Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

j'ai pas encore remis la main dessus....:bigthumbup:

dic8428m.jpg

dic8616m.jpg

dic8699m.jpg

dic8657m.jpg

Posté(e)

La RS4 V8 n'étant apparue qu'en 2005, la même année que la S4 B7, il est effectivement possible qu'il n'y ait point de RS4 B6... A confirmer par les experts...:bigthumbup:

Posté(e)

ok car sur le net aucune publication d'une RS4 B6 juste des photos qui me semblent etre des S4 B6 avec rajout de calandre rs4!

Dommage car la rs4 B7 n'a plus le charme de la fasse B6 que j'adore!!

Posté(e)

@boulac51 : Tu veux dire "de la face B6" ? ;)

Pour ma part, je préfère aussi la sobriété de la calandre B6 au "single frame" des B7...

Posté(e) (modifié)

oui pardon face avant bien sur!lol

disons que la calandre rs4 B7 ressemble énormément à la calandre des Sline, on a souvent du mal sur les derniers modèles type B7 et B8 à faire la différence entre les RS et les Sline tdi!

Modifié par boulac51
Posté(e)

Ben c'est le but marketing ultime, de faire croire aux gogos que leur TDI anémique estampillé S line est en fait un S/RS. rolleyes.gif C'est comme ça depuis 2005 chez Audi, qui après tout est un vendeur de voiture. Démarche 100% commerciale hélas...

Le B6 est donc le dernier S à bénéficier d'un kit aéro spécifique (non "S line derivé"), tout comme le S3 8L et les S/RS des années 2000, tous chaussés de jantes Avus I, donc reconnaissables parmi toutes les Audi en ces temps là. rolleyes.gif Ces jantes n'étaient d'ailleurs pas dispo même en option hors gamme S/RS. On ne peut pas en dire autant de nos jours... unsure.gif

Pour info, il n'y a jamais eu de version RS4 b6, car le S est déjà sorti très tard après la sortie de l'A4 b6 et fabriqué peu de temps (18 mois je crois). Contrairement au b7, dont les versions S et RS sont apparues respectivement en 2005 et 2006 pour un lancement de gamme en 2005. :coucou:

Quoique le RS4 b7 se distingue bien du reste de la gamme b7 avec ses voies élargies : ce n'est pas un kit S line ça !! diablotin.gif

JP

Posté(e)

Et pensez vous un jour vous orienter vers un RS4 B7 ?

Moi perso je pense changer quand ma titine aura fait son temps et m'orienter vers un RS6 berline noire car je ne pense pas qu'il est une version en nog?

Posté(e)

Tu penses à un RS6 c5 ou c6 ?

Pour ma part, c'est le choix entre la peste et le choléra au point de vu entretien : le RS4 b7 a des problèmes de DRC, d'encrassage des soupapes (merci le FSI), de BVM à cause des gorets etc. Le RS6 c5 a des problèmes de DRC, d'échangeurs, de tiptro etc.

Et les 2 ont un cout d'entretien prohibitif lié aux pièce uniques dont ils sont équipés. dry.gif

Le RS6 c5 a un tableau de bord vieillissant, mais je dois avouer qu'un V8 Turbo a drôlement plus de patate que l'atmo du b7, et tu peux cruiser en tiptro lorsque tu en as envie. D'ailleurs, le moulin a tellement de punch que tu en oublies la lenteur de la tiptro, c'est pour dire. rolleyes.gif

Au final, malgré un engin vieillissant, je donne avantage au RS6 c5 qui reste un modèle de fiabilité à mon sens pour un engin de quasi 500 cv.

Le RS6 c5 existe en bleu nog, et le c6 en bleu sepang ou mugello. :coucou:

JP

Posté(e) (modifié)

Et bien le C5 modèle 2000 je croix ,c'est le V8 de notre S4 mais avec un bon turbo alors oui la C5 ,peut etre un peu vieillissante comme tu dis c'est vrai mais elle a de la gueule et reste dans ligné je trouve des S4 B6 !!!!

De toute façon mon budget sera de maximum 22 000eurs je pense que je pourrais trouver que du C5,après reste à voir si les perfs sont identiques aux RS4 B7?

Modifié par boulac51
Posté(e)

Niveau perfs pures, tu ne seras pas déçu. Par contre, l'engin est lourd et peu agile (et qd on le force, bonjour les pneus...) par rapport au chassis affuté du RS4 b7.

Et c'est un V8 Biturbo (1 par rang de cylindres). diablotin.gif

C'est aussi à mon sens le dernier RS version "ancienne approche Audi" : un truc incroyable, mais fiable et fait pour durer.

A chercher en version +, pour le côté collector (et le pack titanoptik... diablotin.gif).

Mais on dévie du sujet du topic là... coucou.gif

JP

Posté(e)

Bien disons que je ne souhaite pas faire de circuit avec( bien piètre pilote que je suis )et je ne souhaiterais pas donner de torticolis à mes enfants lol.

Une belle auto rare et dans les anciennes lignées d' AUDI avec de bonnes perfs cela ma conviendra très bien!

Posté(e)

:coucou:

resizeofimg3489copy.jpg

resizeofimg3479copy.jpg

resizeofimg3483copy.jpg

Malgrès la conso de folie que doit avoir le moulin, je signe tout de suite pour celle-çi :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Malgrès la conso de folie que doit avoir le moulin, je signe tout de suite pour celle-çi :malelovies: :malelovies:

C'est pourtant l'une des plus moches... bigsmile.gif

Enfin, les goûts et les couleurs... coucou.gif

T'entends quoi par conso de folie ? Je traine mon 13 l, en conduite mixte. Y'a pire... rolleyes.gif

JP

Posté(e)

T'entends quoi par conso de folie ? Je traine mon 13 l, en conduite mixte. Y'a pire... rolleyes.gif

JP

On ne doit pas faire le même mixte : je crois que je dois etre presque 4l au dessus. (bon ok 1h de perif ca compte double.....) :bigsmile:

Pierre-Alain

Posté(e)

Hé oui, la conduite mixte est toute relative (selon le rapport ville/route).

Pour ma part, en faisant à peu près moitié ville, moitié route (nationale, donc avec pas mal d'accélérations et de freinages), je varie entre 14 et 16 litres/100km.

En revanche, à vitesse stabilisée sur autoroute, je varie entre 9,5 et 11 litres.

Tout cela reste cependant raisonnable avec un V8 de 4,2L :bigthumbup:

Posté(e)

A noter que je consommais autant avec mon ancienne BMW 325i de 1991 (2,5L - 6 en ligne).

Comme quoi la technologie a vraiment fait des progrès :)

Posté(e)

Quand je dis mixte, je ne compte pas la ville : je compte "tranquille - dynamique"... diablotin.gif

Posté(e)

C'est pourtant l'une des plus moches... bigsmile.gif

Enfin, les goûts et les couleurs... coucou.gif

JP

JP protecteur du full stock :bigsmile: , j'suis encore trop djeun's dans ma tête pour la laisser totlement d'origine mais tu as raison les gouts et les couleurs :rolleyes:

La conso c'est ce qui m'a rebuté lors de l'achat d'un S4 je voulais un V8 mais lorsque j'ai vu les conso (ODB donc plus ou moins fiable on est d'accord) sur les modèles que j'ai essayer ça m'a plus ou moins calmer la plupart tournés dans les 15/17L pour un moulin avec une puissance supérieur à 300 cv alors qu'avec mon V6bi et bien je tourne en moyenne entre 10.5/11.8 L et pourtant j'amuse pas les poneys alors que j'arrive plus près des 400cv avec les modif qui ont été apporté depuis que des 300cv. :eldiablo:

Posté(e)

aller encore un peut de jaune imola :up1:

photo0091z.jpg

photo0092r.jpg

photo0096tj.jpg

bon week end a tous :drive: ou :kimouss:

Posté(e) (modifié)

C'est ou la photo avec la croix? Entre bruilloles et bessenay ?

Au fait, ils annoncent 15 pour dimanche.... :ange:

bien vu l'asticot :icon40:

ouai 13° l'après midi , mais bon apres manger :icon41: ca vas être un peut chaud .

enfin samedi bonne journée pour rouler (a moins que tu travail ):icon28: :icon28:

Modifié par steffff