Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possede une A2 et depuis peu je me suis apercu que de l'eau s'infiltrée dans le coffre.

En fait l'eau est présente dans la trappe de secours sous le coffre. Il n'y a pas d'eau sur les cotés du coffre.

A chaque fois qu'il pleut c'est pareil.

Quelqu'un a t il une idée ???

merci

Ludo

Posté(e)

Oui, probléme récurent sur A2.

Il suffit de coller à la néopréne, les deux caches plastiques qui remontent du coffre jusqu'au toit qui font jointure entre intérieur et extérieur.

On le voit à l'oeil nu, que la jointure n'est pas parfaite.

Le mieux on met deux serres joints (dont celui qui est posé sur la peinture protégé par un chiffon ou mousse mad.gif ), on laisse la nuit et plus d'infiltration d'eau. biggthumpup.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

a mon avis il n'y a pas que ça pour eviter les infiltrations d'eau dans le coffre demonte les 2 feux arriere et met une pate speciale autour des feux qui va serrer lorsque tu aura remonter et revisser ces derniers.......

car la courbe et a l'envers chez audi c'est pour cela que l'eau rentre......

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Pourrait on avoir plus d'infos sur ce probléme car même si mon A2 ne se remplit pas d'eau, il y a bien un endroit ou sa jointe pas bien...

C'est ici :

Image IPB

Est-ce bien a cet endroit le fameux problème récurrant d'étanchéité de l'A2?

Posté(e)

ben mon avis est que ce ne doit pas etre cela une cause d'infiltration,puisque chez moi aussi,ça ne jointe pas bien ,de plus ce cache me semble simplement en contact avec la carrosserie ;et pourtant malgré tout ça ,je n'ai (pour le moment!) aucune infiltration .(je touche .....de l'aluminium :jap:

Posté(e)

J'ai regardé sur l'A2 de mon cousin (mais elle date pas mal, elle est de mi 2002, ce sont les 1eres FSi) et c'est encore pire que sur la mienne, sa jointe pas bien du tout des 2 cotés.

J'ai aussi demandé a ma tante qui a aussi une A2 toute neuve modèle 2006 (oui, c'est la famille A2 lol) et la sienne jointe parfaitement...

Mon A2 commence elle aussi a dater puisque de janvier 2003.

Serait-ce un défaut des A2 qui appareit avec le temps?

Ce serait bien si d'autres membres pouvaient regarder l'état du joint de leur A2...

...et savoir si c'est réellement cela qui provoque des infiltrations?

Posté(e)

Justement; celle du cousin a t'elle des infiltration? Je me repète ;mes caches aussi ne sont plus parfaits (A2 de 2002) et meme après utilisation du karcher (dangereux ça pour les joints !) je n'ai encore rien noté.Mais peut-etre doi-je y regarder de plus près.

Posté(e)

mon cousin ne m'a pas dit avoir des infiltrations d'eau. Mais nos 2 voiture dorment dans un garage donc pour l'instant, je ne pense pas que nos voiture soient les bonnes pour établir une "regle".

Si la tienne dors dehors et est exposée a la pluie, karsher, essaye de regarder de plus près...mais d'aprés moi, si l'eau s'infiltre par la, elle fini forcement dans le coffre a l'intérieur de la voiture.

Faudrait faire des tests...

Ceci est prématuré mais un ami a du balancer sa voiture a la casse parce qu'il l'avait laissé avec de l'eau dedans. Lhumidité se met partout a la longue, les colles, les tussus, la mousse, les pieces d'insonorisation, les plastiques, le cuir, tout fini par pourrir a la longue. L'habillage du toit lui tombait dessus... Nos A2 sont encore loin de ça mais vaut toujours mieux prévenir que guerrir...

Posté(e)
Merci de ne pas quoter les messages qui sont justes au dessus de votre réponse.
Posté(e)

Bonsoir :coucou: ,

j'ai regardé sur la mienne mais je n'ai pas vu grand chose de parlant.

Seulement une petite jointure pas très nette en haut mais je n'arrive à comprendre où a été prise la photo de Lerouxjul :blink:

Posté(e)

Bonsoir :coucou: ,

j'ai regardé sur la mienne mais je n'ai pas vu grand chose de parlant.

Seulement une petite jointure pas très nette en haut mais je n'arrive à comprendre où a été prise la photo de Lerouxjul :blink:

La photo que j'ai prise est prise coffre ouvert, coté gauche. Sa parait applati par la photo mais il s'agit de tout le montant le long de la jointure coffre-carrosserie extérieur.

Posté(e)

J'ai regardé sur la mienne, la jointure est parfaite.

Ce week-end je vais chez un amis qui m'a acheté ma première A2 (TDi année 2000), je vais en profiter pour jeter un coup d'oeil...

Posté(e)

Juin 2002. Jointure parfaite. Parkée au garage. Pas d'infiltration.

Posté(e)

bonsoir,

J'ai regardé sur l'A2 de mes amis, rien à signaler.

Y aurait-il une mauvaise série ?

Mon véhicule est de Janvier 2003, toujours dormi au garage qui est assez humide, je dois dire.

Je n'ai pas vu pour autant d'infiltrations d'eau mais il est clair que la jointure n'est pas parfaite...

Auriez vous une idée pour étanchéiser tout ça?

Posté(e)

Sur le site Anglais "A2OC.NET" ce probleme est aussi d'actualité; souvent responsable,est indiqué un joint defaillant ò hauteur des feux arriere, en dessous plus précisement (c'est à dire qu'il faut enlever le parchoc! :( ) où ce trouve une grille de sortie d'air et donc .....d'entrée d'eau ! :angry:

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour esque quelq un aurais des photo de la trappe d évacuation d eau suite à Une humidité dans le coffre de mon a2 merci d'avance