Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, a tous

j'ai une demande plus qu'urgente, voila hier j'ai commencé à enlever mes anciennes plaquettes (ARG),

sauf que je n'ai pas terminé il faisait trop noir, j'ai donc remis ma roue mais sans les plaquettes,en me disant que je finirai demain

probleme c'est que ma mere a pris la voiture sans me prevenir et donc voila le dégat de freiner sans plaquettes

le piston ARG est sorti completement????plus de liquide de freins etc.........

question : est ce que je peux remettre le piston(faut il que je le ressere à fond?) ou est il mort, et bon a changer?

merci à ceux qui voudront bien m'aider....

Posté(e)

si il est percé t bon pour le changer,et donner la facture a mamam,sa lui aprendra a prendre ton s lol

Posté(e)

bin en fait j'ai vu que le petit soufflet avait un petit trou, mais j'ai reussi à reviser le piston mais je sais pas si je dois le serrer à fond?

j'ai remis du liquide de frein , et pas de fuite apparement mais moi ce qui m'inquiete c'est de comment voir si le piston est cuit?

Posté(e)

Il existe un tuto pour la remise en état d'un étrier arrière, normalement il ne devrait pas avoir morflé en plus s'il fuit pas c'est déjà un bon point.

Vérifie qu'il freine correctement et surtout qu'il ne reste pas en prise lorsque tu relâche la pédale.

Posté(e)

ok bin on verra ça , je l'ai porté au garage pour plus de sureté quand même , je suis loin d'être un mecano de haut vol...lol

Posté(e)

moi je m'inquiétai plus pour le maître cylindre à ta place vu que tu dis avoir perdu tout le liquide... :(

Posté(e)

Si le piston est sorti sur un coup de frein... Alors tu peux remplacer ton étrier complet !!! :blink:

Mais dis nous si le coup de frein était à l'arrêt ou bien en roulant ???? !!!! <_<

Posté(e)

bin le cout de frein etait en roulant....c'est meilleur dry.gif

et bon si je dois le changer je vais le changer, elle est au garage là, ils vont m'appellé pour me dire ce qu'il en est exactement..unsure.gifunsure.gifunsure.gif

j'ai deja maté sur oscaro pour le scenario changement etrier , il y en a pour 80e l'etrier....donc ça va encore , je tel meme pas chez audi ça va le triple....

Posté(e)

bon alors j'ai eu des nouvelles du piston , apparement ça va , le piston n'a pas été endommagé, ils ont repurgé et normalement ça ira

à voir vraiement quand je l'a récupère......

question : le mécano veut me changer les plaquettes pour dire de me gratter un peu plus, faut pas purger obligatoirement après le changement de plaquettes?

Posté(e)

question : le mécano veut me changer les plaquettes pour dire de me gratter un peu plus, faut pas purger obligatoirement après le changement de plaquettes?

Non non, la purge se fait tous les 2 ans, que tu es changé les plaquettes ou non. Ah ces garagistes vraiment tous des escrots surtout quand ils voient des S3 j'ai l'impression

Posté(e) (modifié)

aah d'accord, donc je peux ouvrir le bocal faire les petites et refermé, il y aura pas d'air ...

bin oui c'est le jeu il tente de gratter 100e de main d'oeuvre ...

et les petites pieces de metal fourni avec les palquettes a gauche, elles servent à quoi?c'est impératif de les mettre?

dsc0040jx.th.jpg

Modifié par jayjay7_10
Posté(e)

Bien sûr qu'il faut les mettre avec de la graisse, c'est pour qu'il ne grippe pas.

Posté(e)

et ça s'appelle comment?elles se mettent ou?

parce que lorsque j'ai enlevé les anciennes , elle n'y en avait pas?

Posté(e)

et ça s'appelle comment?elles se mettent ou?

parce que lorsque j'ai enlevé les anciennes , elle n'y en avait pas?

alors la c'est une exelente question..... Quan j'ai changé mes plaquettes il n'y avait pas de truc de ce genre....

Cela di je n'ai jamais eu de problème.... Mais bon renseigne toi quan même.....

Posté(e)

alors la c'est une exelente question..... Quan j'ai changé mes plaquettes il n'y avait pas de truc de ce genre....

Cela di je n'ai jamais eu de problème.... Mais bon renseigne toi quan même.....

oui ça me semble bizar , quand j'avais enlevé la premiere fois les anciennes , je n'ai pas vu ces petites pieces de metal...?

comme sur le tuto du forum , rien de tout çaaa???

Posté(e)

bin au final, elles y etaient pas sur les anciennes donc je m'en suis passé pour les nouvelles....

et ça à l'air de tenir....