Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai demandé à mon concessionnaire ce qu'il pensait du l'upgrade moteur ABT pour le TFSI >> 270 BHP.

Il m'a déconseillé n'importe lequel upgrade pour cause de problèmes possibles sur la DSG.

Je suis plutôt tenté par ABT car la garantie est préservée par audi.

Quelqu'un a-t-il plus d'info à ce sujet?

Pour ceux qui on t fait le pas d'un upgrade, avez vous prévenu votre assurance? avez-vous prévenu le service d'immatriculation?

Merci d'avance

Ericco

Posté(e)

J'ai un (gros) doute quant au maintien de la garantie par Audi. :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

lol...

Ca m'étonnerait fort que quiconque qui a fait des modifications sur son véhicule type upgrade soit passé aux mines ou chez son assureur...

Posté(e)

@Ericco,

Le maintien de la garantie, en France, est plus dû à la bonne volonté du concessionnaire qu'à un accord contractuel.

Que je sache, il n'y a pas de contrat Audi ou ABT qui stipule le maintien de la garantie.

Néanmoins, j'ai moi même une prépa ABT sur un 2.0 TFSI DSG, mon concessionnaire le sait, et ils ont changé le débitmètre d'air la pompes à essence et le canister sous garantie.

Pour la boite DSG, elle est limité électronique à 350Nm. La raison semble être que bien quelle supporte beaucoup plus, VAG veut s'assurer que la boite tienne la vie du véhicule sans aucune intervention en dehors des vidanges.

Après avoir fait beaucoup de recherche sur la fiabilité de cette boite notamment suite à augmentation de puissance, il ressort qu'elle tient de fort couples 450Nm à 500Nm sans avaries.

Les seules problèmes rencontrés sur cette boite viennent du boîtier de commande que le moteur soit préparé ou pas.

Le premier point faible éventuel c’est les bielles et encore sur de très grosses prépa un peu trop agressives.

Posté(e)

si la S-tronic est limitée éléctroniquement à 350 Nm, la prépa ABT n'aurait aucun sens

elle encaisse beaucoup plus en version 3,0 TDI

Posté(e)

La version DSG à 7 rapports appelée Stronic suporte jusqu'à 600 Nm de couple

Posté(e)

A priori il existe deux versions (au moins peut etre plus)

- une compacte pour les A3, TT

- une longitudinale pour les A4-A5-Q5, etc....

les deux n'encaissent pas les mêmes couples.

http://forums.audipassion.com/news/226/62/La-nouvelle-boite-S-tronic-Audi-7-rapports-assurant-dynamisme-et-efficacite/

Bruno

Posté(e)

+1, pour ceux qui en doutent se renseigner auprès de RS QUATTRO (partenaire du site)