Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis l'ex propriétaire d'une A8 3.7 quattro tiptro de 2000 revendue voilà un an pour l'acquisition d'un espace IV. Je commence à regarder pour repasser dans la marmite A8 et je suis tombé sur cette annonce:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9630761.html

Le prix me semble intéressant vu le kilométrage. Est-ce le prix du marché où faut-il se méfier de quelques choses?

D'autre part, pouvez-vous me repréciser la correspondance entre les différents type 4E; D2, D3...

Merci par avance

Modifié par bercha69
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il est dans les prix s'il veut la vendre rapidemment, car d'autres personnes afficherais la meme a 19000 euros! il y en a dans tout les prix!

en plus une 3.7l est moins recherché qu'un 4.2l et c'est une des premieres D3

sinon 4E correspond a l'A8 D3 qui debute fin 2002 donc nouvelle caisse, et D2 c'est les modele avant 2002 depuis 94

voila A+

Modifié par JJA8
Posté(e)

Merci beaucoup pour cet éclaircissement.

Bonjour,

il est dans les prix s'il veut la vendre rapidemment, car d'autres personnes afficherais la meme a 19000 euros! il y en a dans tout les prix!

en plus une 3.7l est moins recherché qu'un 4.2l et c'est une des premieres D4

sinon 4E correspond a l'A8 D3 qui debute fin 2002 donc nouvelle caisse, et D2 c'est les modele avant 2002 depuis 94

voila A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me permets tout d'abord de vous souhaiter à tous une merveilleuse nouvelle année.

Toujours, comme en 2009, assidu au forum et à la splendeur qu'est l'A8, je regarde de plus en plus précisément à me séparer de mon espace pour racheter une A8. Je suis allé en voir une lundi et aurais souhaité avoir votre avis sur ce produit. Quelle remise je peux espérer obtenir? Je sais qu'à ce kilométrage il y aura la distribution à faire (Donc à demander pour la livraison), quid des disques et plaquettes, y a t'il une chance que ce soit encore l'équipement d'origine?....Plus tout ce que vous jugerez utile de me communiquer.

www.occasions-parcours.com/FR/occasion-audi-a8-essence,105057.html

Merci pour vos réponses

Modifié par bercha69
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

déja ce que je peut te dire c'est que parcours s.a comme tu dois déja le savoir est une société de location longue durée est les véhicules de leurs parc est en principe tres bien entretenu, je connais cette société ce sont des clients. donc coté entretien il devrais pas y avoir de problemes particuliers. a moins que le conducteur de ce véhicule était un sagouin, mais l'état a l'air assez propre.

par contre la distribution n'a pas du etre remplacée vu qu'ils suivent a la lettre les recommandations constructeurs qui est préconisé a 120000 kms, donc je pense que si il y a moyen de négocier c'est la dessus!

et les disques sont peut etre d'origine, mais les plaquettes ont bien du etre changé une fois ou deux quand meme

de toutes façon tu peux leurs demandé l'historique des réparations sans problemes

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

Merci pour votre réponse. Je connais bien cette société également pour leur avoir déjà acheté un véhicule (BMW série 5) et il est vrai que je n'avais pas été déçu. Pour le prix annoncé vous pensez que cela est dans le marché où y a t'il une grosse marge de négociation possible (on commence à trouver de la D3 à 15000€!!). Je suis également tombé pour le même prix sur de la 4.2 moins kilométrée!!Il est vrai qu'avec le principe de focntionnement de Parcours, on peut acheter les yeux fermés quant à l'historique du véhicule..Cela se paye surement!!

Modifié par bercha69
Posté(e) (modifié)

c'est sur qu'un entretien sérieux vaut bien un surcout de prix, maintenant si vous trouvé dans les memes criteres un 4.2 je pense que c'est préfèrable.

le 3.7l est un peu "batard" comme motorisation et pas facile a revendre (excuse moi billeuz :bigsmile: )enfin de mon point de vu!

maintenant si la revente vous est sans importance et la motorisation suffisante en ayant les "couts" d'une 4.2, tenté une négociation!

je pense que 15, 16000 euros c'est bien, sinon au dessus il faudrait qu'elle soit exceptionnelle!

sachant que sur des véhicule de loueur ils ont des marges confortables a la revente.

Modifié par JJA8
Posté(e)

J'ai failli avoir affaire à Parcours il y un peu plus d'un an.

C'était pour une petite Polo pour mon épouse.

Il se peu que tu te heurtes (comme moi) à un refus de négo, sous prétexte qu'ils soient extrêmement bien positionné niveau prix.

En l'occurrence ils l'étaient !

Quoi qu'il en soit, essayes... et bon courage

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

regardé celle ci!

je suis un peu sceptique pour le prix et du kilometrage!

maintenant il l'a mis directement a ce prix car il veut s'en doute s'en débarassé rapidemment. si c'est le cas bonne affaire!

http://www.leboncoin.fr/vi/87748098.htm?ca=22_s

Posté(e)

J'y crois pas du tout, ça semble être une annonce bidon, ou un mec qui va bosser en Afrique ou je sais pas trop quoi...

Déjà il indique diesel alors que ça devrait être une essence et puis 11.000€ pour une telle voiture et équipée comme une avus.... il y a forcément un loup... elle en vaut le double au minimum...

Posté(e)

Vu la solidité de ce type de moteur, es-tu vraiment à quelques milliers de km près? Ou c'est juste psychologique?

Mieux vaut peut-être prendre une avec 20.000km de plus mais qui sera toute équipée plutôt que d'en prendre une "bon marché" mais avec des kilomètres en moins...

Posté(e)

Effectivement on se fixe parfois des seuils kilométriques psychologiques...L'avantage que je vois à prendre un modèle frolant les 120000km est que de fait la distribution ne sera plus à faire car soit elle est déjà faite soit on peut alors la négocier.

Posté(e)

oui, c'est aussi une bonne chose... ce que je voulais surtout faire remarquer, c'est que ce genre de moteur est fait pour rouler beaucoup, donc c'est pas 20.000km en plus qui va lui faire peur, du moment que la voiture est bien entretenue, vaut mieux se faire plaisir en prenant une voiture super équipée comme peut l'être une avus par exemple que de se fixer un kilométrage max mais sans option particulière...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je continue ma recherche d'A8 dans l'attente de la vente de mon espace IV. En suivant vos conseils, j'essaye de me borner à une 4.2 en pack avus (sauf si je vois une superbe 3.7 passée!!). Je suis tombé sur celle-ci:

http://occasions-pro.caradisiac.com/audi-a8-0-a701a02d47d6c654dc3c48a98f621fd6.htm

Je la trouve magnifique. Elle est au même prix qu'un autre modèle que j'ai vu avec la même motorisation mais pas en avus et avec 89000km. Sachant que sur les sites actuellement il y en a 4 ou 5 qui se tiennent niveau prix, pensez-vous que les vendeurs soient prêt à réellement baisser les tarifs? Je n'aurais pas voulu dépasser 15-16000€ car j'ai beaucoup perdu sur mon ancienne A8 (-8000€ en 3 ans) et je pense que dans 2 ou 3 ans quand je voudrais la revendre je n'en tirerais pas plus de 10 ou 11000€...donc il faut que j'obtienne un très bon tarif à l'achat...

Dans l'attente de vos avis et commentaires.

Posté(e) (modifié)

Bah alors!!!!Personne n'a acheté récemment une A8 D3 d'occasion dans un budget inférieur à 20000€. Ca me permettrait de connaitre les marges de manoeuvres sur le prix d'achat de ce type de véhicule sur le marché de l'occasion!

Merci par avance

Modifié par bercha69
Posté(e)

Bonjour,

En Décembre 2009, j'ai acheté une A8 4.2 Quattro pack Avus de 2003, avec 79000km, pour 18ke. :)

Malgré quelques jours passée dans un garage AUDI (changement des bougies), c'est que du bonheur. :rolleyes:

Bonnes recherches.

Posté(e)

Merci pour ce retour d'expérience. Le rapport prix/kilométrage me semble bien plus intéressant que ce que je peux voir. Il semble donc que sur un véhicule ayant déjà plus de 100000km, la négociation doit être assez facile et la remise conséquente.