Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin en démarrant l'A3 j'ai eu un bip de 1 seconde environ mais pas de signalisation sur le tableau de bord.

J'ai coupé le moteur puis redémarré pour voir si ça faisait pareil, eh ben non, ca ne l'a plus fait.

C'est grave?

Posté(e)

Slt,

tout dépend où tu habites, mais peut être le témoin qui te dit qu'il fait moins de 5 degrés dehors... Sinon :blink:

Posté(e)

la voiture etait dans le garage. Il faisait 6 degrés dedans

Mais par ailleurs elle n'a jamais bippé alors que jsuis deja descendu a -15.

Je viens d'alsace.

Posté(e) (modifié)

C'est amusant parce qu'il m'arrive exactement la meme chose sur mon A3...

Ce n'est pas lié a la température exterieure car c'est totalement aléatoire et même par -15 ,ca ne le fait pas forcement. Ca arrive quand il fait très froid et également quand je démarre le matin du garage alors qu'il fait plus de 10°

Je n'ai aucun témoin sur l'ODB non plus.

J'en ai parlé au garage,ils ont regardé avec le VAG mais rien a signaler.

Je comprends pas.

J'imagine que ce n'est pas grave.

Modifié par MIB
Posté(e)

salut

moi aussi cela m'arrive et j'ai l'impression que c'est lorsque je demarre un peu trop vite (pas assé de prechauffage).

cordialement

Posté(e) (modifié)

Pour moi également, ça fait la même chose. Le bip se produit au demarrage de la voiture.

En ce moment j'ai l'impression que ça le fait 1 ou 2 fois dans la semaine et toujours le matin me semble t'il.Comme dit MIB c'est aléatoire.

J'ai déjà aperçu une fois ou deux que l'ordi de bord affichait une info mais pendant une fraction de seconde. On n'a pas temps de la lire.

Modifié par droby
Posté(e)

j'ai également le bip long le matin à froid (la voiture couche dehors)...

mais ça ne m'inquiète pas plus que ça car il n'y a aucun voyant qui s'allume.

(A3 8P de 2009, Tdi 2.0), je suppose que c'est lié à la température : dans le 06 il fait rarement des températures inférieures à 10° le matin... :rolleyes:

et là, en ce moment ça descend à +5/6° et pour ici c'est un froid polaire !... et ça bippe...

je suppose qu'il s'agit d'un pense-bête qui signifie "attention ne pas pousser le moteur", je ne vois pas d'autre explication. (je n'ai pas lu le manuel entièrement).

:coucou: