Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je rentre de la revision des 120 000km de mon A6 3.0Tdi... Tout s'est bien passé et le prix est correct je pense à savoir 433€ en entretien long-life (c'est une révision des 60 000km). Il m'ont fait un rappel constructeur en changeant le faisceau du ventilateur.

Par contre, j'ai posé la question pour la vdiange de la boite de vitesse tiptronic, et là c'est le flou total..; En conclusion, ils me disent "c'est à faire tous les 60 000km". J'ai lu les post ici sur le sujet, et je me demande qui croire (surtout que dans le carnet d'entretien, y a rien d'ecrit)

La concession de Dunkerque où je suis allé sont super sympa, ils m'ont meme changé une ampoule gratuitement et expliqué quelques petites choses...

Il me reste la courroie cranté à changer, je vais prendre RDV bientôt

Voilà mon partage d'expérience.

Sweppe

Modifié par sweppe
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Sweppe,

Moi j'ai l'entretien "long life" 120000 sur mon A4 3.0tdi. Le prix 490 euros.. OK chere, mais pas de probleme. Mais les bougie de pre-chauffage sont pas bon (difficile pour demarrer quand c'est froid). 380 euros plus

La courroie cantree (pompe injection) 410 euros.

Les bougies de pre-chaufafge sont 15 euros chaque piece enligne.... Comment pour arriver á 380?

J'ai questionné sur la prix de la courroie et finalement je dit OK.. mais le concessionnaire ne change pas. je demandé pourquoi et il ma dit c'est bon pour la prochaine revision!! Je suis concerné pour la guarantie maintenant.

Finalement

J'ai trés mal consommation de diesel.. 10 l/100km... 75% sur l'autoroute.. toujours sous 130 kph sauf pour passer peut-etre. Ca c'est terrible, non?

le concessionnaire ma dit c'est le filtre et il changé ça dans l'entretien.

Maintenant le consommation est plus mal! 12 lt/100km

Quelle est votre consommation (moyenne) pour l'A6?

Posté(e)

Oh.. j'ai oublié

La vidange de boite de vitesse.

J'ai mauvais acceleration apres 2500 tours (c'est fort de 1800 á 2500) et apres c'est terrible. Le consessionaire ma dit c'est probablement l'huile de boite... Mais il ne fais pas la vidange.

Dans la mode "Sport" mon acceleration est plus lent du D.. en "sport" 10 ou 11 second á 100kph. "D" environ 9 second

Pour moi tout est la probleme de consommation. Tout conseils accepté!

á plus