Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

J'ai une A3 8P en finition Ambiente, avec options jantes 17" et châssis sport rabaissé -15mm.

Je me pose une question pour une monte en pneus hiver.

Est-il possible de revenir à la monte de série en 16" de l'Ambiente (205/55/16), sachant que j'ai l'option châssis sport ?

De mémoire, l'option châssis sport rabaissé modifie un peu la géométrie des trains. Je me demandais donc si ça ne pourrait pas avoir un impact sur l'usure des roulements en revenant à du 16" :unsure: ?

N.B. : Le choix du 16" est essentiellement motivé par le coût plus raisonnable, mais aussi par l'efficacité légèrement accrue.

En effet les roues moins larges diminuent la surface de contact au sol et accroissent donc la pression exercée sur le sol. L'adhérence est donc améliorée sur sols humides, verglacés ou enneigés.

Donc s'il y a un risque pour les roulements, vu le prix de leur remplacement, autant rester sur 4 roues hiver en 17" :rolleyes: ... La différence d'adhérence ne doit pas être non plus démesurée non plus entre 4 pneus hiver en 205/55/16 et 4 pneus hiver en 225/45/17...

Merci pour vos avis... :jap:

:coucou:

Posté(e)

le problème se pose plus pour les roulements en mettant plus grand !

Tu peux mettre plus petit sans aucun souci ! il faut juste vérifier que les disques de freins passent dans les jantes, mais a priori c'est bon (il ne faut pas avoir les disques en 345) !