Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde.

Suite au changement de jantes (passage au 19''), je vais devoir commander un pack de pneus été.

Mon choix s'est porté sur les Michelin PS2 en 255/35/19 mais il existe deux modèles avec des indices de charge différents :

- 92Y

- 96Y

Quel est l'indice de charge minimal sur nos TT ?

C'est toujours dommage de dépenser 30€ de plus par pneu si le 92Y suffit ...

Merci et bonne année !

Posté(e)

salut normalement l indice de charge est de 93y, et tu devrai être en 245 pour respecter les TNPF

Posté(e)

effectivement audi monte les 255/35/ en 19 de série, mais pour une modif ultérieur le CT et les assureurs se base a l équivalence dimantionnelle du TNPF

Posté(e) (modifié)

Je suis en 245/40 R18 93Y d'origine. J'ai commandé récemment des RS4 19'' originales Audi.

Donc si je mets du 255/35/19 je suis hors la loi ? j'ai un peu de mal à comprendre en quoi à partir du moment où je change de jantes (originales Audi 18'' à originales Audi 19''), je ne peux pas mettre la monte prévue pour les 19'' d'origine ?

Si j'ai bien compris le truc, j'ai droit qu'à du 245/35/19 93Y ?

ça apparait où la taille des jantes d'origine ? sur la carte grise ? autre part ?

Comment l'assurance et le CT peuvent être au courant que cette taille de pneus n'est pas valable s'ils ne savent pas que mes 19'' ne sont pas mes jantes d'origine ?

Modifié par deathcar22
Posté(e)

salut,

saches que les tailles prévues et garanties par le constructeur se trouve et dans le manuel d'instruction (y compris les tailles pour les roues hiver) et au niveau de la portière avant.

Et si tu ne veux pas avoir de problème d'assurance, de CT, de garantie, il vaut mieux respecter ce qui est préonisé par le constructeur.

En l'occurence pour le TT mk2, les roues en standards sont des 245/40/R18 93Y. Et il est bien sûr possible de monter du 255/35/R19 (pour l'indice de charge je ne sais plus, je n'ai plus mon TT). Ces roues et jantes sont proposées en option (option que j'avais pris), donc difficile de dire que ce n'est pas permis ;) .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

le CT se réfère au TNPF travaux de normalisation pneumatique français;

ce contrôle technique ma affirmé qu'il faux respecter l'équivalence d'intentionnel de la roue d après le TNPF.

et voire ensuite si cette dimension est adaptable par le constructeur. professionnel du ct apres <_<