Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila j ai un petit souci sur ma audi 80

Quand je fait de la ville et que apres je tire un peu sur le moteur pour monter une cote par exemple la voiture donne des acout,cale et ne veut plus redemarer pendant deux ou trois heur et quand on essaye de la redemarer elle demarre montre briefement a 2.500 tour minute et recale instantanement alor que j accelere quand meme .

Je ne vois pas du tout de ou cela peut venir

J aimerai bien savoir aussi comment demonter le compteur de ma audi car j ai plusieur led qui sont morte notament la jauge d essance sonc dans la nuit cela n est pas tres pratique

Merci d avance

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour voila j ai un petit souci sur ma audi 80

Quand je fait de la ville et que apres je tire un peu sur le moteur pour monter une cote par exemple la voiture donne des acout,cale et ne veut plus redemarer pendant deux ou trois heur et quand on essaye de la redemarer elle demarre montre briefement a 2.500 tour minute et recale instantanement alor que j accelere quand meme .

Je ne vois pas du tout de ou cela peut venir

J aimerai bien savoir aussi comment demonter le compteur de ma audi car j ai plusieur led qui sont morte notament la jauge d essance sonc dans la nuit cela n est pas tres pratique

Merci d avance

Bonsoir,

Essaie de vérifier s'il n'y a pas une prise d'air ... (semelle du carbu en général sur le moteur NE2)

Pour démonter l'ensemble compteur compte-tours, rien de plus facile selon le modèle ...

Il te faut démonter le cache commodo au dessus du volant et tu auras accès à deux vis en bas de l'ensemble ... tu les retires et tu soulèves délicatement tout en débranchant les deux connexions électriques ... ensuite tu peux changer les ampoules grillées ...

Posté(e)

Salut,

Rickman, D'après le titre, ce n'est pas le moteur NE2 de la 1.8S à carbu Keihin II mais plutôt le moteur DZ de la 1.8E à injection K-Jetronic. Mais je pense quand même comme toi à une prise d'air sur l'injection.

Tetard22, comme l'a suggéré Rickman et, il faudrait t'assurer dans un premier temps de l'absence de prise d'air en aval du boîtier papillon (joints, petits tuyaux de dépression en bon état). T'assurer également de la propreté du filtre à air et aussi vérifier l'état de la petite durite arrivant sur la capsule d'avance à depression sur l'allumeur qui, si elle est coupée, provoque des variations du point d'allumage à l'origine d'à-coups.

On avisera suite à ces contrôles préliminaires.

@+