Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà donc comme le dit le titre j'ai quelques soucis avec mon échappement...

J'ai voulu le nettoyer avec du polish metal de meguiars car j'avais l'apparition d'un point de rouille, j'applique la patte, je frotte et à la fin voilà le résultat...

p200210151802.jpg

p200210151801.jpg

p2002101518.jpg

p2002101517.jpg

Voilà, que me reste t'il à faire pour rattraper le coup?? poncer...

Modifié par totoa3
Posté(e)

:coucou: Visiblement le chrome est parti :unsure: ..Pas grand chose à faire à mon avis <_<

Posté(e)

:coucou: Visiblement le chrome est parti :unsure: ..Pas grand chose à faire à mon avis <_<

pas mieu hélas

Posté(e)

le polish étant à la base un produit abrasif, il a du agir comme du papier de verre ... (bizarre pour un produit meguiar's ... je n'ai pas eu ce genre de surprise avec leurs produits)

ou alors, la couche de chrome était vraiment trop fine à la base ...

je ne pense pas que les repeindre soit judicieux ... (ou alors démonté le silencieux, tout poncé et refaire ça propre - au pire, en noir mat, ça fait son effet et si ça se barre, ça jurera moins)

sinon, une ligne inox, c'est une bonne solution :bigthumbup: faut la laisser s'exprimer cette golf :eldiablo:

Posté(e)

Si le chrome c'est barré à cause du meguiars c'est quand même grave... sur la S3 jamais de soucis et je l'ai passé moulte et moulte fois.

Pour la ligne inox je vais pas investir... elle est déjà en vente :bigsmile: :rolleyes:

Ce week end un pote va essayer de faire un miracle, apparement il connais quelqu'un qui avais la même chose, à voir

Posté(e)

... elle est déjà en vente :bigsmile: :rolleyes:

Là tu en as trop dit ou pas assez :rolleyes::eldiablo:

Posté(e)

:bigthumbup: :bigsmile: Salut Ged :coucou:

Bah disons que audi me manque, on oubli pas son premier amour :rolleyes:

J'ai un peu regardé la gamme A/S3 et je pense m'orienter sur une A3 sbk histoire de faire remonter mon coeff de bonus avant d'avoir la voiture de Dieu selon Popoff :rolleyes:

Posté(e)

:coucou:

Bizarre pour l'échappement :blink:

A part poncer je vois pas, j'ai un pote à qui c'est arrivé je lui demande demain comment il a fait

Tu es dans le même cas que moi, tu attends que ton bonus augmente :bigthumbup:

C'est vrai qu'il vaut mieux avoir un sacré bonus pour cette caisse :rolleyes:

Posté(e)

Je ne crois pas que ton chrome c'est barré, il faut encore frotté j'ai plus l'impression qu'il reste encore une couche de crasse dessus,

Voici un tuto que j'avais fais sur l'entretien des échappements:

Reportage: entretien des sorties d'échappement

dsc01636.jpg

Pour l'entretien des sorties d'échappement j'utilise un pad qui se fixe sur une perçeuse,

(ce genre de pad se trouve dans les magasins de bricolage) et d'un polish tout métaux de la gamme public meguiar's

dsc01634.jpg

M2805_All_Metal_Polish.gif

Surtout ne nettoyer jamais a l'aide d'un eponge type jex (la ou l'hérisson se gratte dessus :lol: )

car cela va crée plein de microrayures qui vont ternir la brillance des sorties et surtout la calamine va encore plus accrocher aux sorties...

J'étale une couche de polish sur et dans la sortie d'échappement puis passage de la machine autour et dans la sortie

Nettoyage a l'aide d'un chiffon propre

Le tout est a réalisé 2 a 3 fois pour obtenir un bon résultat

Avant :

dsc01635.jpg

Après :

dsc01637.jpg

Avant:

dsc01638.jpg

Après :

dsc01639.jpg

dsc01640.jpg

Apres chaque polissage (environ tout les 2 mois) je passe un coup de WD40 dans les sorties

la pellicule de gras va permettre un entretien facilité car la calamine n'adhèreras plus sur le metal mais sur la graisse...

Posté(e)

Vraiment pas con le coup du WD40...qu'est-ce que ca peut m'énerver de voir la sortie de mon pot toute noire ! Mais je suppose que sur une diesel, meme poncé et passé avec du WD40, ma sortie sera noire au bout de 20 bornes, sans compter que mon pot n'est pas chromé..

Posté(e)

Effectivement, c'est plus beau quand c'est propre

j'ai monté une ligne inox et je te rassure Audidriver, ça se salit très vite, mais l'avantage de l'inox : un coup de chiffon sec et ça brille à nouveau :bigsmile: