Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a Tous,

Sur ma fidèle A4 1.9 TDI 90 ch de 97 (8DO) j'ai changé à 112000 km les plaquettes ainsi que les disques de freins arrière...mais aussi les roulements comme me l'avait préconisé mon concessionaire ! Toutes ces pièces de remplacement sont des pièces d'origine siglées AUDI et achetées chez AUDI !

Me voici 65000 km plus tard à 177000 km et si les plaquettes n'ont plus que 4mm d'épaisseur (2 au minimum) je suis étonné de constater que mes disques semblent avoir déja atteint la limite d'usure soit 8 mm d'épaisseur (10 mm à neuf...soit 1mm d'usure par coté)

Il me faut donc à nouveau remplacer disques et plaquettes ! alors qu'il me semblais que l'on pouvais compter sur 2 jeux de plaquettes par vie d'un disque

Je ne crois pas etre un adepte du freinage tardif...Et en meme temps je n'utile pas non plus 100% du frein moteur...je roule en bon père de famille !

Mes questions sont :

- Sur ce modèle les disques ont ils la meme durée de vie qu'un jeu de paquette ?

- Changez vous donc les disques à chaque remplacement de plaquettes ?

Merci d'avance pour votre aide et vos précisions

Salutations Audiistes :-)

Posté(e) (modifié)

Salut , ce que j'ai constaté depuis quelques années , c'est qu'avant on changeait souvent les plaquettes et peu les disques et maintenant , ça va presque ( souvent ) par paire.. mais du coup les plaquettes durent bien plus longtemps

Modifié par 205
Posté(e)

Je pense que c'est plus une résultante suite à l'interdiction de l'amiante dans les plaquettes de freins...

Posté(e)

est ce que tu tractes souvent ou bien que tu roules souvent chargé ? ca peut etre une explication a ton usure de frein AR

Posté(e)

J'ai remarqué que les voitures ont souvent un simple disque à l'arrière aussi , et souvent pas mal plus petit en diamètre ... du coup , la périodicité de changement s'en retrouve fortement raccourcie