Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Vous est il arrivé de changer votre sonde de carburant?

La mienne fait défaut , arrivé en début de réserve , celle ci tombe parfois jusque son point de repos alors que j'ai encore quelques litres dans le réservoir.

Doit on déposer le réservoir ou bien la sonde est présente ailleurs que dans celui-ci?

Si dépose du réservoir , pouvez vous expliquer brièvement la manipulation?

Ca lui ferait le plus grand bien je pense...

Merci beaucoup

cdlt

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour accéder aux sondes, il faut soulever la moquette qui est dans le coffre (en la prenant au niveau des sièges).

Là, tu découvre 2 trappes ronde maintenues par 3 vies cruciforme.

Celle de droite est celle de la pompe à essence, qui comprend une jauge, celle de gauche est une autre jauge.

je te conseille démonter la jauge seule (à gauche) car elle est moins merdique à remettre.

Il y a juste un écrou (diamètre 20 cm) à défaire (marteau + tournevis bien large et pas tranchant).

Pour répondre à la question : non, j'ai jamais changé de sonde à carburant.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

hello

merci lionelR pour ces precisions.

Donc c'est la jauge de gauche qui indique la quantité restante au niveau du compteur?

Si oui et si c'est elle qui est à changer , j'en ferai un topic

merci de ton retour

cdlt

Posté(e)

euh non,

il y a 2 jauges, dont une est intégrée à la pompe à carburant.

les 2 fonctionnent en série.

Vu le mécanisme simpliste des jauges, tu peux probablement réparer celle qui reste bloquée.

Par contre, en démontant, fait gaffe aux vapeurs d'essences.

Pour m'éclairer, j'ai utilisé une maglite (étanche) et une petite lampe de poche que j'ai allumé et eteint en dehors du coffre.

Puis, je pense que je n'ai pas besoin de le preciser mais il vaut mieux demonter les jauges en ayant le reservoir presque vide :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour LionelR

Vu le temps, je crois que je vais la laisser déconner encore quelques jours , il fait trop froid...

Le réservoir peut il être aussi simplement déposé pour nettoyage ? Le faire ne fera pas de mal à la voiture .

Je ne sais pas si c'est un entretien commun chez les audiman , mais bon .

Posté(e)

C'est bien simple, pour déposer le réservoir, faut déposer le train arrière, arbre de transmission central compris.

par les trappes, tu vois tout le réservoir et avec un peu de souplesse, je pense que tu peux acceder aux recoins.

Posté(e)

oula !!

s'il faut déposer la transmission , je vais le laisser gentillement la ou il est et tenter la souplesses que tu evoques.

Je ne suis pas mecano , et je le regrette parfois , au vu de ce que je pourrai faire et pourrai dépanner les autres.

enfin chacun sa spécialité :bigsmile:

En tout cas j'apprends tous les jours avec vous et ca , c'est vraiment à souligner , un grand merci à vous qui prenez du temps pour nous aider même si parfois on peut être assez "lourd" :coucou:

Je nettoierai ça en période plus chaude.

Posté(e)

oui, c'est sur car faut pas trembler pour remette la jauge ou la pompe en place :bigsmile:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour lionel

tu a l'air d'en connaitre , voila je suis embeter avec ma pompe apparament , et la j'ai voulu la demonté...sans grand succés <_<

pourrait tu me dire les piege a evité ou si tu connait la marche a suivre ,, je te remercie d'avance cldt anthony