Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, je sais que nombre d’entre vous se pose la question « quelle solution pour écouter mon Ipod dans mon Audi ? »

J’ai pour ma part choisi la formule proposée par Audi que je vous décris étapes par étapes

D’abord le matériel :

Adaptateur Ipod ref : 8E0 051 444 A ou 8E0 051 444 B

Sachez que la terminaison A ou B dépend du type d’autoradio qui équipe votre voiture

…..

Pour ma part sur mon A4 B7 c’est la ref B

Votre concessionnaire saura vous renseigner, il a la liste d’affectation en fonction de votre autoradio.

D’abord on détermine l’endroit ou l on veut ranger son Ipod une fois connecté. Dans la plupart des cas ce sera la boite a gants. Dans ma précédente A4 j’avais choisi le petit rangement central idéal pour mon nano. De toute façon une fois connecté on n’y touche plus.

On dépose l autoradio. A cette occasion verifiez que vous en avez bien le code antivol a 4 chiffres cela peut éventuellement être utile

Vue sur le faisceau

Le faisceau de l’adaptateur Ipod qui va venir a l’arrière de l’autoradio :

<BR style="mso-special-character: line-break" clear=all>

Une fois enfichée voila ce que ça donne :

C’est presque fini (et oui déjà !!) il faut prendre soin de connecter le fil marron a une masse pour que cela fonctionne. Pour ma part je l’ai relié à une vis torx sur la partie arrière de l’autoradio via une cosse à œil.

Et on fait cheminer tous les câbles le plus proprement possible, pour ma part de la console centrale à l’autoradio ou pour ceux qui le souhaitent la boite a gants

Il y a largement la place derrière le clavier de clim pour caser le faisceau et le boitier

La repose s effectue dans l’ordre inverse en prenant soin de ne pas abimer les faisceaux. C’est ici que l’on se rend compte de l’avantage de travailler sur une Audi, très peu de clips, des fixations solides.

Une fois l’ensemble reposé on met en route et………..

Une petite entaille dans le tapis du rangement de console :

Notez que sur ma B6 un passage au banc avait été nécessaire pour activer l’adaptateur. Ce n’a pas été le cas ici.

J’espère avoir été utile au plus grand nombre. Alors certes il y a d’autres solutions qui existent mais celle-ci présente l’avantage d’être relativement bon marché (+-115€ hors pose voire même parfois en promo a +-100€) et surtout en cas de problème le retour SAV se fait directement chez le concessionnaire.

petits soucis de photos....j essaie de vous le refaire

Posté(e)

Salut,j'ai une audi de 2006 acheté en allemagne et j'en suis hyper content.

J'ai voulu installé une connectique pour brancher mon ipod et je l4ai installé sur mon poste audi concert simple DIN mais je n'arrive pas a obtenir le son.

J'ai branché la conectique sur la prise changeur d'origine mais je ne comprend pas comment passé le poste sur ce mode changeur ou "auxiliaire".

je vous apelle a l'aide !

merci

Posté(e)

evité de citer les reponses des autres forumistes

Posté(e)

Alors, je sais que nombre d'entre vous se pose la question « quelle solution pour écouter mon Ipod dans mon Audi ? »

J'ai pour ma part choisi la formule proposée par Audi que je vous décris étapes par étapes

D'abord le matériel :

Adaptateur Ipod ref : 8E0 051 444 A ou 8E0 051 444 B

57202a54a36e0c539a689df52f8beabe.jpg

Sachez que la terminaison A ou B dépend du type d'autoradio qui équipe votre voiture

Pour ma part sur mon A4 B7 c'est la ref B

5663edccac4b1cfd74fd1a083f0e39a6.jpg

Votre concessionnaire saura vous renseigner, il a la liste d'affectation en fonction de votre autoradio.

D'abord on détermine l'endroit ou l'on veut ranger son Ipod une fois connecté. Dans la plupart des cas ce sera la boite à gants. Dans ma précédente A4 j'avais choisi le petit rangement central idéal pour mon nano. De toute façon une fois connecté on n'y touche plus.

On dépose l'autoradio. A cette occasion verifiez que vous en avez bien le code antivol a 4 chiffres cela peut éventuellement être utile

fcb2b5b777c377b539f4d57d353b5fe7.jpg

Vue sur le faisceau :

f1bab95b71170751eee6a4851ff8f2d9.jpg

Le faisceau de l'adaptateur Ipod qui va venir a l'arrière de l'autoradio :

09c2253a10b27e7c408097d453e89c1d.jpg<BR style="mso-special-character: line-break" clear=all>

Une fois enfichée voila ce que ça donne :

76dfce567dd61a423f8f3cb8ec5d314a.jpg

De l'autre coté on raccorde l'interface :

9def4c0b1482704ea73e3e83ed4dee47.jpg

C'est presque fini (et oui déjà !!) il faut prendre soin de connecter le fil marron a une masse pour que cela fonctionne. Pour ma part je l'ai relié à une vis torx sur la partie arrière de l'autoradio via une cosse à œil.

51e0e68480528fee0516df503f4124f7.jpg

Et on fait cheminer tous les câbles le plus proprement possible, pour ma part de la console centrale à l'autoradio ou pour ceux qui le souhaitent la boite a gants

961c4a5798d42110a469d5beb516c270.jpg

689a08a89f31bc0fc012c141ee25f1d3.jpg

Il y a largement la place derrière le clavier de clim pour caser le faisceau et le boitier. Si vous devez déposer le clavier de clim, il suffit de passer la main derrière et de le pousser, il est juste clipsé.

La repose s effectue dans l'ordre inverse en prenant soin de ne pas abimer les faisceaux. C'est ici que l'on se rend compte de l'avantage de travailler sur une Audi, très peu de clips, des fixations solides.

Une fois l'ensemble reposé on met en route et………..

f8f636864e553c63c275d6a296779fcd.jpg

9f39ea129ba179936179b8394da22252.jpg

Une petite entaille dans le tapis du rangement de console :

99f10b163b7264f8f6b77b4beef05f6e.jpg

Notez que sur ma B6 un passage au banc avait été nécessaire pour activer l'adaptateur. Ce n'a pas été le cas ici.

J'espère avoir été utile au plus grand nombre. Alors certes il y a d'autres solutions qui existent mais celle-ci présente l'avantage d'être relativement bon marché (+-115€ hors pose voire même parfois en promo a +-100€) et surtout en cas de problème le retour SAV se fait directement chez le concessionnaire.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

joli montage :bien:

je cherche une solution actuellement, car marre à chaque fois de devoir enlever le transmetteur belkin, etc...

d'où ma question: garde-t-on le changeur CD d'origine ? les autres produits (Dension ou xcarlink) propose une fiche ET une fiche femelle, ce qui permet de brancher le changeur en +.

Sur d'autre forums Audi (US), on montrait 3 positions quand on appuie sur la source CD: CD simple, Changeur et Ipod

Modifié par maskime
Posté(e)

Est-ce compatible iphone?

aucune idée, l'alimentation iphone est de 5V, contrairement au 12V des 1-2-3G. Faut se renseigner

le kit est là http://www.autoriga.lv/uploads/extras/suveniri/produktinfo_aoz_uni.pdf en page 35

par contre, pour me répondre, dans Other special features:

either an ipod adapter or a cd changer can be connected to the radio system, parallel operation is therefore not possible

donc reponse: non, il n'est visiblement aps possible d'utiliser le changeur et l'ipod en parallele :colere:

Posté(e)

Merci Maskime

:rolleyes:

Ce n'est pas en tant que "téléphone pure" que je voudrais connaître sa compatibilité, mais en tant que lecteur ipod simple (car c'est une des fonctions de l'iphone).

Si je connecte mon iphone 3G au kit classic ipod, vais-je pouvoir récupérer mes playlistes dans mon concert 3 et/ou dans le SIC?

Sera-t-il pilotable de l'autoradio et des commandes multifonctions?

Prendra t-il-en compte la recharge de la batterie?

Posté(e)

Avec mon iphone 3gs ça marche mais je n ai pas vu si ça le chargeait. J essaie ce week end et te tiens au jus

Posté(e)

Merci :malelovies:

C'est déjà une très bonne chose.

Dis moi effectivement si les commandes au volant permetent réellement de piloter l'iphone 3G et si la navigation dans les dossiers de l'ipod est aisée?

Posté(e) (modifié)

par contre, pour me répondre, dans Other special features:

either an ipod adapter or a cd changer can be connected to the radio system, parallel operation is therefore not possible

donc reponse: non, il n'est visiblement aps possible d'utiliser le changeur et l'ipod en parallele :colere:

Mail envoyé à ma concess cet AM:

Bonjour Mme Xxxxx,

Je vous contacte car j’ai besoin de renseignements techniques, que je ne trouve pas dans les docs/forums Audi

Je planche à une intégration ipod dans une A4 B7 de 2005 équipée d’un concert 2 et d’un changeur CD dans boite à gants.

J’ai trouvé la référence 8E0 051 444 A ou 8E0 051 444 B, qui correspond au kit origine Audi ipod (http://www.autoriga.lv/uploads/extras/suveniri/produktinfo_aoz_uni.pdf en page 35)

D’où ma question technique, peut-on utiliser en parallèle ce kit ipod et le changeur CD ?

En vous remerciant par avance,

confirmation reçue ce soir de ma concess:

Bonjour Mr Xxxxx,

Pour faire suite à votre demande concernant la possibilité d'utiliser en parallèle le kit et le changeur CD la réponse est NON.

Le motif : il utilise la connexion du changeur CD pour installer le kit Ipod d'origine Audi.

J'espère avoir répondu à vos attentes,

Cordialement,

Modifié par maskime
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

après installation du kit audi dans mon a4 b6

l iPhone 3G indique qu il n est pas compatible

quelqu un sait il comment activer le changeur cd

du poste via vag com ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

post-61556-1277552452,49_thumb.jpg

Bonjour tout le monde,

je viens d aquérir une A4 2.0 TDi 170cv de 03.2007.

Je ferais un petit tuto de présentation de mon nouveau bébé dès que j aurai fais quelques photos,bref, revenons au post.

Sur mon A4 il se trouve que j ai l adaptateur 8E0 051 444 B, mon Iphone 3G ne se recharche pas, par contre il fonctionne très bien comme lecteur Mp3. Mon soucis est le suivant:

Lors de la connexion de mon Ipod nano 4Go, il me marque sur l Ipod: déconnexion autorisée, et se message n arrête pas de clignoter!?!?!?!

Quelqu un a déjà eu se soucis?

Merci de votre aide

Jeff