Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous, je suis désolé de faire un topic pour ça mais j'ai un probleme depuis cet été, ma clim fais beaucoup de bruit quand je la met!

De plus, quand j'accelere, on dirait qu'une turbine tourne au rythme de l'accélération et fait de plus en plus de bruit, il en est de meme pour mon chauffage.

J'ai demander a un gars de chez AD ce matin, il m'a dit que c'etait surement le compresseur qui etait mort (700€ a prévoir, pas question pour ma part) mais ma clim FONCTIONNE! Elle me fait bien du froid et mon chauffage chauffe tres bien.

Auriez vous une idée du probleme? Merci bonne soirée

Posté(e)

courroie d'accessoire bien tendu ? defois je dit sa comme sa mais vu que le compresseur est pris decu il me semble ? pour le chauffage par contre il faudrait démonter le moteur dériére la boite à gant regarder si defois ya pas des feuilles mortes ou des papiers qui se ballade dedans ! j'ai eu le cas sur ma mégane

Posté(e)

c'est mieu de démonter la boite à gant effectivement c'est rapide tu as les 3 vis au niveau de l'ouverture et 3 autre sur le coté droit du tableau de bord sous le cache

Posté(e)

Peut-être vérifier le filtre d'habitacle car,s'il est encrassé et bouché,ça peut causer ce genre de désagrément.

Posté(e)

+1 H2G !

aprés moi quand j'avais sorti le moteur du ventilateur j'ai tout bien démonter nettoyer au nettoyant frein et mis du WD 40 sur le palier du ventilateur pour lui redonner une jeunesse

PS: sa pue le WD40 pendant une semaine quand tu met le chauffage par contre :bigthumbup:

Posté(e)

ongbak , le bruit de ta clim , il viens d'où ? de l'interieur de l'habitacle ou de dessous le capot ?

Posté(e)

Et bien plutot de sous le capot, je dirais que c'est sous le pare brise, j'ai pas encore eu le temps de demonter la boite a gant!

Posté(e)

si ton bruit est du coté pare-brise c'est un probleme du moteur de souflerie . et le compresseur n'a rien à voir . tu es bon pour un démontage pour acceder à ce ventilo .. :unsure:

bon courage

Posté(e)

salut

j'ai le meme vehicule que toi et j'ai eu un probleme un peu similaire au tiens. Plus la vitesse du ventilateur augmenté plus le bruit était insoutenable. j'ai demonté la boite à gant et j'ai trouvé des morceux de mousse pris dans les helices du ventilateur de chauffage. En esperant que ça t'aide. Pour moi en tout cas ça a été nickel. Seul hic j'ai été obligé de le faire deux fois, j'avais oublié un morceau la première fois.

a plus

Posté(e)

De plus, quand j'accelere, on dirait qu'une turbine tourne au rythme de l'accélération et fait de plus en plus de bruit, il en est de meme pour mon chauffage.

Bonjour,

est-ce que clim. mise, si tu accélères en étant au point mort le bruit devient plus fort?

Bonne route!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je up car j'ai laisser tout en plan dans ma voiture pour pas avoir a redémonter mais je n'arrive pas a enlever le cache du moteur de chauffage :( :rolleyes:

Posté(e)

bonsoir,

tu es proche du but. Tu n'as plus qu'à enlever ce carter en plastique et non tout l'ensemble. D'après mes souvenirs regardes un peu partout autour tu verras deux ou trois vis à enlever. Seul la partie ronde doit se retirer, tu trouveras juste derriere une helice ronde avec des ailettes en plastique entouré de ces fameuses mousses.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour le lien, c'est ce que je cherchais!

Mais encore une fois il ne montre pas comment enlever le clips!

benetflo merci pour ta réponse, je pensais pas que les vis servaient a tenir le cache, j'essairais ça demain :)

Modifié par Ongbak78