Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
voila ja poster un message sur un choix de vehicules

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=8935

1.j aimerais savoir si vous vous etes facilement adapter a la boite a commande au volant

2. vous utiliser tous les jours commandes au volant ou mode automatique

merci d avance pour vos reponse biggthumpup.gif

148810[/snapback]

Salut.

1.Il faut un certain temps d'adaptation au début .En effet ,c'est pas évident de trouver le bon régime moteur quand on rétrograde (On fait gueuler le moteur quelque fois au début ,donc ce mode est à déconseiller en rodage).

2.Perso ,j'utilise très souvent le mode full auto ,mais de temps en temps ,je me fait plaisir ... biggthumpup.gif

Franchement ,si tu as le budget pour la boite ,n'hésite pas une seconde.

Posté(e)

Personnellement j'utilise très peu les palettes au volant (je les trouvent pas très pratique surtout en virage ou en rond point)

Par contre j'utilise très fréquemment le levier de vitesse en moque séquentiel sur les pt'ites routes ou sur les nationales: c'est un vrai bonheur bien.gif en conduite "sportive" car les raports passent très vite!

Posté(e)

coucou.gif

Même avis que MIB

Cela fait bientôt 1 an que je roule en A3 TDI 140 DSG c'est un réel plaisir tous les jours et surtout aucun regret d'avoir "investi" près de 2000€ de plus.

En ville, je reste en full auto, le reste du temps je suis en mode séquentiel.

C'est la première boite "auto" que je posséde, et je l'ai acheté sans avoir essayé ,seulement sur avis de la presse (moniteur auto) et de certains forumistes d'audi-passion notamment MIB qui m'a mis l'eau à la bouche wink.gif et aucun problème d'adaptation, c'est du velours ...

Alors fais-toi plaisirs, tu ne le regretteras pas ...

Posté(e)

+1 avec Tarkos... bien.gif Mode D en ville, séquentiel en dehors (sauf si la flemme... ange.gif ).

Les palettes au volant sont génialement pratiques en ligne droite mais surtout en courbe (c'est l'efficacité et la classe cool.gif ). biggthumpup.gif

En sortie de virage par contre, il est vrai que ca devient très délicat, obligeant donc à recourir au levier... qui est inversé !!! bleble.gifbleble.gif

D'ailleurs Mr Audi, si tu nous lis, merci d'inverser les commandes séquentielles au levier (que cela devienne pousser pour retrograder, et tirer pour monter les rapports). diablotin.gif

JP

Posté(e)

bête question, mais quand on roule tt le temps avec une robotisée..ça fait quoi qd on reprend une manuelle? coucou.gif

Posté(e)

ça fait KKKKKRRRRRRRRAAAAAAAAAKKKKKKK. bigsmile.gif

Experience vecue y a pas tres longtemps.

Posté(e)

@PandaVet: euh... en fait... je sais pas si je vais te laisser conduire ma voiture... diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)

je teste la golf gti dsg vendredi a 16 h donc premiere inpression apres

@+

Posté(e)

Salut

En fait la DSG c'est génial, bien mieux que le tiptro (bcp + rapide etpas de patinage).

Je reste presque toujours en full auto, c'est tellement pratique, et puis une TDI ça se conduit au couple, mais parfois je me laisse aller à la décrasser un brin...

Maintenant j'ai une autre bagnole en manuel et pas de pb d'adaptatation, je passe d'une à l'autre sans même y penser.

Posté(e)
Maintenant j'ai une autre bagnole en manuel et pas de pb d'adaptatation, je passe d'une à l'autre sans même y penser.

150373[/snapback]

+1 avec ma Golf 3 et la Twingo du boulot... Quoique cette dernière, y'a des fois ou je lui exploserai bien l'embrayage exprès... bleble.gifbleble.gifange.gif

On sait conduire, nous.... diablotin.gif

JP