Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et tous mes vœux pour cette nouvelle année !!!

Voilà, possesseur d'un Allroad de 2003, je cherche à mettre à jour mon navigateur (2003/2004) avec la version 2009/2010.

Je dois donc l'acheter (150 euros), mais je souhaiterais connaître l'avis de ceux qui m'ont précédés.

En êtes-vous content.Côté graphisme, surtout. Celui que j'ai actuellement est assez bof ! Pas de vues 2D et encore moins 3D.

Quand je vois, pour presque le même prix, des navigateurs très agréable à l'œil, j'espère que Télé Atlas à fait le nécessaire pour nous combler, mais... ???

Pouvez-vous me renseigner ?

Bien cordialement,

Posté(e)

si ton gps est un RNSD tu auras le meme type de carto la seule chose c est quelle datera de 2009 au lieux de 2004 ,

si tu veux du 2 ou 3D faut passer au RNSE

Posté(e)

si ton gps est un RNSD tu auras le meme type de carto la seule chose c est quelle datera de 2009 au lieux de 2004 ,

si tu veux du 2 ou 3D faut passer au RNSE

Bonjour,

Merci pour la "triste" réponse. Peux t-on monter un RNSE à la place du RNSD ?

Les prix sont énormes je crois ? Faut-il doubler par un GPS externe plus "moderne" ?

Posté(e)

Salut l'ami,

Un rnse chez Audi te coutera au bas mot 3000 €. Autre mauvaise nouvelle, Audi refusera surement de te l'installer te pretextant que c'est impossible :bigthumbup:

Mais (et ça c'est la bonne nouvelle), tu en trouves sur ebay.de d'occasion en très bon état, pour 700 à 800 € maxi :

Donc pour 800 € environ, voici ce qu'il te faut faire :

- Regarde dans la section "Multimedia" , tu as un topic des meilleurs vendeurs de RNSE d'ebay -> Lien direct

- Tu vas ensuite sur Kufatec.de, pour acheter le câble de connectique qui va bien (car ceux d'ebay ne valent rien). Tu choisis ton véhicule, tu choisis le câble qui te fais passer du rnsd au rnse, puis tu coches "ya" sut l'équipement que tu as actuellement... bose, tel, tv, etc...

- Ensuite, tu regardes le topic que j'ai créé lors du montage du rnse à la place du rnsd dans mon A6, et tu auras la joie d'voir franchi une décénie de technologie -> Lien vers installation du RNSE :bigthumbup:

Perso, j'ai le rnse sur mon A6, et un tomtom dans mon autre voiture. Je préfère de loin de RNSE. Certes il n'a pas l'emplacement des radars (fonction que je trouve inutile), mais il est plus rapide en calcul, il reçoit mieux, 2 lecteurs de sd-Card Mp3 intégrés, etc... et puis au moins c'est intégré proprement dans le véhicule.

Tony :coucou:

Posté(e)

Salut l'ami,

Un rnse chez Audi te coutera au bas mot 3000 €. Autre mauvaise nouvelle, Audi refusera surement de te l'installer te pretextant que c'est impossible :bigthumbup:

Mais (et ça c'est la bonne nouvelle), tu en trouves sur ebay.de d'occasion en très bon état, pour 700 à 800 € maxi :

Donc pour 800 € environ, voici ce qu'il te faut faire :

- Regarde dans la section "Multimedia" , tu as un topic des meilleurs vendeurs de RNSE d'ebay -> Lien direct

- Tu vas ensuite sur Kufatec.de, pour acheter le câble de connectique qui va bien (car ceux d'ebay ne valent rien). Tu choisis ton véhicule, tu choisis le câble qui te fais passer du rnsd au rnse, puis tu coches "ya" sut l'équipement que tu as actuellement... bose, tel, tv, etc...

- Ensuite, tu regardes le topic que j'ai créé lors du montage du rnse à la place du rnsd dans mon A6, et tu auras la joie d'voir franchi une décénie de technologie -> Lien vers installation du RNSE :bigthumbup:

Perso, j'ai le rnse sur mon A6, et un tomtom dans mon autre voiture. Je préfère de loin de RNSE. Certes il n'a pas l'emplacement des radars (fonction que je trouve inutile), mais il est plus rapide en calcul, il reçoit mieux, 2 lecteurs de sd-Card Mp3 intégrés, etc... et puis au moins c'est intégré proprement dans le véhicule.

Tony :coucou:

Bonsoir Ami Bagheera,

Waouh, j'étais fier de moi d'avoir monté ces derniers jours un Xcarlink dans mon auto, mais ce que tu proposes c'est de la sacré "bricole" !!

800 euros c'est une petite somme et la qualité, la fiabilité, dépendent du vendeur j'imagine.

Le RNSE remplace t-il impeccablement le RNSD. J'entends taille identique pour le réinsérer dans son habitacle ?

En même temps, j'aime cette voiture elle mérite bien ça, mais elle n'est pas toute neuve non plus. De 2003 et 126000 kms.

En plus, je souhaite mettre un attelage et ça aussi ça coute bonbon !

En tous cas, je garde ton message précieusement, qui sait !!

Merci.

Posté(e)

Oui, les dernières A6/Allraod C5 comme les nôtres ont eu le RNSE d'origine. Donc il existe des RNSE pour A6. Ce n'est pas par exemple des RNSE d'A4 ou d'A3 qu'on bricole pour mettre dessus :coucou:

Vu que tu aies de Vanves, pour l'install, je pourrai t'aider ;)

Posté(e)

Oui, les dernières A6/Allraod C5 comme les nôtres ont eu le RNSE d'origine. Donc il existe des RNSE pour A6. Ce n'est pas par exemple des RNSE d'A4 ou d'A3 qu'on bricole pour mettre dessus :coucou:

Vu que tu aies de Vanves, pour l'install, je pourrai t'aider ;)

Il me reste juste à trouver ou à convaincre MADAME de l'investissement.

Je ne pense pas qu'il serra pour demain, mais je prends note pour ton aide éventuelle.

Y-a pas à dire 2010 sera de la bombe !!! Merci d'avance.

Bonne année à toi

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je suis propriétaire du Q7 2006 et je souhaite mettre à jour ma cartographie avec le 2009.

il s'agit d'un dvd et le mmi me dit que le cd est illisible.

pourtant lors de l'achat de ce véhicule, le propriétaire m'a remis un dvd qui ne passe pas également.

je souhaiterai connaître la manipulation pour effectuer la MAJ

merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu cherches un DVD 2009 ou à mettre à jour le Fimrware ?

DVD ou CD ?

Le firmware, il existe des liens sur Audi passion, pour les mises à jour. Pour un problème de lecture, il faut peut-être nettoyer le lecteur ?

Un petit passage chez Audi pour des conseils aussi, si le précédent marche pas, c'est louche, original ou copie ?

Bon, c'est vrai, je ne suis pas le meilleur pour te répondre, mais c'est tombé chez moi. Lance un sujet propre à ton soucis.

Bon courage !

Posté(e)

Salut Salaun,

j'ai réglé mon problème, j'ai un peu honte de le dire mais je ne savais pas que le lecteur navigation se trouvait dans le coffre.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter la mise à jour 2010/2011 du CD de navigation Teleatlas pour un RNSD (allroad 2003).

Je suis déçu de constater que les radars ne sont pas mentionnés. Y-a t-il une mise à jour supplémentaire à faire pour les obtenir ?

Merci d'avance pour vos commentaires,

Pascal

Posté(e)

aucun radars n'est indiqué sur les MAJ et aucune possibilitées sur le RNSD