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Christhebike

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    A4 1.9 TDi
  1. Bonjour a Tous, Sur ma fidèle A4 1.9 TDI 90 ch de 97 (8DO) j'ai changé à 112000 km les plaquettes ainsi que les disques de freins arrière...mais aussi les roulements comme me l'avait préconisé mon concessionaire ! Toutes ces pièces de remplacement sont des pièces d'origine siglées AUDI et achetées chez AUDI ! Me voici 65000 km plus tard à 177000 km et si les plaquettes n'ont plus que 4mm d'épaisseur (2 au minimum) je suis étonné de constater que mes disques semblent avoir déja atteint la limite d'usure soit 8 mm d'épaisseur (10 mm à neuf...soit 1mm d'usure par coté) Il me faut donc à nouveau remplacer disques et plaquettes ! alors qu'il me semblais que l'on pouvais compter sur 2 jeux de plaquettes par vie d'un disque Je ne crois pas etre un adepte du freinage tardif...Et en meme temps je n'utile pas non plus 100% du frein moteur...je roule en bon père de famille ! Mes questions sont : - Sur ce modèle les disques ont ils la meme durée de vie qu'un jeu de paquette ? - Changez vous donc les disques à chaque remplacement de plaquettes ? Merci d'avance pour votre aide et vos précisions Salutations Audiistes :-)
  2. En fait je voudrais simplement remplacer une ampoule qui sert sert à éclairer le tachimetre lorsque que l'éclairage du véhicule est en fonction...en fait la partie du compteur qui va de 0 à 60 km n'est simplement plus éclairée, il faut donc pouvoir atteindre l'arrière du bloc compteur pour atteindre les "ampoule de compteurs". Elles se demontent par un quart de tour ( enfin normalement, sur toutes voiture du groupe VAG) je precise que mon vehicule n'a pas d'ordi de bord ! J'espère qu'il ne faut pas remplacer le bloc compteur pour cela, il est vrai que je m'attend à tout et surtout au pire avec Audi...lol J'aurais aimé que l'on m'explique comment sortir le bloc compteur pour atteindre ces ampoules. j'y cru comprendre que le demontage du bloc demandais de reinitialiser les données de celuis ci...mais je pense que ceci est vrai uniquement si l'on debranche les cordons... Moi, je veux juste remplacer une ampoule... Merci d'avance de me faire partager vos experiences.
  3. Salut à Tous, Je voudrais changer une ampoule du tableau de bord de mon A4 de 96...( au compteur exactement) Et je ne trouve pas la manière dy acceder... Si vous avez une idée, merci d'avance. Salutations
  4. Salut à Tous, Je tiens à vous informer de la pietre qualitée des prestation de l'atelier carroserie de la succursale VW/Audi de Strasbourg-Illkirch... En 2000 après la tempète, je depose mon Audi A4 chez eus pour des travaux de peinture suite aux degats de la tempète... les ordre de l'expert sont les travaux prévus sont les suivants; -Peinture capot, toit, hayon soit 1200€ prévus je recupère ma voiture 3 jours après ( dommage je n'ai pas de photos) le capot n'est pas peint, le toit non plus, le hayon à de grosses coulures de vernis et les monogrammes sont posés vraiment n'importe comment...Et surtout que la couleur n'est pas du tout la bonne !!!!ça saute vraiment aux yeux ! je demande des explications et on me repond que la carrosserie est débordée et qu'il vont me la refaire...ok, je comprend c'est juste une perte de temps ! en plus ils me pretent une Polo pour me depanner jusque là ca va ... je revien 24 h plus tard et là je decouvre que le capot n'est pas peint que j'ai toujours la mauvaise couleur, il m'ont peint le toit aussi de la mauvaise couleur...là je demande des comptes au chef d'atelier, qui me fait comprendre que la couleur est "difficille à trouver".... Bref, je fais voir ma voir ma voiture au responsable "qualité", il couvre son gars... Un procès à l'issus incertaine est risqué ( Automobile Club d'Alsace ) je l'ai dans l'os ! Et je ne suis pas le seul...Il y a qques semaine un collègue dépose sa Polo de trois mois et rebellotte ils n'ont été capable de trouver la bonne couleur, le gars est fou de colère ! Je tiens à préciser que l'autre succurcale de Strasbourg Hoenheim à trouvée la bonne couleur pour une autre réparation... Donc je raye cet atelier de mon repertoire....
  5. Salut à tous, Je voudrai remplacer une ampoule de compteur de mon A4 TDI 90 de 96... Or je n'ai pas trouvé l'astuce pour sortir le bloc compteur... Si vous avez une piste, je suis preneur... En vous remerciant par avance. Salutations Audiiste
  6. Salut à tous, Le voyant de "coffre ouvert" situé au tableau de bord de mon A4 TDI 115 de 1999 reste allumé en permanence... Avez vous connaissance de l'origine de ce problème ? Connaissez vous la solution ? (surrement le contacteur de coffre...mais je ne le localise pas ...) Merci d'avance pour votre aide Salutations Audiiste
  7. Salut à tous, Depuis quelques temps la direction assistée de mon A4 TDI de 97 fait beacoup de bruit, en butée, à gauche comme à droite ( crénaux par ex.). Elle fonctionne pourtant normalement... la courroie accessoires et le tendeur ont 20 000 km, le niveau de liquide est ok ( et ça n'a pas l'air d'un bruit de courroie, mais c'est un bruit aigue...quelque chose qui force, ce bruit reste tant que je suis en butée) Si vous avez une piste...merci d'avance Salutations
  8. Salut à tous Ce topic est très instructif, et j'en profite pour vous demander votre avis sur le symptome suivant: Sur mon A4 tdi de 97, la clim fonctionne bien, je change le filtre à pollen tous les ans... Mais j'ai un doute sur le deshydrateur, en hiver la buée ne s'évacue plus... qu'elle en peut etre la cause ? Merci d'avance Salutations
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