Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Photos exclusives R15 TDI Plus - l'évolution de la R15 TDI


Messages recommandés

Bonsoir,

 

sur la page Twitter du fan club du pilote Audi Rinaldo Capello (cf ce lien), on peut voir 3 photos montrant l'Audi R15 TDI Plus en séances d'essais, surement à Sebring.

 

Sylvain

62477090.jpg

62477035.jpg

62125328.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

voici un nouveau spy shot pris sur le tarmac de l'aéroport de Francfort avant l'embarquement vers le Circuit de Sebring (made in Audi Motorsport) ;)

 

 

2010lemansspyshotaudir1.jpg

 

Désormais, nous nous préparons vraiment : la semaine prochaine nous allons commencer les essais de notre nouveau "bébé", la R15 plus. C'est la voiture avec laquelle nous voulons ramener le Trophée à Audi - même si nos amis de chez Peugeot ne vont pas aimer ça ...

 

Juste après Le Mans en 2009, les ingénieurs ont préparé une liste importante de spécifications. Chaque article a été épluché point par point au cours des derniers mois - au Bureau d'Etudes, sur les bancs d'essai et pendant les essais sur piste des différentes pièces. Tout ceci a été compilé et le résultat en est la R15 plus dont nous allons débuter les essais la semaine prochaine.

 

La voiture a été expédiée par les airs de Francfort aux Etats-Unis à un bord d'un avion-cargo de la Lufthansa ; les gars du Audi Sport Team Joest l'ont prise en charge et l'ont déjà préparée pour les essais. Je vais m'envoler pour les USA lundi et j'ai vraiment hâte d'y être.

 

Vous savez probablement que la R15+ n'est pas une voiture entièrement neuve mais une évolution. Beaucoup de petits détails ont été optimisés mais surtout ils devraient constituer un important pas en avant. L'accent principal a été mis sur l'aérodynamique, l'évolution du moteur et de la transmission, l'efficacité du système de refroidissement et l'utilisation optimale des pneumatiques.

 

Les résultats des simulations sur le banc d'essai et en soufflerie vont maintenant être testés sur la piste afin que nous puissions collecter autant de données que possible afin de poursuivre l'optimisation de la voiture. Aussi, au cours des prochaines semaines la "plus" va devenir un "plus" encore plus grand. Notre objectif est d'avoir achevé le dernier stade pour la course de Spa au mois de mai - car cette année, c'est notre répétition générale pour Le Mans.

 

Pendant les essais que nous avons prévus avant Spa, il sera essentiel pour l'ensemble du team -des mécaniciens aux pilotes- de travailler exactement comme il le ferait pendant une course. C'est de cette seule façon que l'équipe peut continuer à améliorer son fonctionnement et qu'elle peut détecter et corriger tous les points faibles à temps pour Le Mans.

 

Avant de vous quitter, laissez-moi vous donner des nouvelles positives de mon pied gauche blessé : lundi, je vais finalement me débarasser de cette fichue chaussure orthopédique!

 

Bien à vous, Tom Kristensen

 

traduit du communiqué d'Audi Motorsport via Endurance-Info.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

audimotorsport100319004.jpg

 

Exit le ouïes de requins qui dissimulaient les radiateurs, les pontons ont été affinés, simplifiés ; les snorkels sont plus reculés en arrière ; nouveaux passages de roues arrières ; nouveaux rétroviseurs ...

 

williamsfw26.jpg

 

Les 2 ailerons à l'intérieur du museau qui avaient tant fait parler aux dernières 24h ont disparu mais 2 'cornes' apparaissent, ce qui donne à la R15+ un petit air de F1 Williams FW26

« En raison de la réduction de puissance, nous avons essayé de rendre l’aérodynamique de la voiture encore plus efficace qu’auparavant. Notre objectif est de minimiser la perte de puissance en dépit des restrictions imposées par la réglementation »

 

r15tdi2010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles photos, cette fois lors des essais privés d'après 12h de Sebring. Peugeot est présent ainsi que HPD (anciennement Acura) avec un certain Marco Werner au volant

 

2010alms01testprivate04.jpg

 

01testprivate02.jpg

 

Mike Rockenfeller s'est chargé quant à lui de mettre la R15+ dans les pneus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...