera blanche...)

Encore félicitations et profites bien de cette superbe titine !

Merci pour tes félicitations :)

Quant à la couleur, j'ai longuement hésité entre le blanc (qui aurait été nouveau pour moi) et le gris...Noir, je trouve magnifique, mais l'entretien <_<

Ma réfléxion a été multiple quant au choix :

- Blanc, très beau, très à la mode à l'heure actuelle, et gratuit....mais qu'en sera-t-il quand je vais la revendre ? :unsure:

- Blanc, j'ai eu peur de m'en lasser rapidement

- Blanc, il y en a beaucoup tout de suite...il y en aura donc beaucoup quand je revendrai la mienne : prendre une autre couleur me permettra de me démarquer B)

Donc me voila parti pour le gris...oui mais quel gris ?

- Gris Volcan, trop sombre, donc dur à l'entretien :(

- Gris condor me semblait très beau, mais tire beaucoup trop sur le vert :(

- Gris argent glacier : j'ai eu auparavant une golf en gris alu, qui est très proche du gris argent glacier, et comme toutes les golfs et VW étaient de cette couleur, je m'en suis rapidement lassé

- Gris meteor, très proche du gris dauphin (que j'ai eu sur mon ancienne A3), et qui annihile le côté sportif de la SBK en Sline selon mon commercial : bref, selon lui, le gris meteor "annule" la finition Sline....de plus, le gris est assez foncé également, donc pour l'entretien, c'est moins simple !!!

Me restait plus que le gris monza...arf, presque pareil que le gris avus (faudrait que je trouve une SBK en Avus, que je me mette à côté pour comparer)....mais bon, tant pis, je ne m'en suis pas lassé de celui là :) . De plus, il n'est dispo que pour la finition Sline, donc sera d'autant plus rare sur le marché de l'occasion lors de la revente B)

Posté(e)

Et ben c'est du rapide !

Que bella :)

Félicitations !

Je suis tout surpris par cette histoire de sortie d'échappement unique :blink: . J'étais pas au courant.

Y'aura sans doute une harmonisation de la gamme et des moteurs point de vue sorties d'échappement. C'est vrai que ca devenait un peu n'importe quoi ...

Bonne route et tu vas voir que par rapport a l'IP,c'est le bonheur ce moteur :bien:

Posté(e)

C'est une très belle auto :bien: tu as choisi une belle config :bigsmile:

Sur les dernières A3 le pommeau est différent avec cette option, il suffit de voir une photo de l'A3 de worky :coucou: je trouve ce pommeau S line très réussi :bien:

Posté(e)

C'est une très belle auto :bien: tu as choisi une belle config :bigsmile:

J'ai été un peu aidé :bigsmile:

Sur les dernières A3 le pommeau est différent avec cette option, il suffit de voir une photo de l'A3 de worky :coucou: je trouve ce pommeau S line très réussi ;):bien:

Je vais retourner jeter un oeil

Posté(e)

Salut!

Félicitations pour ta voiture!!!

Pour le blanc t'as bien fait j'ai été proprio d'une a3 8L de 1998 en Blanc Casablanca

option à l'époque à 1500 euros et bien je peux te dire que je la lavais 2x par semaine

car sinon c'est vraiment la cata!!!!! au moins moi à l'époque j'étais près que le sel à

avoir une A3 blanche et tout le monde se tournait pour me voir passer maintenant tout

le monde roule en blanc donc moi je suis passé au gris dauphin c'est moi salissant que

le blanc et le noir et plus discret!!

Bonne route

Posté(e)

J'ai suivi ta logique pour le choix de la couleur avec beaucoup d'intérêt :bigthumbup:

Encore une fois cette couleur est vraiment splendide et de loin mieux que le blanc qu'on voit partout maintenant; que ce soit chez Audi ou autres.

Si t'as d'autres photos, ça sera avec grand plaisir :coucou:

Posté(e)

felicitation pour ta nouvelle acquisition tu a choisi la une belle carosserie full s-line ainsi que la couleur j'aime beaucoup par contre j'ai un peu de mal avec la seul et unique sortie d'echappement <_< va falloir que je m'y habitue :rolleyes:

Posté(e)

J'ai longtemps hésité pour le kit S-line extérieur et j'ai laissé tombé à cause du prix qui est vraiment,comme tu le dis, très excessif pour ce que c'est, mais j'avoue qu'en voyant ta voiture j'ai comme un petit regret !!!!

Superbe, c'est tout !

A+