Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis quelques temps je rencontre des soucis avec mon A3.

La batterie est à plat dès que je ne la conduis pas dans les 24 heures et donc ma voiture ne demarre pas.

Pensant que ma batterie avait rendu l'âme avec le froid, je l'ais faite changer.

Mais 2 semaines après hop de nouveau la batterie à plat.

Je precise que la voiture ne demarre pas lorsqu'elle ne tourne pas pendant 1 journee complete (par exemple le dimanche), et que si elle demarre difficilement le matin, en la reprenant après le travail, elle demarre mieux que le matin.

Que pensez vous que cela puisse être s'il vous plait?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a 2 possibilités :

1- soit ta batterie n'est pas rechargée par l'alternateur lorsque le moteur est tournant,

2- soit un consommateur électrique non désiré décharge ta batterie pendant que le moteur ne tourne pas.

Pour la première éventualité, il faut mesurer la tension batterie (avec un voltmètre)lorsque le moteur est tournant : tu dois obtenir une tension comprise entre 13,7 et 14,2 V avec des gros consommateurs en fonctionnement (dégivrage lunette arrière et les phares allumés). Si la tension est hors des valeurs données ci-dessus, c'est un problème de charge de l'alternateur (charbons du régulateur usés ou autre problème). Le régulateur peut se changer seul sans être obligé de remplacer complètement l'alternateur. Si pas d'anomalie constatée, passer à l'étape 2

Pour la deuxième éventualité, il faut débrancher la cosse moins de la batterie et placer un ampèremètre entre la borne moins de la batterie et la masse du véhicule. Si la valeur est supérieure à 0,1 A environ, c'est qu'un consommateur non désiré pompe la batterie. Pour déterminer quel est ce consommateur, il faut débrancher les fusibles un à un jusqu'à ce que l'ampérage diminue. Rechercher alors quels sont les consommateurs alimentés par le dernier fusible retiré (ATTENTION A LA LUMIERE DE COFFRE QUI RESTE ALLUMEE ET QU4ON NE VOIT PAS...)

Désolé de ne pas avoir fait plus court.

Modifié par WAUZZZ
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Merci bien!!

Pour infos, c'etait le porte instrument qui vidait la batterie.

Un classique...

P.I. changé au printemps dernier.