Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Toujours en train de "diagnostiquer" ma nouvelle auto (v6 2.8), j'ai pu remarquer que le ralenti trés stable les 3/4 du temps se met parfois à passer de 750 trs à moins de 500 d'un seul coup (comme si le moteur penait) pour reprendre à 750 trs au bout d'1 seconde. Parallélement à ça je trouve que les montées en régimes sont curieuses (pas franches) l'aiguille monte comme si le moteur gardait une sorte d'entrainement (aprés relachement de la pédale) pour redescendre assez lentement. J'ai pu aussi constater un sifflement en charge sur autoroute entre 3000 et 4000 trs. Ne connaissant pas ce moteur je ne lui trouve pas de reprise en dehors de la plage autoroutière des 120 km/h et plus, à bas régime, elle semble tirer moins qu'une 1.4 essence!

Sont-ils tous comme ça ou y aurait-il un sérieux petit problème?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut c'est fortement curieux

je ferait quelques vérif comme un compression...histoire de voir si tous tes cylindres sont pariels.

je veux pas te faire peur mais haut moins tu sera ou tu en es.

si c'est pas le cas et bien il va falloir chercher la cause de ce souci de ralenti et de reprise franche a bas régime.

Comme le moteur pas à pas ou simplement une pompe a essence fatiquée.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Juste avant d'effectuer le trajet sur autoroute, on a jeté un oeil avec le garagiste sur une bougie, elle était quasi neuve (bgie à 3 electrodes)la tête était assez blanchâtre, il m'a dit qu'il faudrait p-e faire un petit reglage de "carburation"...

Buggy, lorsque tu parle de pompe à essence, c'est un système qui se trouve immergé dans le réservoir ou alors s'agit-il d'une pompe d'injection (par analogie aux moteurs diesels... je n'ai jamais eu d'essence jusque ici)?

En jetant un oeil sous le capot, j'ai pu remarquer qu'une sonde lambda? (une sonde branchée au tuyau d'échappement) était neuve et l'autre a bien l'air pourrie...

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Concernant le reglage ton garagiste va avoir un souci car yen a pas..

tu es en gestion MPI 100% electronique donc soit un élément est HS et ta gestion ce fait par défaut.

effectivement la sonde lambda est forcément une des causes de certains soucis .

Sauf que sans historique d'une mécanique il est impossible de cibler une panne .

Donc par expérience je fais un compression comme ça déjà je sais si le moteur est sain ou non.

En suite on recherche les causes éventuelles de ton souci.

ta pompe a essence est dans le reservoir même modèle que la S2 avec a une période des modif de connexion (c'est une autre histoire)

Dans beaucoup de cas ces autos sont trés fiable dans le temps sauf que l'on oubli que tout n'est pas éternelles.

-injecteurs

-pompe a essence

-moteur pas à pas

-sondes

comme ton moteur est en gestion electronique avec un caculo si un élément est défaillant le calculo ce met en fonctionnement par défaut pour éviter soit la casse moteur soit les rater ou coupure mais là ta conso explose et il est moins vivasse.

Les années de ton véhicule et les entretiens plutôt légers sont aussi la cause de tes soucis car souvent a 90% les utilisateurs ne font que le plus simple pour limiter le budget entretien.

En suite on entend que le V6 n'avance pas n'est pas coupleux et autres remarque critiquant cette mécanique qui je te le garantie marche du tonnerre quand elle est fonctionnel.

Je roule tous les jours avec mon V6 qui marche fort et je le préfère au 5 cylindres par moment.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

J'ai de la chance d'être tombé sur toi tu me permet d'éclaircir le fonctionnement des choses car je n'ai aucune base là dessus et aucune docs.

En tout cas, la voiture semble saine, elle a 138 000 kms, le moteur est comme neuf (je sais que ça peut etre trompeur), le reste de la caisse aussi; seul défaut du CT: fixation batterie, elle démarre au 1/4 de tours sans irrégularité (à part cette baisse régime qui arrive parfois à froid), ne fume pas bleue blanc etc...

Je l'ai montré à un ami mécano et il me dit qu'elle fonctionne (il n'a pas roulé avec) comme une horloge suisse (elle vient de là). Un crayon pourrait tenir debout sur le moteur en marche.

Je passerai un test compression mais avant je vais changer le filtre à essence, sais tu où il se trouve?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut maintenant avec quelques infos suplémentaire ça va être mieux pour chercher le souci.

Si tu as la possibilité de faire une compression fais le tu seras certain de l'état du moteur et des ces compressions

j'ai un autre V6 qui est oublié au font du garage avec deux cylindres en dessous de 7 bars (certaienement des soupapes)

j'ai une doc sur le V6 si tu souhaites je peux te la passer elle concerne ça gestion MPFI.

Pour ton filtre a carburant il est situé sous ton auto a côté de la sortie du reservoir.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Concernat les compressions, je croise les doigts et verrait ça à la rentrée.

Je viens de passer chez audi, j'ai rencontré un vieux mécanos, pour lui le moteur est nikel. J'ai toujours été habitué aux diesels qui tirent à bas régime et là c'est plutôt l'inverse selon lui. Pour le commodo il me parle soit du relais à changer soit du bloc manettes à 140 €!

- Pour la sonde lambda, il pense que si elle était défectueuse, ça serait indiqué au tableau de bord...

- Pour la pression d'huile il pense qu'il s'agit du mano ou des contacts (le moteur dans ces conditions devrait uriner l'huile voir se couperait). Il a remarqué qu'un fil de masse (en dessous du bloc abs) est oxydé (vert de gris)... ça a p-e une influence sur les contacts...

- Je vais remplacer le filtre 32€ chez feu vert et 12 € sur inet...

Merci pour la doc v6! je suis preneur

Invité buggy-seb
Posté(e)

pour le mano ya moins cher de mémoire chez Meyle

pour l'oxydation oui ça une influence sur le courant

je penche pour le comodo ça mets arrivé.

pour le dc on s'echange les adresses mail en MP de mémoire ça doit passer par mail.