Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Qu'est-ce que ça vaut ça ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170456650329

et comment ça se change ?

J'ai un catalyseur (le droit) qui fait un peu de bruit (ça doit bouger à l'intérieur) et je me dis qu'il faudra le changer un de ces quatre.... donc je me renseigne....

Par contre, je ne vois pas comment on peut mettre ces catalyseurs là, car d'origine, le catalyseur semble se fixer juste après le collecteur....

Merci

Posté(e)

A mon avis avec ce genre de catalyseurs tu coupes les anciens et tu resoudes ou tu fais un système avec des manchons pour éventuellement remettre les catas d'origine (genre pour repasser le CT).

J'ai étudié cette solution avec IRESA, mais pour l'instant je n'ai rien fait

ils ont des catas compétition 100 cell et 200 cell assez bien placé.

http://pagesperso-orange.fr/iresafrance/

A+

Posté(e)

OK....

S'il faut souder et couper, et vu le prix de la paire, ça parait intéressant..... !

Pour le CT, ça doit passer puisqu'on ne supprime pas les anciens catalyseurs, on les remplace.....

Posté(e)

Excuse-moi, mais si tu les remplaces, c'est que tu les supprimes !

t'as pas d'autres solutions.

Ce posera ensuite le problème des sondes.

On a fait un topic sur les cata de s6 y'a pas longtemps

va voir sur le forum.

Posté(e)

Euh..... remplacer est un verbe qui n'a absolument pas le même sens que supprimer pour moi...

Donc le lien eBay c'est pour un habillage vide (là, on peut dire "supprimer") ? ou pour des vrais catalyseurs (là on dira "remplacer")?

Une traduction grossière indique que ce sont des catalyseurs métalliques, avec un certain nombre de cellules... donc pour moi ce sont de vrais catalyseurs...

C'est vrai qu'une paire de catalyseurs à ce prix là, c'est louche...... mais bon, y'a aussi un sacré boulot pour les installer correctement, soudure, ajustement précis etc... et à mon avis, ça peut justifier une belle réduction... mais ça reste vraiment pas cher !

A l'opposé, si ces catalyseurs ne sont que des tubes vides alors 300 euros pour un bout de tôle inox roulé, ça me parait cher.... j'ai plus vite fait d'aller m'acheter un bout de conduite inox du bon diamètre... mais j'aurais autant de boulot (plus le problèmes des sondes).

Posté(e)

Que ce soit des catas 100 cell ou 200 ou +, n'as pas d'importance, cela reste des catalyseurs.Par contre en 100 peu de chances de passer le CT.

Sinon effectivement 2 tubes suffiront et ça te coûtera moins cher !

J'ai récupéré un schéma de la ligne s6 tu verras que les catas ne sont pas si près que ça du collecteur.

post-49412-1268925789,36_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai une fosse et je suis passé sous la voiture.... J'ai pu voir que les catas était fixés sur le collecteur, (je n'ai pas qu'ils étaient près du collecteur ....) ce que le schéma confirme.

Je pense que le controleur doit juste vérifier la présence des catalyseurs, mais il faut surtout que les gaz d'échappement soient propres. Si j'ai bien compris, 100 cellules ne suffisent pas à dépolluer les gaz d'échappement. Combien en faut-il alors ? 200 ? plus ? (j'ai lu sur un fil de discussion que y'en avait 600 sur les catalyseurs d'origine, mais aucune confirmation nulle part !

Moi je ne cherche pas à gagner de la puissance, je veux une voiture conforme au CT dans 2 ans.... et si ça passe avec 200 cellules pour 3 fois moins cher que chez Audi : je signe (le beurre et l'argent du beurre.... manque plus que la crémière comme on dit !) :P :P

Modifié par YannickF
Posté(e)

Ca doit passer ou ça passe ? pour moi, pas question de prendre de risques.........