Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance sur Audi S3 (broute ds le haut regime)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :coucou: . Depuis qlq temps mon Audi S3 1L8T de 2000(118000km), me broute ds les fortes accelerations :( . Mais en roulant tranquille la voiture est nikel. Je viens de changé les bougies car irregularité du regime au demarrage(probleme resolue) :bien: , dois-je continué par le debitmetre, la sonde Lambda ou L'electrovanne N75? Par quoi commence? Merci d'avance pour vos conseils!!! :)

Posté(e)

Salut

Moi je dirais que ton problème vient des bobines !

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui, les bobines d'allumage, par contre tu as des Hitachi donc normalement tu ne devrais pas avoir de problème particulier...

Elles sont situées sous le cache moteur, au dessus des bougies

Sinon tu peux toujours tester ton débimètre, tu le débranches, si tout rentre dans l'ordre c'est qu'il est HS, sinon c'est autre chose

La sonde lambda, t'as des coupure à haut régime mais elle ne broute pas

Et la N75, , manque de puissance, reprise saccadé, ça dépend :bigsmile:

Faudrait lui passer un coup de VAG COM pour en savoir plus

Enfaite quand tu mets pied au plancher elle broute c'est bien ça ?

Modifié par s3-passion
Posté(e)

Desolé j'ais du m'absenté. Voilà quand j'accelere progressivement pas de souci particulier, mais des que je mets le pied au plancher elle me fait des trous entre 3000 et 5000 trs, he hop elle reprend le regime qu'elle doit avoir, je passe le rapport et rebelotte!!! :furious: . Merci pour tes bons conseils, bien precis pour chaque piece, que tu m'as detaillé, ça m'eviteras de changé certaines piece moteur :bigthumbup: . Je vais de ce pas, debranché mon debitmetre et l'essayé. A tout de suite!!!

Posté(e)

Je viens d'essayé la voiture en debranchant le debitmetre, pas de trous dans les regimes. J'en conclue que c mon debitmetre qui est HS? :colere:

Posté(e)

Exact :bien:

Par contre, il y a une différence entre un trou à l'acceleration et qu'elle broute à l'acceleration :bigthumbup:

Dans ton cas elle ne devait pas brouter alors, mais plutôt accéléré de manière saccadé avec des ratés et des trous

Pour ton débimètre, fait un échange standard chez Audi, ramène l'ancien, tu t'en sortiras pour un peu moins de 100€

Posté(e)

Merci chef :bigsmile: Je vais le faire aujourd'hui et je te tiens au courant!!! :)

Posté(e)

Salut s3-passion :coucou: C'etais bien le debitmetre!!! :bien: Encore merci pour tes conseils :jap: A bientot ;)