Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce site ,je viens a vous car apparement personne ne peut répondre a mes questions alors vu que vous etes des pros audi je compte sur vous .

Voila mon probleme j'ai une a4 tdi 90 de 1996 avec airbag ,le volant étant un peu usé je voudrais le changer par un autre plus sport .Mais voila tous les moyeux de volant ne commence qu'a s'adapter sur les modeles 98 ,quel moyeu ou volant puis je mettre ?

Posté(e)

Normalement un volant de la même année que la tienne, il doit exister en 3 branches type sport. Les moyeux sont les mêmes avant cette année normalement ...

Audi ne s'est pas amusé à changer les moyeux tout les 10 jours :bigsmile:

Je voulais installer un nouveau sur le mien (avec le plat sur le volant type Audi TT, RS4, RS6) mais bon là c'est pas du tout possible ... <_<

Posté(e)

La seule chose que je peux te dire du point de vue sécurité : MEF à l'airbag. Le mieux est de débrancher la batterie 1/4 d'heure avant de toucher à quoi que ce soit.

Posté(e)

:coucou:

effectivement, avant toute manipulation, il faut bien débrancher la batterie !! (un déclenchement de l'airbag en pleine poire pendant le changement de volant, ça pique :bigthumbup: )

Sinon, tu peux monter ce genre de volant (bon ok, c'était pas ça que je photographiais à la base - j'ai changé ma sellerie complète - d'où cette photo pour faire un petit tuto)

vol.jpg

ils étaient dispo sur les premières A4 (puisque la mienne est de 1996) dans le pack sport

pour le démontage, tu as deux vis Torx derrière le volant qui te permettent d'enlever le cache principal, puis tu as accès directement à l'écrou principal

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses ,il ne me reste plus qu'a trouver un volant de cette année ce qui n'est pas facile.

J'ai pensé a mettre un moyeu adaptable avec le shunt pour airbag mais impossible de trouver pour cette sacrée année 1996 minimun c'est 1998 a moins qu'un moyeu a3 marcherais ?

Encore merci a vous .

Posté(e)

Moi je voudrais metre un volant 3 branche avec les passage de raport au volant.. (j'ai la boite tiptro)