Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai dans l'idée de faire l'acquisition d'un break 80 TDI.

Ma question est toute simple, puisque j'ai un cab de 99: sot elles mécaniquement identiques?

Merci à vous ...

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut et bon Noël a toi et toute l'équipe

Et bien il ya deux générations de gestion mais le moteur (bloc est le même

tu as le premier 1Z de 92 à 93 qui a le turbo T2

en suite le 1Z avec le T15 qui reçoit un préchauffage de l'eau a résistance comme les autres génération qui viendrons par la suite (A3, A4)

le seul souci c'est que quand tu auras un souci de gestion électronique ou de turbo et de pompe injection (écu et calculo) tu devras trouver le même montage pour réparer .

Sinon c'est pour moi le même fonctionnement technique.

Bonne achat alors :coucou: :Forum68::Forum68: quand c'est fait

j'oubliais de mémoire le TDi en break s'arrête en 95

Modifié par buggy-seb
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Cyril..et meilleurs voeux pour 2010

Donc si j'ai bien compris au niveau electronique calculo et ppe rien a voir avec mon de 99...c'est con çà, çà me permettrait d'avoir les deux meme en cas de.

Pour l'instant rien trouvé de propre ou alors ils ne répondent pas aux mail...leboncoin par exemple...t'as rien sous la dent dans ton coin ???

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

j'ai mal expliqué alors

pour avoir le m^me fonctionnement que ta 99 il faut cibler un modèle aprés 94

tous les autres modèle avant non pas du tout le m^me montage sauf le bloc 1Z

du côté de chez moi si par moment ya des truc sympa en break j'attend une réponse sur un modèle pour un pote je t'en dirais plus si ça ce fait dans le semaine les fêtes n'aident pas.

Posté(e)

Ok Cyril c'est sympa

Merci à toi et bonnes affaires .!!!!

Juste un détails si je tombe sur une 94, comment etre sur que c'est le nouveau modèle et pas une 93 imatriculée en 94 stp...

Invité buggy-seb
Posté(e)

c'est simple l'emplacement des organes de ton moteur seront pareil ...

Posté(e)

Ok Cyril, je continue mes recherches, mais bon c'est plutot rigolo. Y a des vendeurs ne ce serait ce que sur Le Boncoin, mais ils ne répondent meme pas aux mails que je leurs envoie.

Bizarre ou n'importe quoi....! ! ! !

Invité buggy-seb
Posté(e)

salut je te rassure idem pour moi ya personne qui répond gaston...

mais faut jamais être spid sur ce genre de recherche... :coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e)

et oui c'est effectivement le cas...mais bon tu va trouver a c^té de chez moi yen a une ya juste la pompe injection a recaler une misère ....

Posté(e)

Une misère ...., , , j'me méfie des misères ...j'aime pas en avoir des misères ...lol !!!!

J'préfere mettre un prix et etre tranquille et surtout pas de carrosserie ou peinture entière à faire....j'en ai trop fait .....

Vas y envoies les photos ...et au cas ou, tu peux t'en occuper...? ? ? STP

Faut qu'elle tienne la route et la Corse ...! ! enfin voit ce que tu peux faire et tiens moi au jus

Merci Cyril..toujours là pour les copains ou passionnés ...j'te revaudrais çà , tu le sais bien ...

[email protected]

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut...

C'est bon..;j'en ai trouvé une de 95 grise métal comme je voulais....225000 KM. CT 0 défauts. D'un mecano de chez Audi avec livret de suivit et facture de tous les travaux.

J'vais la chercher ce week end, sur le continent...J'vous la presenterai en rentrant ...

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

bien bonne nouvelle un breakiste de plus dan le clan des 80 ....

on attendra les photos :Forum68:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Félicitation. Elle a l'air en super bon état.

Même en break elle a de la gueule la 80. Ca vieillit pas.

Bon retour sur l'île :coucou:

Modifié par audi forever
Invité buggy-seb
Posté(e)

superbe vivement les détails....

Posté(e)

Salut Cyril...

voilà elle est là à coté du cab ;.;meme couleur meme TDI.

ABS ..toit ouvrant ouvrant et glissant, radio laser, télephone avec kit main libre, vitres electriques, alarme + coupe circuit..le tout en superbe état meme les sièges paraissent neufs. Toutes les factures révisions et suivit depuis sa naissance. Première main, papy l'a bien soignée......! ! ! !

Seul défaut pas d'allume cigare et pas de jauge de T° d'eau. J'ai tous les bouquin en "FRANCAIS" ....YESSSSSSSSSSSSSSSSS...! ! ! !

Sauf une chose vraiment d'un ridicule déconcertant. Pour le tableau des fusibles, il est ecrit " voir sur le couvercle dans le moteur...! ! ! !et là ..;surprise surprise...! ! ! !

Tout est en "TEUTON" ...Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! ! ! ! ! !

j'vous mettrais des photos ce week. Là il pleut trop "non d'une pipe " ...! ! ! !

Posté(e)

:coucou:

Plus que la berline et le coupé à trouver en gris et tu auras toute la gamme "80" :bigthumbup:

Vivement d'autres photos :hot:

:coucou:

Posté(e)

La voilà juste avant de rentrer chez elle avec ses 226000 Km.Pourtant, sur la route on croirait une voiture neuve ...

Modifs prévues niveau look...les phares de RS2 qui restent du cab et il faut lui trouver des jantes en 17" ....çà c'est moins evident.

Au niveau mécanique...un traitement " MECACYL ", un kit admission direct de chez "JR AIR FILTER ", déjà au gge et me renseigner pour un boitier additionnel "serrieux". Mais là, j'vais prendre l'avis de Cyrl.....

toulon11.jpg

Et les plaques d'immat au logo local ...! ! ! ! ! ! ! !

toulon12.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut sympatique tout ça .... :coucou:

Posté(e)

Salut Cyril...! ! ! !

Merci, c'est vrai qu'elle est sympa. J'en suis content pas de souci ou bruits suspects.

Par contre ton avis sur les modifs et une idée sur le mano de T° d'eau collé à gauche...? ? ?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

bon et bien j'an ai parlé a mon préparateur préféré aujorud'hui bien que je ne partage pas les puce oou eutre eprom suspect dans un TDI ya moyen de faire mieux et vraiment mieux mais on en a déjà parlé tous les deux mais c'est un budget ,...on l'a déjà fait et ça fonctionne et c'est fiable..

je dois récupérer une adresse prochainement conseillé par mon préparateur...

pour ton aiguille tu veux dire qu'elle ne veux rien faire elle bouge pas

ben deux possibilité la jauge déconne ça tu peux éventuellement tester celle du cab sur ton break (c'est pratique d'avoir du doublon...)

ou alors la sonde est HS

troisième solution le faisceau...j'oubliais...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Salut Cyril,

Merci pour la réponse; pour la jauge du tableau de bord, je suppose qu'il faut démonter les deux tableaux ...? quand à la sonde, ou se trouve t-elle , que je commence par çà.N'y a t il pas un fusible ou relais quelconque.?

Par contre, aurrais-tu le tableau en Français des fusibles, toi ou un autre ...

merci.

Je mettrais ce week des photos car là il pleut ...encore ...! ! ! !

Posté(e)

Ok ...sympa..j'vais essayer de faire avec. Si jamais le tire le signal d'alerte ....lol !!

tiens une question en passant. Sur certaines "Avant" n'y avait-il pas un petit becquet de haillon? J'sais pas, il me semble avoir vu çà, mais ou .?????

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

HAHA ben certainement en adaptable sinon la RS2 ...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Un devis Mr svp ..,à moins que meme d'occas...!!!!

Et Zut, j'ai voulu mettre les phares RS2 d'origine du cab sur l'avant....et .....problème du aux clignots. Le cab à les clignots dans le pc ...J'pourrais mettre les clignots à la place des veilleuses d'origines. Mais il faut que je trouve un genre de bandes style LED pour "veilleuses"... Quelqu'un a une idée...svp ...

copie_12.jpg

Posté(e)

Sympa la photo de famille ! Par contre pas évident de mettre une bande de LED sur une 80, j'y ai déja pensé mais j'ai toujours trouvé que ca ferait "jacky" :(

Posté(e)

Sur qu'il faut pas faire "tuninge" ..Faudrait voir une photo;Car je tiens à mettre les phares du cab d'origine type RS2.

Cyril si t'as des infos sur le becquet superrieur de coffre ou quelqu'un d'autre, j'suis perneur....!

Posté(e)

Le meilleur serait de mettre une bande de LED façon S6 V10 dans le pare-choc mais la forme des ailettes n'aide pas à l'intégration ;)

Bon courage :coucou:

Posté(e)

Ok merci....! ! !

J'viens d'avoir une idée. puisque j'ai les phares de RS2 en stock, il me semble que la cuve est plastique. J'vais voir pour un perçàge et adaptation de veilleuse de base à lampes 5W .......!!!!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Tu vas perçer des Rs2 non tu vas pas faire ça!!!!!!!!!!!! <_<

Posté(e)

Ben pourquoi tu dis çà ...? t'as une autre solution ...?

Pouffffffffff...! ! ! ! (j'ai plus droit aux émoticones ..? ? ? )

par contre, elle est placée ou la sonde pour la hauge de T° d'eau stp.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Ben je dis ça parce que pour moi les phares Rs2 sont rare de nos jours a moins d'acheter du neuf et les percer est pas forcément bien approprié.

Oui j'ai une solution poser un pare chocs de v6 équipé de clignotant ou voir si ya pas moyen de modifier ton pare chocs car de mémoire les parties qui ce posent sur le pare chocs sont démontable et donc tu n'auras qu'a poser les clignos en gardant la faisceau et reprendre l'emplacement des veilleuses si tu vois ce que je veux dire .

Donc deux choix:

-pare choc V6 = peinture en plus c'est cher...

-modif avec les éléments a rapporter support de cligno bande plastique et clognos blanc ou orange mais a vérifier ...

si tu vois pas pour le deuxième modif je prendrais un peu de temps pour expliquer a tous ce a quoi je pense.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Oui j'veux la modif clignots pour voir, car avec le cab c'est pas pareil. Delà à trouver et faire rentrer un Pc + peinture..;ouffff çà fait lourd quand meme.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut pas mal tout ça je te fais un topo déjà sur le sonde car je viens de me souvenir que je t'ai pas répondu et puis sur le PC. :bigthumbup:

Posté(e)

Merci....n'oublie pas ton astuce pour les clignots stp ...lol et le becquet de coffre AR..!!!!