Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis propriétaire d'une A3 130ch de 2001 avec châssis sport.

Je dois changer mes jantes qui sont voilées ,mon souci d'origine mes jantes actuelle sont celle d'origine en 5 bâtons en 16 (6.5*16 ET 42: se que j'ai pu relever en enlevant une roue) et le problème qui se pose pour le choix des jantes, et que pour la plupart des professionnels quand je vais pour demander le prix d'une jantes on me dit que la monte d'origine sur cette voiture est du 7*16 ET 35....or je le répète sur ma voiture j'ai du 6.5*16 ET 42 et personne ne peut me dire prk j'ai cette taille sur ma voiture...

La seule chose dont je suis a peu pres sur c'est que je dois mettre du 5*100..

J'avoue ne plus rien comprendre...puis je mettre du 7*16 ET 35? et quelle seront les différences.

MErci de votre précieuse aide

Cordialement

Modifié par AudiFury
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis propriétaire d'une A3 130ch de 2001 avec châssis sport.

Je dois changer mes jantes qui sont voilées ,mon souci d'origine mes jantes actuelle sont celle d'origine en 5 bâtons en 16 (6.5*16 ET 42: se que j'ai pu relever en enlevant une roue) et le problème qui se pose pour le choix des jantes, et que pour la plupart des professionnels quand je vais pour demander le prix d'une jantes on me dit que la monte d'origine sur cette voiture est du 7*16 ET 35....or je le répète sur ma voiture j'ai du 6.5*16 ET 42 et personne ne peut me dire prk j'ai cette taille sur ma voiture...

La seule chose dont je suis a peu pres sur c'est que je dois mettre du 5*100..

J'avoue ne plus rien comprendre...puis je mettre du 7*16 ET 35? et quelle seront les différences.

MErci de votre précieuse aide

Cordialement

Salut,

- 7X16 pour les jantes signifie largeur 7 pouces et Ø 16 pouces(1 pouce = 25,4 mm),

l'ET correspond au déport de jante par rapport au moyeu, ainsi :

- ET 35 signifie que le plan représentant la portée entre la jante et le moyeu est décalé de 35 mm vers l'extérieur du véhicule. Cela induit que plus la valeur d'ET est élevée, plus les jantes sont rentrantes par rapport au bord de l'aile (les gens pensent souvent le contraire). Cela veut dire donc que des jantes ET 42 rentreront encore plus.

- 5X100 indique que la jante comporte 5 fixations et qu'elles sont positionnées à équidistance sur un cercle Ø 100mm. Ce qui fait que l'angle au centre formé entre 2 fixations successives est donc de 72 degrés (5 X 72° = 360° ou 1 tour complet).

Espérant avoir répondu à ta question.

Sinon pour beaucoup plus de renseignements, voir ce lien :

http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=13413.0

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

la tout est dit, peux pas mieux faire je pense .. En tout cas pour l'histoire de ET je suis fixer maintenant, car c'etait pas tout clair dans ma tete :bigthumbup:

Posté(e)

mais je comprend pas non plus pourquoi tes jantes sont en ET 42 . tu as des photos?

Posté(e) (modifié)

C'est les jantes d'origine c'est normal...

J'avais les memes, maintenant que j'ai celles des S3 (225 en ET35) elles viennent a raz des ailes... nikel donc... (l'augmentation de la largeur augmente le décalage)

En revanche, comme les S3 ont les ailes larges, leur ET35 d'origine rentre dans leurs ailes aussi, un peu comme nous avec nos 205 en ET42... Rien d'anormal a ca... ;)

Petite précision : le ET se mesure entre la portée de la jante sur le disque (jusqu'a la OK) et le plan médian de la jante donc en effet plus cet ecart est petit, plus la jante sort (à largeur de jante egale)

Sinon en premiere page de la section jantes dans les topics epinglés, il y a ca : http://forums.audipassion.com/topic/48650-aide-pour-calculer-un-deport-de-jante/

Je n'ai meme pas eu a utiliser la fonction recherche... :rolleyes:

Edit : j'en profite pour ajouter ce lien bien pratique aussi pour savoir ce que l'on peut monter sur son bouzin :) http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

Modifié par Dadou130