Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis sur un futur achat d'une S6 AVANT V8 de 1995 qui totalise 274000KM et qui est vendu 3000€.

Tout d'abord je voudrai savoir les vices cachés,fiabilité en boite automatique et si je peux l'équiper au G.P.L sans craintes?

D'avances merci de vos réponses.

Mon lien

Modifié par boule69
Posté(e)

a priori, les installateurs GPL refuseront de monter quoi que ce soit à la vue du kilométrage.

Posté(e)

OK!

Mais quel est le kilométrage maximum pour "Gépéliser" ?

Posté(e)

Salut , pour la fiabilité , ça dépends de ce que son ( ses ) ancien(s) proprio(s) lui à "tiré dessus" et comment ...

Il mentionne que la distri à été refaite mais on sait pas trop quand , essayes de lui demander si il à fait le kit "essentiel" ou le kit "complet" avec les tendeurs et compagnie , ça te donnera un ordre d'idée du vendeur ...

Pour les vices cachés ben .. on comptera sur toi pour nous les donner au fur et à mesure !

Si tu la fait monter au GPL , prévois un gros réservoir ( ça tombe bien tu as un grand coffre ) bien que avoir des effluves de GPL dans l'habitacle , ça doit pas être cool ..

Sinon , il y a pas de raison que personne te la monte au GPL malgré son âge , disons que peut être que certains monteurs sont assez réticent pour monter les pas récents véhicules au cas ou il y ai un souci après qui ne leur soit pas imputable et qu'on veuille leur mettre sur le dos ...

Côté rentabilité , il faut que tu fasses bien 60/70 000 km avec après montage, elle à déjà 270 000 km .. mais elle a que 15 ans ..

Par contre , pour la carte grise , c'est mieux si c'est son proprio actuel qui la fasse monter , car il y aura pas de remboursement des CV fiscaux , alors que selon ton département tu peux bénéficier de la gratuité de la carte grise ..

Posté(e)

Si tu la fait monter au GPL , prévois un gros réservoir ( ça tombe bien tu as un grand coffre ) bien que avoir des effluves de GPL dans l'habitacle , ça doit pas être cool ..

Sinon , il y a pas de raison que personne te la monte au GPL malgré son âge , disons que peut être que certains monteurs sont assez réticent pour monter les pas récents véhicules au cas ou il y ai un souci après qui ne leur soit pas imputable et qu'on veuille leur mettre sur le dos ...

effluves de GPL? tu ne connais pas bien le montage ou bien?

un montage GPL est accompagné d'une garantie. les installateurs ne vont pas s'aventurer sur un moteur de ce kilométrage, même si le risque est objectivement faible.

Posté(e)

effluves de GPL? tu ne connais pas bien le montage ou bien?

un montage GPL est accompagné d'une garantie. les installateurs ne vont pas s'aventurer sur un moteur de ce kilométrage, même si le risque est objectivement faible.

Salut , le mien est déjà bien vieux , ce que j'ai constaté c'est que lorsque la cuve est vide , ça sent un peu sous la partie étanche ( ou est placé la soupape avec le tuyau qui file à l'extérieur )... mais comme c'est étanche le coffre ne sent rien... sauf lorsque on retire un bagage et que le couvercle se déclipse !!

Sinon , c'est vrai que sur un moteur pas mal kilométré , le souci des instalateurs c'est la garantie , je me tate à refaire faire mon installation qui a 11 ans maintenant sur ma V8 , j'ai trouvé plusieurs instalateurs pour .. avec que garantie sur le matériel installé ( de toute façon , j'ai pas besoin de plus que ça comme garantie ).

Perso , la voiture ayant 270 000 km , je roulerais bien avec au moins 30 000 km pour voir si tout va bien déjà.

Posté(e)

Salut , pour la fiabilité , ça dépends de ce que son ( ses ) ancien(s) proprio(s) lui à "tiré dessus" et comment ...

Il mentionne que la distri à été refaite mais on sait pas trop quand , essayes de lui demander si il à fait le kit "essentiel" ou le kit "complet" avec les tendeurs et compagnie , ça te donnera un ordre d'idée du vendeur ...

Pour les vices cachés ben .. on comptera sur toi pour nous les donner au fur et à mesure !

Côté rentabilité , il faut que tu fasses bien 60/70 000 km avec après montage, elle à déjà 270 000 km .. mais elle a que 15 ans ..

Par contre , pour la carte grise , c'est mieux si c'est son proprio actuel qui la fasse monter , car il y aura pas de remboursement des CV fiscaux , alors que selon ton département tu peux bénéficier de la gratuité de la carte grise ..

Tout d'abord merci de vos réponses.

Je viens d'avoir la réponse d'un installateur,voici ce qu'il me répond:Désolé de ne pouvoir donner suite à votre demande mais notre technicien pour des raisons de santé ne sera pas de retour avant Mars 2010.

A priori l'opération est réalisable mais compte tenu du kilométrage et de l'âge du véhicule le retour sur investissement n'est pas assuré .(coût environ 2500€)

Il n'a pas tort compte tenu de l'age de la voiture...

Il est vrai qu'une voiture avec 100000km de moins serai mieux mais à quel prix?

Concernant la carte grise c'est une chose que je ne savais pas et en plus elle n'ai que moitié prix dans ma région...

Je vais essayer dans trouver un autre plus "propre".

Posté(e)

Bah comme ça tu auras le temps de faire déjà quelques milliers de km pour te rendre compte avant le retour de ton GPListe !

Sinon le prix ne dépends pas spécialement du kilométrage de la voiture.

le calcul de retour sur investissement est bizarement décrit , si l'instalation coute 2500 € ta rentabilité est de l'ordre de 50 000 km , si comme moi tu fais ... 40 000 km tous les 9 mois c'est vite réglé

Posté(e)

Ah oui 40000km!Moi ce serai plutôt 30000km par an en faisant de la ville et de l'autoroute.

Donc c'est plus rentable de rouler au GPL qu'au Gasoil?

Posté(e)

oui 40 000 km tous les 9 mois ..

je sais pas si c'est plus rentable ou pas de rouler au gas-oil , j'ai jamais roulé au gas-oil !

si je roule au GPL aujourd'hui , c'est que c'est tombé ainsi avec l'avhat de cette V8 d'occasion équipée avec un montage GPL ..

Posté(e) (modifié)

en intégrant tous les avantages, rouler avec la S6 GPL me coûte moins cher que rouler avec un 1.9L TDI

Modifié par asap
Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblai...

Il va falloir que fasse voir ce message à ma femme car elle ne semble pas convaincue.

Et vous(tu?)le payé combien le litre de GPL en moyenne?

Posté(e)

je l'ai vers 0.48€ en Italie et 0.61 € sur autoroute ici dans le var , ailleur c'est plus 0.64€ en supermarché et 0.70 en sation ou autoroute.

Maintenant , il y a aussi l'aspect de rouler avec un gros moteur qui tourne moins vite , et rouler avec un moteur qui fait moins de bruit ( car sur ma V8 on l'entends jusqu'a 70 ou 80 km/h puis après même en montée .. pas de bruit !)

Maintenant dans ton cas , va falloir tenir 2 ans pour "amortir" en sous , mais ça se trouve tu vas amortir plus vite dans ton esprit lorsque tu auras gouté à la tuture !

Posté(e)

Pour ma part à LYON le GPL coûte entre 0,529€ et 0,622€ le litre dans les stations les moins chères.

Donc en consomment 17l de gpl cela me revient un chouilla plus chère que le gasoil.

Je vais rechercher une autre S6 et puis voir si il me reprendrai mon A6.

Je vous tiens au courant...

Posté(e)

En plus le prix du GPL en france est pas mal cher , et le prix de gas-oil tendance au augmenter.

Pour la conso de de 17L je pense que ça fait beaucoup quand même ( sauf pour la ville ):

Posté(e)

Si,je pense que je ferai cette conso car je fais pas mal de ville.

Posté(e)

Pour la ville , c'est mieux de faire monter une injection liquide séquentielle alors ( comme les taxi ) pour pas avoit trop de surconsomation , car avec un gros moulin il va jamais tourner bien vite et tu risques [ vas ] avec un système à injection séquentielle gazeuse avoir un manque de "peche" dans les bas régimes et du coup avoir tendance à passer les rapports plus haut...

Posté(e)

Merci beaucoup pour le renseignement,ça c'est précis au moins!!!

Et une injection liquide coûte plus chère à l'achat?

Posté(e)

Pour 8 cylindres oui , car il faut que les injecteurs soient céllés dans la pipe d'admission...

Ensuite à mon avis , ca déprends si tu prends un calculateur dédié GPL ou juste un système dont le calculateur essence est maitre et qui "corrige" pour une carburation au GPL ..

Maintenant , pour une injection liquide , il faut compter un bon supplément pour que toute la tuyauterie soit sous pression ...

Bref , plus cher , vraisemblablement pas mal en plus pour un 8 cylindres , sans doute pas possible pour un 5 cylindre ( j'ai pas vu de systèmes pour .. ) mais selon les quelques utilisateurs rencontrés , la surconso est assez faible , genre 15 à 20 % , et la surconso en ville limitée au mêmes valeurs.

Posté(e) (modifié)

Donc si j'ai bien compris l'équipement "injection liquide" est bien plus chère cela ne vaut pas le coup de l'installer au vu du pourcentage de la surconsommation de l'autre système!?

Modifié par boule69
Posté(e)

Bah , ça dépends des km.. à calculer bref.

mais bon , cela permet de passer directement au GPL même si il fait très froid et sans limitations ,ça consomme moins, il y a pas de vapodétendeur , donc pas de pièces avec risque d'usure... etc etc !

Posté(e)

Salut,

J'ai un pote qui avait installe le gpl sur sa v8 elle avait 240000 km

Le probleme pour toi c'est la boite auto, la fiabilité c'est pas ca, il te faut beaucoup de km pour amortir l'investissement. ¨Personnelement je viens d'equiper mon s6 2.2t de 1995 avec 190 000km

un equipement en belgique en gpli 1900 euros

En ce qui te concerne tu devrais voir pour l'ethanol

jespere t'avoir aider

yann

a ta dispo

Posté(e)

Le E85 c'est pas aussi rentable ces temps ci , ça vallait le coup lorsqu'il était à 0.79 et le SP95 à 1.50 ! j'ai du faire 70 000 km avec dans ce contexte!

Par contre 1900 € c'est pas cher pour "une bonne installation"

Posté(e)

Salut, non c'est pas chere pour l'installation, le kit est de bonne qualite c'est du bigas. j'ai rajoute unflash lub c'est un lubrificateur poour les soupapes, voila votre dispo

yann

Posté(e)

Encore merci pour toutes vos réponses,mais pour le moment je vais garder mon A6 car on arrive pas s'entendre avec ma femme sur le modèle de A6 (elle veut une nouvelle génération et moi une ancienne... :( ).

Par contre si vous connaissez quelqu'un ou vous voyez une annonce concernant une A6(S6) Avant GPL à un prix raisonnable(moins de 13000€)je suis preneur!

@+.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si j'ai bien compris une boite automatique ne fait pas bon ménage avec le GPL?

Posté(e)

Si j'ai bien compris une boite automatique ne fait pas bon ménage avec le GPL?

En fait , si le montage en GPL est pas très performant , les performances du moteurs s'enressente surtout aux moyens régimes , et du coup , les raports de basculement de boite auto peuvent être faussés ..

En fait , c'est qu'un problème de bon ou pas bon montage GPL .

Il semble que les heureux propriétaires de A8 au GPL ( avec gros moteurs donc ) soient satisfait , pourtant c'est toujours ou du moins souvent des boites auto .. mais c'est du V8 , moteur moins poussé qu'un 2.2L turbo

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai vu qu'en Allemagne il y avait pas mal d'A6 en GPL à vendre.

Savez vous si c'est compliqué d'acheter une voiture en Allemagne?

Connaissez vous un importateur sérieux pour un futur achat?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Salut , je sais pas si tu peux ré-imatriculer une voiture équipée GPL non d'origine facilement si le montage^à été fait à l'étranger , car , il y a des opérations de montage qui pour être acceptées par la drire doivent être faites EXCLUSIVEMENT par un opétareur certifié au CFBP ( comité Français du Butane et du Propane )...

Si le montage à été fait à l'étranger , tu as peu de chances qu'il ai été fait par un technicien GPL relié au comité Français .. bien que en Pologne il y en a tout plein des plombiers habilités par le CFBP !

Comme mon GPL marchait aps à l'acaht de ma V8 ( et vendu en tant que tel .. ) je voulais tout démonter moi même et m'étais renseigné .. bref , j'ai pu réparer l'ensemble , il y a que peu de taches qui doivent être faites par un technicien du CFBP : les soudures , le montage de la soupape de sécurité et l'électronavve de sécurité , et le dimensionnement de la bouble de nelson ...

Finalement , c'est comme au compteur EDF , si tu es en amont du disjoncteur , tu peux rien toucher , que par des gens "habilités" , si tu es en aval , tu peux t'électrocuter en toute sereinité !

Attention à la date d'instalation du matériel aussi... il y a un coup fourré normatif d'enfer entre janvier et mars et septembre 2001...

Posté(e)

Ok merci pour l'info!!! :bien:

Mais je réitère ma question,connaissez-vous un importateur d'Audi d'occasion digne de confiance?

PS:encore un coup de ce fameux plombier Polonais... ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Je viens de trouver un importateur apparemment sérieux(en tout cas il répond rapidement au mail).

C'est ici

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez!!!

PS:cet importateur me dis qu'il faut un équipement GPL d'origine pour pouvoir l'importer,donc pas possible chez AUDI!!!

Modifié par boule69