Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!!!

Je ne suis pas sure de moi mais je pense que mon calostat est hs, en effet la temperature d'eau ne monte pas sauf dans embouteillages, avec les temperature exterieur actuelle....

Par contre mon aiguille de temperature d'huile ne decolle pas. Un pote a moi avait un v8 et m'a dit que celai etait normale!!!

Donc j'en reviens a vous et aux possesseurs de s6 2.2t pour savoir si leurs aiguille d'huile bouge et si la temperature de fonction de l'eau est bien a 90° ou si elle varie

merci a tous

yann

Posté(e)

Par n'importe quelle température extérieure, ton moteur doit se situer entre 88 et 90°C selon le modèle de calorstat au bout de 10 à 20min si il gèle très fort et que tu avances peu rapidement.

Cependant, si tu es en pente ou avec le chauffage a fond, ta température peut descendre vers 85°C mais jamais en dessous !!!!!!!!!!!

Bref si tu es sûr du fonctionnement de ton indicateur, tu peux en effet changer ton calorstat. Au vu de tes symptomes je dirai qu'il est bien mort effectivement.

Pour ton huile, il faut que tu nous dises a combien ton mano monte. De mémoire ca doit etre vers 80°C (a confirmer). Si ce n'est pas le cas, il y a deux solutions possibles :

- Soit ton huile chauffe bien mais ta sonde/manométre est HS : aucun danger pour le moteur

- Soit tu possèdes un radiateur huile/eau (sur ma 80, c'est huile/air mais je sais que ce système a été abandonné rapidement, mais quand ?) et dans ce cas ton huile ne chauffe jamais puisque ton eau ne chauffe pas non plus.

En attendant vérifies toutes tes sondes et manos. Evites de tirer dans ton moteur aussi, sans compter que ta conso doit etre un peu élevée !

Posté(e)

merci beaucoup pour ta confirmation

Je change mon calostat et je vous tiens au courant

yann

Posté(e)

Pour la température d'eau , la mienne se positionne juste avant le 80 , un peu moins ces temps ci car il fait froid et monte au dela du 80 en ville.

Cet été par 40°C et en montée lente , elle montant presque à 100.

La température d'huile monte pas ces temps ci et bouge un peu en ville si je traine , par contre , l'été avec 35/40 °C sur autoroute elle monte à 80 ..seulement ... un peu plus en montée.

A ma grande surprise , en conduite "intensive" ( col du petit saint bernard à la montée ) elle était montée jusqu'a 150 °C lorsque j'étais presque en haut.. par contre , je suis monté vraiment vite et il y a un paquet de km...

Posté(e)

Pour la température d'eau , la mienne se positionne juste avant le 80 , un peu moins ces temps ci car il fait froid et monte au dela du 80 en ville.

La température d'huile monte pas ces temps ci et bouge un peu en ville si je traine , par contre , l'été avec 35/40 °C sur autoroute elle monte à 80 ..seulement ... un peu plus en montée.

A ma grande surprise , en conduite "intensive" ( col du petit saint bernard à la montée ) elle était montée jusqu'a 150 °C lorsque j'étais presque en haut.. par contre , je suis monté vraiment vite et il y a un paquet de km...

Merci a toi 205 pour tes êxplications

je vais changer le calostat apres je vous tiens au courant

Je suis aller chercher une cremaillere de direction d'occase hier je la change d'abord car la mienne pissait beaucoup

merci bon week

yann

Posté(e)

150°C d'huile ? Ca devait fumer ! :D Pas de bruits de poussoirs ni rien ?

Tu sais s'il ya un système de calorstat pour l'huile ? perso j'ai un échangeur air/huile, je sais pas si c'est ton cas pour le V8 ?

Posté(e)

Rien d'étonnant ! Il arrive souvent que le 5 cylindres turbo monte en température, la faute à un radiateur d'huile trop petit.

Posté(e)

Justement, 205 à une V8. D'ailleurs Taje, c'est comment sur un 2.2 Turbo ? échangeur air/huile comme sur ma 80, ou eau/huile comme ca se fait sur les TDi actuels ?

Posté(e) (modifié)

Ben non , ça fumait pas , j'étais qu'a 3/4 du maxi de la jauge et ça ne montait plus ...

En fait , je me suis arreté car je montais les vitres fermées avec la clim , et au bout d'un moment j'ai eu envie de vomir .. faut dire que ça tangue vachement une V8 , la limite est humaine et pas la voiture !

A ma grande surprise , je me suis arreté , coupé le moteur et sorti de la voiture , et .. pas un bruit !! d'habitude les ventilateurs tournent pas mal de temps dans ces circonstances !

J'ai ouvert le capot pensant prendre un coup de chaud et .. même pas , je suis resté idiot !

Sinon , oui , il y a un radiateur d'huile en dessous de celui de l'eau , il est immense , je crois avoir vu une sonde juste au bout du tuyau , je pense que c'est le départ , du coup , c'est pour ça que la jauge monte pas si il fait pas 30 °C je pense ( à moins qu'elle soit devenue HS , je vais mesurer la température du radiateur pour voir !)

Modifié par 205
Posté(e)

A l'occasion tu me diras comment tu fais pour mesurer la température de ton huile ;)

Posté(e)

A l'occasion tu me diras comment tu fais pour mesurer la température de ton huile ;)

Ben , je vais prendre le thermomètre numérique avec le thermocouple que j'ai dans le coffre , et le coincer avec un peu de pâte thermique entre deux ailettes du ratiateur ( je suis en déplacements du coup , je suis super-équipé) !

Posté(e)

Justement, 205 à une V8. D'ailleurs Taje, c'est comment sur un 2.2 Turbo ? échangeur air/huile comme sur ma 80, ou eau/huile comme ca se fait sur les TDi actuels ?

Oups, je n'avais pas vu que c'était un V8 !

Sur ma S2, c'est un radiateur refroidi par air.

Posté(e)

Oups, je n'avais pas vu que c'était un V8 !

Sur ma S2, c'est un radiateur refroidi par air.

C'est donc les anciens montages...et les meilleurs :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis super content , car hier il fesait 14 °C donc plus chaud que ces derniers mois , j'ai pu me faire une belle montée à 110 , bien 6 % et bien 2 km de long , et ... j'ai enfin pu voir mon aiguille d etempérature d'huile se décoller du 60 °C , elle est presque montée vers "70°C" :) ( bref , je sais que ça marche toujours !! )

Posté(e)

Bon courage pour le changement du thermostat, il faut faire un peu de place pour l'accès (j'ai démonté la pompe de DA pour avoir un peu de passage).

Pas la peine!!j'avais aussi viré la durite qui va sue la pompe de DA mais avec de longs outils tu y'arrives!

Tu économisera 1H de taf et un bidon d'huile de DA!