Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Mon A6 2.5 TDI 180cv totalise 200000 km. Boite refaite à neuf il y a 5000 km environ car la 5º ne tenait pas; la boite était HS et je l'ai refaite à neuf.

Cependant il y a détail que j'avais déjà avant: si par exemple en D je freine un peu fort jusqu'à l'arrêt total de la voiture, je sens un petit coup de pied au derrière qui à l'air de survenir quand la boîte retrograde en 1º automatiquement. Si je suis en mode TIPTRONIC, ça ne le fait jamais car le retrogradage en 1º se fait vraiment prèsque à l'arrêt total de la voiture. Si je fais l'expérience en mode TIPTRONIC de retrograder volontairement en 1º comme si la boite le faisait d'elle même en mode D, nouveau coup de pied au cul. Ça le fait aussi, si je freine brusquement puis que j'écrase l'accélérateur... et là coup de pied au cul garanti!

Pour résumer, à chaque fois que la 1º est mise (en charge), et que la voiture n'est pas à l'arrêt total (ou prèsque), vitesse supérieure à 20km/h environ, un accoup se fait sentir...

Je rappelle que depuis que j'ai la voiture que ça arrive. Au garage où j'ai changé la boite, ils n'arrivent pas à trouver d'où vient le problème et ont TOUT revu et la boite est neuve, nickel, etc... Je les crois bien car j'ai remarqué la différence avec cette boite neuve... Le mécano m'a dit que ça pouvait être les supports du moteur qui ont du jeu et lors du rétrogradage ça peut donner un accoup.

Que pensez vous de cet accoup, est-ce "normal" comme la fameuse hésitation 2º/3º qui est si caractéristique de cette boite, par exemple?

Merci à tous d'avance.

Modifié par claudiogolf
Invité Fondeur
Posté(e)

Perso je n'avais pas cet accoups avec le 2.5 TDI 180, pas non plus sur l'actuelle.

Posté(e)

la boite est neuve ou elle a été refaite (ce n'est pas la même chose) ? le symptôme que tu évoques, s'explique généralement par un bloc tiroir défaillant, a-t-il été changé ?

Posté(e) (modifié)

C'est quoi le bloc tiroir??? C'est grave? Puis-je détériorer la boite à la longue?

Je précise que je n'ai aucun code erreur sur le VAG COM.

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

c'est ça (bon là c'est côté électrovannes et sur un Touareg, mais c'est pareil

photo1042v2.jpg

Mais tu n'as pas répondu à ma question, la boite a été refaite ou changée ? SI elle a été refaite le bloc tiroir a-t-il été changé ?

Pour ce qui est de la détérioration, je ne sais pas, mais en tous cas ce n'est pas un fonctionnement normal.

Posté(e)

La boite a été refaite... Mais ça me l'a toujours fait! Et il faut prèsque faire un freinage sportif, ou un frein à fond puis accélérateur à fond pour que ça survienne; sinon en usage courant, tout est ok.

Invité Fondeur
Posté(e)

Je n'ai pas vu que c'était lors des freinages assez importants. J'ai aussi un tout petit accoups avant l'arrêt du vehicule mais rien de brutal, c'est pour ça que ça ne m'inquiète pas. Celle que j'ai actuellement et le tdi 180 me le faisaient aussi.

Perso je pense que c'est un manque de rapidité de la BA, il y a plus rapide de nos jours...