Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

N'ayant pas de trouvé de topic à ce sujet, je me permets d'en ouvrir un afin d'avoir vos avis. Désolée si ceci a déjà été abordé et que j'ai "mal" cherché...

Je n'ai pas la possibilité de laver ma voiture ailleurs qu'en station de lavage, le karcher n'est pas toujours très efficace et il est hors de question que j'utilise la brosse des stations. La solution d'apporter tout mon petit matériel ne me satisfaisait pas complètement car je vais souvent laver ma voiture en allant ou en rentrant du travail.

Bref, j'ai entendu parler de ces produits à diverses reprises, notamment dans une émission auto il y a quelques temps. Le résultat était plutôt satisfaisant.

J'aurais souhaité avoir vos retours d'expérience, conseils et avis quant à l'utilisation et au choix de ces produits.

Merci pour votre aide :coucou:

Posté(e) (modifié)

:coucou: personnelement, j'utilise un produit sans eau meguiar's avec une microfibre lorsque la voiture est peu sale,ça va très bien.

:exclamation: par contre il faut nettoyer souvent les microfibres si tu ne veux pas rayé ta voiture...

J'ai essayé aussi le gs27 qui sent très très bon ! maais qui est nettement moins bien je trouve.

Modifié par jerem88
Posté(e)

@jerem88

Merci beaucoup pour ce premier avis et conseil !

D'autres utilisateurs peuvent-ils "témoigner" :D

Bonne journée !

Posté(e) (modifié)

ce qui va pas trop mal également, c'est la "nénette", petite "brosse" à franges imprégnée de produit, le "nénétol".outil utilisé très souvent dans les garages et concessions pour redonner du brillant et nettoyer les carrosseries poussiéreuses.

la nénette se trouve en supermarché ainsi que les recharges de nénétol...elle se lave en machine en dénouant les franges du manche plastique....en 5 minutes environ, tu as une voiture propre et brillante.... :bigsmile: :coucou:

ps: sur carrosserie sèche uniquement...

http://www.nenette.tm.fr/presentation_fr.htm

j'aurais du commencer par ça.... <_< je n'y ai pensé qu'après :bigsmile:

Modifié par joseph57
Posté(e) (modifié)

Merci joseph 57 !

Au début, j'ai cru à une blague, mais non finalement, c'est un produit sérieux !!!

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé le produit de Protech Laser Wash. J'ai bien envie de tenter...

Modifié par Apple
Posté(e)

Vous devez aimer les microrayures pour utiliser se genres de produits............. :rolleyes:

Oula, je me suis mise en mode alerte là !

Hors de question que je provoque la moindre micro-rayure !

Attention, je pose des questions de novice, j'ai parcouru le topic dédié aux produits d'entretien, je m'incline sans problème.

J'essaie juste de trouver une solution pour avoir un lavage efficace sans avoir toute une panoplie dans le coffre. Mais peut-être qu'il n'y en a pas...

Posté(e)

Demande conseils a Sebony, il utilise un pulvérisateur avec du savon pour le prélavage etc...............perso, je ne peu pas trop t'aider car j'ai se dont j'ai besoin pour pouvoir la laver dans les "règles de l'art"..........;)

ps: sur carrosserie sèche uniquement...

et pas sur ma TT................d'ailleur j'en ai une qui n'en veut........... :bigsmile:

Posté(e)

Vous devez aimer les microrayures pour utiliser se genres de produits............. :rolleyes:

ben c'est pas donné à tout le monde d'avoir des micro rayures...je l'utilise peu car j'ai un peu chopé le virus du nettoyage(un peu)et maintenant, je fais trainer ma nénette plutôt sur les meubles.....

mille excuses d'avoir failli inciter apple à acheter une truc à franges, je l'ai quand même utilisée plusieurs fois, et il ne me semble pas que j'ai des micro rayures... :coucou: :jap:

Posté(e)

moi je fait laver ma voiture chez: PAULONET77 a Ozoir la ferriere, il lave les voitures avec un un produit qui me la remet a neuf il utilise que de la vapeur pour laver la voiture int et ext j'ai un resultat proche du neuf

Posté(e)

Je peu te garantir qu'il y a des risques de rayures...............;)

je te crois, oooooooh grand maître de nettoyage de TiTines.... :jap: je ne doutes pas de ça, au contraire, mais comme j'ai arrêté :petard: , tout va bien... :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

il ne faut pas cracher sur le lavage sans eau

tout le monde ne s astique pas sur leur voiture

il y a des produits sympa comme meguiard protech etc

effectivement cela peut produire des micros rayures mais on ne regarde pas les auto au MICROscope

et des microrayures ca s enlevent ce n ai pas plus grave que ca

a part les vehicules noir tres sales le lavage sans eau est pas mal du tout

perso je bosse pour bmw audi vag opel ford etc et mes clients sont tres satisfait du resultat sur les vo et vn

il ne faut pas oublier qu on a une vie et qu on a pas forcement 8 heures devant nous pour laver sa voiture

et la le lavage sans eau est une solution

mais cela n engage que moi :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Paas besoin d'un microscope pour voir les microrayures..............un rayon de soleil est suffisant

De plus quand tu vois l'état de préparation de certaines voitures neuves avec des microrayures c'est tout simplement INADMISSIBLE.

Posté(e)

+1 avec Bartouille, sur tout ce qu'il a dit ;)

Un lavage de voiture, c'est au nettoyeur haute pression pour enlever poussières et salissures, puis lavage au savon + microfibre, puis séchage (microfibre)....ce qui prend en gros 1 heure maximum (et je suis large je crois !!!), en incluant le temps de sortir son proptre nettoyeur haute pression, son raccordement à l'eau et l'électricité, et le temps de ranger tout ça (ce qui me prend le plus de temps, ma voiture devant être à plus de 50 m de l'électricité et du point d'eau)...

Bien évidemment, dans une station de lavage, ça me prend encore moins de temps (pas besoin de sortir le nettoyeur HP et de raccorder puis de ranger le tout) j'y vais avec mon gant Meguiar, je passe le nettoyant haute pression avec le savon, un coup de gant sans trop insister (faire le toit, puis le capot, puis les ailes, le coffre, puis les portes en 2 fois : d'abord la moitié haute, puis la moitié basse plus sale en général)...Ensuite, je rince la voiture bien comme il faut, avec produit de finition, un p'tit tour sur la rocade pour sécher la voiture un maximum, je rentre chez moi, passe un coup de microfibre Meguiar (soit l'absorbeur magnétique, soit la microfibre ultime, selon la quantité d'eau qu'il reste)pour finir de la sécher...et le tour est joué, en 30 minutes maxi

Les produits sans eau, très peu pour moi (gagne-t-on du temps comme cela ?...pas sur :unsure: )....car enlever des microrayures, c'est plus chiant que laver sa voiture régulièrement dans les règles de l'art....et reviendra à plus de temps au final...à moins de ne pas être regardant sur les microrayures <_<

Posté(e)

@btt : plutôt qu'un tour de rocade, essui sèche ta voiture sur place, car en roulant tu peu "accrocher" des poussières et lorsque tu va l'essuyer tu risque de rayer............;)

Si je peu te conseiller une microfibre de séchage 10 fois mieux que l'absorbeur Meguiar's, prend ça :

http://www.shine-on-wheels.eu/eshopping//product_info.php?manufacturers_id=11&products_id=48

Posté(e) (modifié)

Le lavage avec 0ml d'eau, c'est catastrophe assuree.

A partir de la, il reste 2 solutions a la portee de n'importe qui, meme en vivant en appart:

* aller a une station de lavage et pulveriser un melange fait maison assez puissant pour enlever le film routier mais soft pour les wax

* un sceau d'eau, une eponge appropriee et un produit ne necessitant pas de rincage : Optimum No Rinse (ONR) ou CG Hose free (avec un passage prealable a la station pour enlever le plus gros). Of course, sceau avec grit guard ! Facile a faire, meme dans la rue en bas de chez soi :)

Modifié par Sebony
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

perso j'ai essayé le PROTECT, c'est pas mal du tout mais il a des inconvénients: surtout ne pas l'appliquer sur les plastiques genre radar de recul, il laisse des traces( que j'ai enlevées heureusement surtout grâce au nettoyant plastique intérieur MEGUIARS c le meilleur)

ensuite, il se projette en faisant un rond pas tres précis

et pour finir, il faut pas le laisser sécher car aprés bonjour l'huile de coude pour lustrer

sinon quand on a pigé tout ca, c vrai que ca néttoie pas mal du tout