Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Je possede un Allroad de 2003 équipé d'un moteur 2,5TDI 180cv et d'une BV tiptro affichant 280mkm au compteur.

Rien a dire sur le moteur (je fais faire l'entretien chez AUdi)malgré les Km

Cependant, la semaine dernier le moteur m'a laché !

La poulie de des arbres à cames Gauche a cassée ! Apparemment cela serait la vis du cache, située derrière la poulie et vissée dans la culasse ,qui aurait frottée sur la poulie. Pour quelle raison ? Inexplicable car la vis a été retrouvée avec le morceau de culasse qu'elle n'a pas oublié d'emmener avec elle et celle-ci ne parait pas s'être dévissée !

Au passage, si vous avez déjà rencontré ce type de panne, je suis preneur de ts les renseignements, car mon garage Audi est incapable de diagnostiquer l'origine de cette défaillance.

Je joints quelques photos du "désastre".

Bref, voyant poindre à l'horizon une facture très (mais alors très) salée, je souhaite savoir s'il est possible de monter un moteur 3.0l V6 TDI en lieu et place de mon 2,5TDI.

A casser ma tirelire, je me dis que j'aurais tout intérêt à trouver un moteur de ce type qui redonnera du peps à la voiture.

Avez vous connaissance de la réalisation d'un projet de ce type ? et j'imagine que je dois changer aussi le boitier eletronique ?

Bref, merci pour vos renseignements.

post-16089-126885392256_thumb.jpg

endroit de la poulie et du passage de vis ds le carter plastique

post-16089-126885395681_thumb.jpg

La poulie verso

Le reste des photos ...

post-16089-126885405283_thumb.jpg

La poulie Recto

post-16089-126885404202_thumb.jpg

La partie de la culasse et la vis

et un ederniere ...

post-16089-126885417023_thumb.jpg

La partie de la culasse manquante

ET encore merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour. Le remplacement du V6 2.5 par un V6 3.0TDI n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Finis le temps des échange moteur sans penser au lendemain! Aujourd'hui, avec toutes l'électronique embarquée, cela devient même difficile de remplacer une pompe à injection! Alors le moteur complet + l'électronique!!!!!!! Faut pas être unijambiste ni avoir 2 mains gauche + avoir de trés sérieuse base en mécanique/électricité et électroniquerolleyes.gif . Si déjà éffectué, cela ne peut l'être que par un Allemand biggthumpup.gif . Peuple plus portés sur la belle mécanique de nos voitures et sur des transformations trés réussiesmalelovies.gif . Personnellement, et à ce kilométrage, je me trouve un moteur d'occase de même code moteur et basta. Eventuellement revendre aprés et acheter un nouveau modéle d'occase avec moteur 3 litres. Le jeu n'en vaut plus la chandelle, mais à chacun de voir midi à sa porte!

Pour terminer mon raisonnement: c'est vraiment galére! diablotin.gif

Mes 2 cents.

A+ et bon courage (ou beaucoup de roros)!bigsmile.gif

Posté(e)

Merci AMG pour ton message d'encouragement.

Je pense en effet, faire au plus simple : Moteur idem d'occas'... et c'est déjà assez galere comme ca ! trouver un moteur ref AKE n'est vraiment pas chose facile.

Je fais aussi expertiser mon moteur pour connaitre l'origine de la panne, sachant en effet que si la responsabilité du garage ayant réalisé ma distribution est mise en jeu, je peux espérer une prise en charge par audi.

L'origine de la panne selon le garagiste ou repose mon véhicule est suspecte et jamais rencontrée chez eux.

On verra bien, sachant que la distribution a été faite il y a 40mKm et 20mois.

En tout cas merci à ceux qui pourront éventuellement me renseignement sur l'origine d'une telle panne.

Posté(e)

bonjour.

sur leboncoin il y a un moteur v6 tdi (ake) a vendre ,sur la région de nice .apparament il aurait 110000kms pour

un prix de 2600 euros . :bigthumbup:

Posté(e)

Merci AMG pour ton message d'encouragement.

Je pense en effet, faire au plus simple : Moteur idem d'occas'... et c'est déjà assez galere comme ca ! trouver un moteur ref AKE n'est vraiment pas chose facile.

Je fais aussi expertiser mon moteur pour connaitre l'origine de la panne, sachant en effet que si la responsabilité du garage ayant réalisé ma distribution est mise en jeu, je peux espérer une prise en charge par audi.

L'origine de la panne selon le garagiste ou repose mon véhicule est suspecte et jamais rencontrée chez eux.

On verra bien, sachant que la distribution a été faite il y a 40mKm et 20mois.

En tout cas merci à ceux qui pourront éventuellement me renseignement sur l'origine d'une telle panne.

Bjr. Je ne veux pas polémiquer ici mais la prise en charge par Audi pour ces réparations sont nullesbigsmile.gif ! 40mk + 20 mois + 180mk au compteur: faut pas réver! Regarde sur .bay.de pour un moteurdiablotin.gif . Si sur le véhicule et tournant, c'est encore mieux. Eviter les moteurs posés à terre et vendu sans garantiebleble.gif ! Cela fait cher le kg de fonte et d'alu. pour le montage / démontage, je conseille un copain qui a de trés bonne connaissances en mécanique + équipement ou petit garage du coin. Chez Audi la facture sera salée car beaucoup de mains d'oeuvre. J'ai sortis et réparé (haut moteur) + embrayage un V6 TDI d'une A4 B5 et c'est du boulotblink.gif !!! Mais quand c'est pour soit, on compte pas! Vendue il y a 5 ans et elle roule encore aujourd'hui tongue.gif !!!!

A+