Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d'avis


Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permets de poster ici afin de connaître vos avis et que vous me conseillez.

J'ai actuellement une BMW 123d 3P et je souhaiterais peut être acquérir une s3 sportback.

Même si mon auto ne démérite pas question performances (pour un diesel je m'entends), j'aimerais passer à une essence car j'en ai assez du bruit de tracteur..et revenir à une Audi (j'avais auparavant une A3 TDI 170). Pour entre autre retrouver une qualité de fabrication digne de ce nom (celle de la BMW est vraiment faible), parce que la ligne de l'A3 me plaît particulièrement, notamment en sportback, et également pour retrouver une vraie habitabilité (encore plus en sportback) puisque là encore, chez BMW, ce n'est pas terrible.

 

Si en plus je pouvais avoir un moteur dessus dont tout le monde vante les mérites (le 2.0 TFSI de 265 chv), ce serait top..

 

LE seul hic, c'est que je roule. Un week end sur deux, je rentre en campagne direction Poitiers et sa région. Sachant que je pars de Paris, c'est approximativement 1000 km par week end (principalement sur l'A10) et ce donc un week end sur 2. Le reste du temps, l'auto stationne (et je bouge en RER)

Donc,pour ça, le diesel, c'est moins onéreux..

 

Je me tourne donc vers vous pour connaître vos avis : est ce selon vous envisageable?

Quelle est votre consommation approximative (de mon côté, je suis à 7.5 en moyenne)? Votre budget essence, et éventuellement pneus et assurance?

 

Merci d'avance à tous,

 

Bonne soirée,

 

@+

Quicksilv86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une S3 8P mais en 3 portes, c'était 500km par plein sur autoroute ( surtout que tu ne te prives pas de sortir des péages tel un Schumi dans les stands ).

 

Après tout dépend de tes 1000km ( nationale, autoroute... ).

Pour info, j'ai eu avant et après une A3 TDI 140 et une A4 V6 TDI 190 et c'est pour les 2 un plein tout les 15j ( la S3 c'était toute les semaines ).

 

Pense aussi à l'assurance, c'est pas négligeable du tout en fonction de ton bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne (S3 SPBK) : la conso, bah ça tète... car inévitablement on ne pas rouler à 130 (j'ai le budget Coyote, môa ! :bigsmile:), je n'ai jamais du faire en dessous de 10L. Niveau assurance, je suis chez Amaguiz (pay as you drive) et je dois être à moins de 70€/mois max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, y a de la cavalerie sous le capot et pour autant que tu les amènent au Fitness histoire de les gonfler un peu, et c'est sur....ca suce ! ! !

 

De plus, ben c'est une sportive.....et qui dit sportive dit conduite sportive (en général, si non cela ne sert a rien) et les pneu partent vite en copeaux pour autant que tu ai une bonne monte qui tient le pavé....s'en suit plaquette et disque, mais en général c'est facile de les faire passer en garantie 4 ans AUDI.

 

Après pour un usage normal sur autoroute et ville...pas la même...faut regarder alors vraiment à la conso...pas très efficient pour de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne (S3 SPBK) : la conso, bah ça tète... car inévitablement on ne pas rouler à 130 (j'ai le budget Coyote, môa ! :bigsmile:), je n'ai jamais du faire en dessous de 10L. Niveau assurance, je suis chez Amaguiz (pay as you drive) et je dois être à moins de 70€/mois max.

 

 

Pour ce budget d'assurance, c'est une utilsation à titre privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre facilement à tes questions :

 

assurance avec 50% de bonus en province : 1000€/an tout risque chez MMA franchise 320€

 

carburant : 250€/mois avec 1500kms/mois, moyenne de conso depuis 2 ans en mixte ville/autoroute : 13L5 conso le plus bas : 8L5 et le plus haut : 17L5

 

....coyote 150€ + 12€/mois....

 

A+

 

TAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le plein tout les 410km environ

En ce qui concerne l'assurance je suis à 94€/mois ( ALLIANZ )

 

L'abonnement coyote est en effet conseillé mais si tu as un Iphone une parade est possible :bigsmile:

 

Le plaisir n'a pas de prix :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis entre 450km-480km grand max avec une sportback.

 

Je fais de la ville et un peu d'autoroute avec une aiguille qui sprinte aux entrées... :-)

 

Je dirais que c'est facile du 10L, très difficile de faire moins à part être à 120 tout le long sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci de vos réponses.

Je n'ai pu répondre avant, la rédaction des messages ne fonctionnant pas sur le navigateur du bureau...

Si je synthétise :

Consommation : pas moins de 10l en moyenne (je roule sur autoroute entre 150 et 170km/h, sachant que sur routes de campagne, je respecte à peu près les limitations faute d'"éclaireurs")

Autonomie : 500 km en moyenne

Assurance : minimum 1000€ je pense (puisqu'actuellement, avec 40% de bonus chez GMF je suis en tout risque à 800€ l'année pour ma 123d de déc. 2007 de 204 chvx)

Pneumatique : je ne "tartine" pas dans les virages..J'apprécie seulement les départs canons en sortie de péage. Je pense qu'un train de pneus tous les 20 000km est envisageable (je suis parvenu à 30 000 kms sur mon auto, certes moins puissante)

Détecteur de radars : j'ai aussi l'application Icoyote sur mon Iphone, qui entres parenthèses, devrait devenir payante d'ici peu pour 2-3€ par weekend)

 

Bon, si je regarde bien, ça va être difficile de convaincre ma petite chérie..qui va me dire que la consommation est vraiment trop importante...

Un petit calcul Excel...et je me rends compte que le budget augmente au moins de 2000€ / an...

S3 sportback.pdf

Modifié par quicksilv86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma Sportback 2.0 TFSI Quattro 245 MTM je suis à 10.6 l/100 de moyenne

AUTOROUTE 30 % ROUTE 35% ET VILLE 35 %

 

Désolé de dévier du sujet mais peux tu nous parler de l'agrément de ta préparation MTM et surtout l'aspect avant / après ?

J'envisage une modeste 310 Cv après rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

avec la prépa je n ai pas vraiment remarqué de différence en consommation tout au plus 0.2 l/100

 

par contre question couple cà envoie des 1800 tours jusqu à plus de 4000 t : donné pour 350Nm sur toute cette plage

la puissance de 245 est bien là cà monte à 6500 t/mn mais cà sert à rien vu le couple disponible tres bas

en Vmax sur Autobahn je monte en 6 à 6000 t soit environ 245 km/h ( le compteur est pratiquement juste )

j ai pu mesurer le o à 160 en 16 " soit légèrement mieux qu une S3 210 stock

s

 

pour vous donner mes impressions sportives : j ai tourné à NOGARO pendant plusieurs tours avec devant moi une Honda Intégra R 200cv

et juste deriiere une Mégane RS 225 - deux voitures plus légères de 200 kgs ( la mienne qui est quattro accuse 1540 kgs sur la balance )

eh bien en 3 tours je n ai rien laché à ces 2 voitures

sur le circuit de Pau Arnos ou j avais tourné avec mon old S3 225 j ai gagné 2 " au tour : 1'42 au lieu de 1'44

 

voilà si tu veux d autres impressions e- mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci de vos réponses.

Je n'ai pu répondre avant, la rédaction des messages ne fonctionnant pas sur le navigateur du bureau...

Si je synthétise :

Consommation : pas moins de 10l en moyenne (je roule sur autoroute entre 150 et 170km/h, sachant que sur routes de campagne, je respecte à peu près les limitations faute d'"éclaireurs")

Autonomie : 500 km en moyenne

Assurance : minimum 1000€ je pense (puisqu'actuellement, avec 40% de bonus chez GMF je suis en tout risque à 800€ l'année pour ma 123d de déc. 2007 de 204 chvx)

Pneumatique : je ne "tartine" pas dans les virages..J'apprécie seulement les départs canons en sortie de péage. Je pense qu'un train de pneus tous les 20 000km est envisageable (je suis parvenu à 30 000 kms sur mon auto, certes moins puissante)

Détecteur de radars : j'ai aussi l'application Icoyote sur mon Iphone, qui entres parenthèses, devrait devenir payante d'ici peu pour 2-3€ par weekend)

 

Bon, si je regarde bien, ça va être difficile de convaincre ma petite chérie..qui va me dire que la consommation est vraiment trop importante...

Un petit calcul Excel...et je me rends compte que le budget augmente au moins de 2000€ / an...

 

GMF region centre pour moi avec a3 sline 2.0 tdi 170 : 120€ TT RISQUE confort

la meme chose en S3 : 135€/mois

 

22ans 10% de bonus 0 accidents etc pas de conduite accompagnée etc

pour les 500kms en moyenne oui c'est ca .

a moins de faire du 130 sur autoroute conduite tranquilllllllllllllllle pte t'en fera 650 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci à tous pour vos commentaires.

Pour l'assurance, en tenant compte de vos réponses, je pense que ça irait (qui plus est je bénéficie de tarifs préférentiels à la GMF)

Non, par contre ,c'est vraiment la consommation et donc le budget carburant qui va avec qui me font peur..Je crains que ça ne passe pas...

Et je crains devoir garder ma 123d (passer de nouveau en tdi 170 sur une sportback ne m'enchante guère)

Merci en tout cas de vos contributions,

 

Amicalement,

 

Quicksilv86

Modifié par quicksilv86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est net perso pour moi je m'en sert peu mais ca tète faut l'avouer 450 km le plein en ce faisant plaiz voir 400 c'est pas un 3.2 mais bon ...

 

Et passer au TDI 170 lol c'est net garde ta 123 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...