Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

cc sBonjour je me posai des questions sur le 19 pouces voulant y passer perd on en confort et gagne ton en traction on perd pa tro de performance.Sinon faut il rabaisser ou sans sa va avez vous des photos merci

Posté(e)

mon ressentit sur le 200cv en 19"

perte d'accélération : OUI mais rien d'alarmant:eldiablo:

gain de traction : MOUé possible <_<

perte de confort : Moué bof !<_<

rabaissement conseillé, je n'ai rien rabaissé encore même si j'y songe mais bon , c"est pas indispensable :bigsmile:

Posté(e)

19 pouces avec chassis sline ! apres la difference avec du 17 ou 18 p je ne peu pas te dire car j'ai acheté la voiture avec le 19psmile.gif

copiedecopiededsc01776.jpgw640.png

Posté(e)

19 pouces avec chassis sline ! apres la difference avec du 17 ou 18 p je ne peu pas te dire car j'ai acheté la voiture avec le 19psmile.gif

copiedecopiededsc01776.jpgw640.png

merci pour la photo serait il possible dans avoir une photo sans le chassis s line en 19 pouces sans etre rabaisser sa serai simpa de votre part merci et joyeuse fetes

Posté(e) (modifié)

mon ressentit sur le 200cv en 19"

perte d'accélération : OUI mais rien d'alarmant:eldiablo:

gain de traction : MOUé possible <_<

perte de confort : Moué bof !<_<

rabaissement conseillé, je n'ai rien rabaissé encore même si j'y songe mais bon , c"est pas indispensable :bigsmile:

j'ai eut du 18 (1er TT2) et du 19" (2eme TT2) :bigsmile:

perte d'accélération : Bof... le diamètre de roue est le même.. 2mm sur le diametre pour un passage de 245/40/18 à un 245/35/19... :rolleyes: et 8mm pour du 255/35/19 ..

gain de traction : non si tu restes en 245... un peu si tu mets du 255.. bcq si tu mets du Pzero... (mais rien à voir avec la taille des jantes... ça marche aussi en 18" :bigsmile: )

perte de confort : un peu, mais ça reste acceptable... par contre gare au trottoir, le "35" de flan pardonne pas l'erreur.. ;)

rabaissement indispensable pour moi ... au moins l'équivalent du chassis S-line (-10) voir de l'eibach (-20), mais pas plus . (pas du H&R -30... )

:coucou:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Le mien est en 19 sans sline et sans rabaissement

;)

Posté(e)

Le mien est en 19 sans sline et sans rabaissement

;)

Merci pourrai tu me montrer une photo de profil de ta tt pour voircomment sa fait devant et joyeux noel a tous

Posté(e)

Pour ma part je suis passé du 17" au 19" (jantes de RS4 titanium)

> Perdu en reprise..

> Gagner en tenue de route.. (dans la logique des choses)

> Perdu en vitesse de pointe...

> Gagner en conso... +0,9l/100km

> GAGNER EN BEAUGOSSITUDE de ma TiTine!!!!

> Et passe super mal sous la neige!!!!!!!!!

Mes solutions:

> Ressort H&R -25mm

> Filtre Pipercross (ebay.com = 47$ soit 36€)

> Intercooler de S3 (merci papa noel)

> Dump valve FORGE (encore papa noel)

> Reprog ATH (pour la St Valentin...)

Posté(e)

Salut,

Ci-dessous des tofs de mon TT avec jantes RS4 titane en 19" et châssis S-Line. J'avais des 18" pour l'hiver (jantes Nuvolari), mais les 18 çà rend vraiment pas super sur le TT2. Il faut au moins du 19" d'après moi.

Après, au niveau châssis, comme on peut le voir sur les tofs, si on veut que ce soit nickel, il faudrait rabaisser de 20 mm par rapport au châsis S-Line (pas plus non plus). Mais comme çà avec les jantes 19" sans rabaissement çà rend déjà bien (mieux qu'en 18 avec rabaissement je pense).

Au niveau confort, forcément c'est plus ferme mais très largement acceptable. Au niveau reprise, je ne sais pas trop puisque j'avais d'origine les jantes en 19". Mais s'il y a une petite perte, une petite repro devrait compenser cela...

Enfin, au niveau tenue de route, comme c'était du 255 de large, c'était parfait (nécessaire pour exploiter le magnetic ride). Seul hic avec cette largeur, çà consomme un peu plus (0,3 l/100 km env. par rapport à du 225 de large).

:coucou:

44795440.jpg

62992404.jpg

tt02y.jpg

tt01d.jpg

Posté(e)

Passe voir mon Topic parotec, il y a des photos.

Et jeepy a bien indiquer qu'il y avait 0,9 en plus ! Et je confirme cela.

Posté(e)

Très jolie :bigthumbup: ,

Je voulais prendre ces jantes au départ mais introuvable en réplica. Pour le rabaissement tu peux toujours t'orienter vers du eibac (-20/-25) mais bon j'ai vu quelques photos et je suis pas forcement convaincu (je trouve ça un peu trop tuning à mon gout). PAr contre un petit glasstint pour augmenter l'effet black je trouve que ça serait pas mal.

Posté(e)

jolie jante, par contre, je confirme que perso.. elle est trop haute... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J'avou que sur ce point là je suis ok avec TFSI, je la trouve trop haute aussi, mais as tu le chassis S line (-10mm) ? J'ai cru comprendre que malgré l'option S line on pouvait enlever le chassis sport c'est peut être ton cas...

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

On a les mêmes jantes!!! Et le même probleme de hauteur de caisse!!! :eldiablo:

Pour tes 0,3l en plus tu as pas dû beaucoup rouler car moi sur du long trajet j'ai bien vu les 0,9l en plus!!!

Change tes ressorts - 25mm ou -20mm elle redevient correct!

En tout cas tres bon choix elles sont :malelovies:

photo001wl.jpg

photo002ys.jpg

Posté(e)

On a les mêmes jantes!!! Et le même probleme de hauteur de caisse!!! :eldiablo:

Pour tes 0,3l en plus tu as pas dû beaucoup rouler car moi sur du long trajet j'ai bien vu les 0,9l en plus!!!

Change tes ressorts - 25mm ou -20mm elle redevient correct!

En tout cas tres bon choix elles sont :malelovies:

Très bon choix :bien: . Mon TT était (car je l'ai vendu) un TDI pour aller au boulot, je ne cherchais donc pas spécialement à rabaisser la caisse sachant que ce n'était déjà pas une sportive. Et puis avec le kit S-Line extérieur, çà rend déjà très bien pour un mazout ;) . Par contre, pour vos TFSI (et encore plus pour un TTS et TTRS - ma prochaine), le rabaissement est vivement conseillé pour avoir un look parfait.

Pour ce qui est de la conso, j'ai fait 25000 km en TT, donc je pense savoir ce que je consommais... Mais c'était souvent du trajet 4 voies et autoroutes, donc çà change peut-être si ce n'est que du trajet départementale, ville, montagne.

@ Julienthecat: oui j'avais le châssis S-Line (-10 mm) et malgré tout cela reste haut (on peut effectivement supprimer le châssis S-Line du pack S-Line, c'est une option gratuite). Mais pour info, sur un TTS et même TTRS, il faut aussi rabaisser la caisse. Le top sur un TTRS, c'est -15 à -20 mm et jantes RS4 en 20" (probablement ce que j'aurais...).

Pour les replicas, impossible de les trouver en finition titane. Pour cela, il faut en acheter en version normale et les faire repeindre (qqun sur le forum avait obtenu le code couleur mais je ne sais plus où).

Et pour le glastint, d'accord avec toi, je l'aurais fait si j'avais gardé le TT.

Posté(e)

Conclusion:

- performance: éventuellement petite perte d'après certains. Peut être compensé par 1 repro.

- look: gain évident, même sans rabaissement de la caisse.

- confort: perte légère mais acceptable.

- comportement: en mettant des pneus de 255 de large, la tenue de route et la stabilité en virage sont améliorées. Si même largeur, pas de différence.

- consommation: perte de 0.3 l/ 100 km pour un TDI et 0.9 l/ 100 km pour un TFSI avec largeur de 255.

y a plus qu'à faire ton choix. :coucou: