Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente:

Je suis tout nouveau dans le clan AUDI venant de la sphère Renault avec une clio3 Initiale 110 ch. Aujourd'hui j'ai donc sauté le pas (j'ai décidé de devenir un grand lol) et j'ai donc acheté une (superbe) audi TT mk2.

Presentation de ma titine (ou TTine je devrais dire):

audipassion.jpg

Audi TT mk2 noire 2.0 TFSI S tronic

Feux bi Xénon

Pack detecteur de pluie

Radar de recul

Interieur cuir rouge étendue

Jantes 17 pouces avec pneus en 245

Autoradio Concert

Volant multifonction

Autant le dire tout de suite cette voiture est géniale (bon c vrai que je viens d'un Renault clio donc...) et je suis completement conquis comme tout le monde ici je pense.

Maintenant je voudrais faire quelques modif et notamment changer les jantes. J'ai longtemps hésité entre 18 et 19 et hesite encore, mais c vrai que le 19 même si très jolie apporte sont lot de désagrement je pense (pneus chers,

confort réduit, rabaissement quasi obligatoire surtout que j ai pas une S line). Donc je m'oriente vers du 18.

Viens la 2eme question : replique ou pas ? A la vue des prix je serai vraiment bien tenté vers des repliques de qualité. Mais de ce que j'ai vu, attention aux tailles ! Et c là que viens ma 3ème question, que dois je mettre comme taille de jante sur ma TT ?

Je suis interessé par ces jantes http://www.promojantes.fr/achat/produit_details.php?id=24 que j'ai vu sur une TT et que je trouve très belle à mon gout pour du 18 et dans le pure style arrondie du TT (les jantes RS4 sont très sympas aussi mais surtout en 19 et ultra rependu)

Prob il me semble que sur le site Audi les mêmes en originales sont en 9x18 alors qu'ici en 8x18. Ne risque t'il pas d'y avoir un problème question largeur (jantes qui rentre trop) ?

Connaissez vous ce site ? Si oui avez vous d infos ou retour d'XP ?

J'ai vu aussi qu'elles etaient sur le site comptoir du tuning http://www.comptoirdutuning.fr/ mais g vu de mauvais avis sur eux et vous ?

Merci pour votre aide !

Modifié par Julienthecat
Posté(e) (modifié)

hello !

pour ta premiere question concernant le 18 ou 19.. c'est à toi de voir.. chacun fait selon son envie et/ou budget ;)

pour la seconde, monte du replica "haut de gamme", le OEM audi a des tarifs qui font peur.. par contre oublie tout de suite les sites non recommandés ici... y a bcq de replica de m... made in china sans TUV sur le net, donc gare au mauvaise surprise (visuelles et techniques) ...

Pour du 100% garantie qualité, tu peux donc voir du coté de LDprestige, RSQuattro, fornage.ch, Bc-elec, autoexclusive (si j'en oublie corrigez moi :bigsmile: )

edit : Pour la taille l'OEM audi est un 9x18ET52 monté en 245/40/18... Le 8 permet de monter du 245 grand max, le 8,5 255 à l'aise et le 9 est idéal mais introuvable en réplica. L'ET (ou déport) fait que la jante sort ou rentre dans l'aile...

partir de là regarde ce qui se fait en réplica et voit si ça passe sur ton TT. pour ça un petit tour par ici

:coucou:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Hello !

Si jamais tu es prêt à attendre encore deux petits mois, je vends mes jantes RS6 !

Ma TT neuve doit être livrée fin décembre début janvier au plus tard, malheureusement au moment de la commande il m'était impossible de changer les jantes RS6 18p pour les RS4 19p (celles que je voulais en réalité)!

Je me retrouve donc avec un pack jantes RS6 (originales évidemment) + pneus neufs à vendre, afin de changer l'ensemble pour les jantes voulues au départ !

MP si intéressé.

Posté(e)

Deathcar22,

Effectivement ta solution m'interesse vraiment car m enleverait toute la problématique de taille et c tjrs + sympa d avoir des originales. En + ca te ferait un apport pour tes nouvelles jantes / pneus donc ça serait donnant / donnant :) . Par contre as tu bien regardé le modèle que je veux ? En effet des jantes RS6 il y en a plusieurs modèles, et celui qui m interesse c'est celui ci : http://www.promojant...tails.php?id=24. Si c'est bien celui là et que tu as bien des pneus en 245 de largeur (et pas des pneus no name) c ok pour faire affaire avec toi. No problem pour le délais ca permet de m organiser.

Si c'est ok il faudrait pouvoir se filer nos coordonnées hors forum...

J'attends ta réponse.