Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Marchepieds


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Audi propose dans certains pays des marchepieds en options pour le Q5, mais pas (encore?) ici.

Il me semble que ce sont les mêmes que ceux vendus directement par Conner (http://www.conner24.de) mais la simulation sur le site fait très "image de synthèse"...donc je suis preneur si vous avez des photos de Q5 avec marchepieds.

Merci :-)

 

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque...

en fait ce modèle est vendu aux US. Celui de Conner ressemble à ça

Le hic c'est que c'est une infographie et que je n'ai pas trouvé de photo correspondant pour voir ce que ca donne vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument :-)

Mais c'est une des infographies du site. Je voulais voir ce que ca donnait en réalité, d'où la recherche de photos (et/ou de retour d'expérience si vous en avez monté sur vos Q5).

 

Bonne journée,

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso, je ne suis pas très fan de ce genre d'équipement sur un Q5.

OK pour un vrai 4X4 type land cruiser, mais bon.

Cela ne reste qu'un avis perso.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je recherche des photos de Q5 avec ces marchepieds.

Un des avantages des marchepieds c'est que ca évite les coups de portières sur les parking (enfin pour le Q5, parceque pour l'autre voiture, marchepied contre portière, c'est la portière qui perd :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour herve88 :

Je ne suis pas du tout fan de ce genre d'équipement un peu trop "viril" et "baroudeur" sur le Q5 dont les lignes ne s'y prêtent pas à mon goût.

Par contre, on remarquera que BMW équipe en usine les X5 de marche pied alu avec picos en plastique noir qui se fondent très bien dans à la ligne des sous-bassements latéraux du véhicule.

D'un façon générale, le tunning fait un peu trop "surrenchère inesthétique" sur le Q5 qui reste un produit très abouti d'origine. Bien entendu, c'est mon opinion personnelle.

 

-1 pour Yan :

Dans une grande partie des cas de figure, ce sont les enfants qui fracassent leur portière sur les véhicules voisins. On remarquera que les portes arrières des véhicules sont plus larges sur leur partie haute à cause des passages de roue. Résultat : la pointe extrême de la porte se plante dans nos Q5 tandis que le marche pied est intact... C'est une question d'éducation, je vous l'accorde mais avouez qu'il est difficile de s'en prendre à un gamin... il ne reste qu'à se soulager sur les parents...

Dans le cas des adultes qui ne font pas attention aux véhicules voisins par stupidité ou même par méchanceté ou jalousie, je ne peux que recommander l'euthanasie... cas désespérés !

 

Mes proches me traitent de maniac mais j'essaye toujours de garer le Q5 le plus loin possible dans des zones relativement désertes ou peu fréquentées pour éviter de retrouver les flancs de la voiture avec des ouies de requin... J'évite au max les rangement en épi ou en bataille. Vivre le crénaux et dans ce cas, gare aux pare-chocs de ceux qui sous estiment la longueur de leur tacots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Conner sont nettement plus esthétiques et coûtent la moitié

les 2 versions (origine type Q7 et Conner) sont désormais proposées en accessoire dans les concessions

il y a des restrictions pour les modèles 2009 (incompatible avec opensky)

l'intérêt reste relatif, car le Q5 d'origine ne salit pas les bas de pantalons grâce à ses portes autoclave

un peu comme les bavettes de roue : elles sont assez moches et récoltent la saleté dans leur relief interne sans empêcher les salissures sur les flancs

des marche-pieds + des bavettes ? c'est l'horreur... le Q5 est transformé en Defender

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...