Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme marqué dans mon titre j’ai installé cette après midi des répétiteurs à led, oui oui à led.

Certain pense déjà « hummm <_< çà va faire Jacky tiouning » mais :ripeer: ! Moi aussi je ne suis pas fan, je préfère le sobre.

De toute façon j’étais obligé de changer, car l’un de mes répétiteur avait sa patte de fixation cassé et prenait l’eau, quand à l’autre ba il fallait le changé, alors quand a faire autant se faire plaisir pour une fois :bigsmile: .

Alors voici le lien où j’ai commandé les répétiteurs, il y a pleins truc intéressant, c’est mécatechnic mais je pense que beaucoup connaissent ;) .

Colis posté jeudi soir, arrivé tous juste ce matin. Il n’a pas l’aire abimé :

cimg2107.th.jpg

J’ouvre et la facture, répétiteurs et papiers de rembourrage, ils sont sérieux c’est p’tits gars !!!

cimg2108t.th.jpg

Voici la facture avec la boite qui contient les répétiteurs.

cimg2109c.th.jpg

Vérifications pour voir si tout est ok!

cimg2110h.th.jpg

cimg2111y.th.jpg

On regarde une dernière fois l’ancien répétiteur :coucou: .

cimg2115j.th.jpg

Ça c’est mon ancien répétiteur qui était H.S.

cimg2112v.th.jpg

On peut voir la jolie ampoule orange qui d’ailleurs devient transparente car le verni orange s’écaille.

cimg2113.th.jpg

Repérage du + et du – on distingue mal sur la photo, mais le + est celui qui a une bande blanche. Je dis cela car de chaque coté les couleurs étaient différentes, de toute façon vous pouvez faire des tests avec les leds car il y a un sens de polarité.

cimg2114q.th.jpg

Voici les cosses que j’ai acheté, car je n’avais pas envie de coupé les anciens fils pour faire une soudure et surtout de faire du travail à l’arrache. Pour la petite histoire, avant d'acheter ses cosses, j’ai fait tous les gros magasins de bricolages et tous les magasins auto, et tout les supermarchés, aucun en avaient. j’ai réussi à les trouver dans le vieux bricorama qui est à plus de 25 bornes de chez moi.

cimg2117g.th.jpg

Désolé je n’ai pas pris de photo pour l’installation des cosses et du bon vieux ruban adhésif noir.

Voici quelques photos une fois terminé.

cimg2118b.th.jpg cimg2119.th.jpg cimg2120g.th.jpg cimg2122.th.jpg

J’espère que sa vous auras plus, en tout cas moi je suis content du résultat :D , ils ne sautent pas aux yeux lorsque l’on regarde la voiture de loin.

Modifié par vagalume
Posté(e) (modifié)

J ai les memes sur mon a2,par contre moi j ai mis en plus un peu de silicone pour le vol.

Modifié par DAD69
Posté(e)

Bonjour,

beau travail, dommage qu'il n'y avait pas les connecteurs sur ton nouveau matériel.

Ik ben niet Frans, maar ik geloof dat men zegt in frans: "répétiteur" en niet "répartiteur".

Je ne suis pas Français, mais je pense qu'en français on dit: "répétiteur" et pas "répartiteur".

C'est un répétiteur latéral de clignotant. Vous avez une belle langue, ne la maltraitez pas. :zoumzoumzeng:

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

beau travail, dommage qu'il n'y avait pas les connecteurs sur ton nouveau matériel.

Ik ben niet Frans, maar ik geloof dat men zegt in frans: "répétiteur" en niet "répartiteur".

Je ne suis pas Français, mais je pense qu'en français on dit: "répétiteur" et pas "répartiteur".

C'est un répétiteur latéral de clignotant. Vous avez une belle langue, ne la maltraitez pas. :zoumzoumzeng:

Bonne route!

Merci, en ce qui concerne les connectiques il fallait souder, moi pour que sa fasse propre j'ai préféré mettre des cosses. Oui je viens de voir la faute :P je ne sais pas pourquoi je voulais mettre "répartiteur". Lorsque l'on dit répétiteur, on pense directement à clignotant latéral, pour çà qu'il ni a pas besoin de dire "répétiteur latéral de clignotant". Si au passage l'un des Modérateurs veux bien corriger ma faute d'orthographe dans le titre, il serait gentil :rolleyes:,

Modifié par vagalume
Posté(e)

J ai les memes sur mon a2,par contre moi j ai mis en plus un peu de silicone pour le vol.

Au niveau de la connectique? moi j'en avais déjà sur l'aile pour la fixation!

Posté(e)

J'ai les memes sur ma A3, seulement, je me suis fabriqué des connecteurs pour venir me plugger sur le connecteur d'origine ;)

Comme ca je ne perds pas la connectique :)

Posté(e)

J'ai les memes sur ma A3, seulement, je me suis fabriqué des connecteurs pour venir me plugger sur le connecteur d'origine ;)

Comme ca je ne perds pas la connectique :)

et tu as fabriqué çà avec quoi???