Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir essayé avec régal une version 200 CV, j'envisage sérieusement l'acquisition d'une Audi TTS avec le GPS plus, pack cuir étendu etc...

Parmi la longue liste d'options, j'aurais besoin de 4 précisions :

1) interface ipod : peut on réellement tout ( je dis bien tout) commander depuis le volant ou depuis le GPS, j'ai en effet lu sur d'autres forums qu'il fallait d'abord choisir sur l'ipod l'album à ecouter et que c'est seulement ensuite que la sélection des morceaux peut s'effecteur sur le volant.

2) concernant la préparation bluetooth, est il bien possible de garder son telephone dans sa poche de chemise par exemple pour émettre ou recevoir des appels via les commandes du volant ou du GPS ? ou bien faut il absolument que le telephone soit "fixé" à des adaptateurs entre les 2 sièges avant.

3) petit détail aussi : le changeur 6 CD ( si je ne prends pas l'interface ipod) prend il bcp de place dans la boite à gants ?

4) les 2 lecteurs de cartes MMC /SD...heu.... ça sert à quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses, mes questions sont celles d'un neophyte en matières de multimedia donc soyez indulgents svp ;)

Pascal.

Posté(e)

1) Un de mes collègues a une A3 avec l'interface iPod. Et, effectivement, il ne peut pas changer d'album depuis le volant. Il doit ouvrir la boite à gant et retirer l'iPod pour changer l'album. Maintenant, je ne sais pas si cela s'applique aussi sur les A4 B8 et si cela concerne aussi les iPhone.

2) Oui, à condition de prendre le bluetooth en option. Cela dit, l'adaptateur téléphone bluetooth a l'avantage de mettre en veille le téléphone quand tu rentres dans la voiture, et c'est la voiture qui gère les appels via son propre module GSM et antenne extérieure (meilleure reception et qualité des appels)

3) c'est bien visible, mais ça laisse encore un peu de place pour y loger 2/3 trucs. En même temps, l'interface iPod est au même endroit. Je ne sais pas comment ça se passe quand on prend les 2 options...

4)ça permet de mettre jusqu'à 32Go de musique sur une toute petite carte SD/MMC au format MP3 et de laisser les 200 CD à la maison.

En clair, le chargeur 6 CD ne sert pas vraiment, car soit tu as un iPod, sot tu utilises les cartes SD/MMC

Posté(e)

Merci beaucoup !

Donc :

- aucun interet d'avoir l'interface ipod (c'est quand même une grosse lacune et limite arnaque, j'économise 290 euros...), ni le changeur CD, si j'utilise les cartes SD.

Au pire, l'ipod se connecte à la prise AUX et on le commande comme d'hab.

- si je t'ai bien compris, pour garder mon tel dans la poche, faut prendre une option supplémentaire en + de la préparation bluetooth...???!! j'ai peut être mal compris là. Sinon, ok vaut mieux laisser le tel entre les sièges pour avoir la meilleur écoute possible.

J'imagine que n'importe quel tel bluetooth est compatible ou bien faut il encore vérifier que mon Nokia 6500C est bien compatible ?

@+ ;)

Posté(e)

Pour le bluetooth, il ne faut pas prendre la préparation telephone, mais uniquement l'option bluetooth. Cependant, si tu as la finition "Ambition Luxe", l'option BT est déjà de série.

Concernant l'iPod, il me semble que la A4 B8 sait correctement piloter l'iPod et l'iPhone depuis le MMI ou le volant. Faudrait que quelqu'un confirme. Le problème que j'ai soulevé ne concernait que la A3 et en plus, c'est un modèle acheté en Allemagne.

L'avantage du AMI, est aussi de pouvoir recharger l'iPod/iPhone.

Posté(e)

Je n'ai pas iPod ou iPhone mais a mon AMI j'ai connecté une clé usb qui lit les cartes sdhc, je me suis acheté en complément une carte sdhc de 16gigas et tout fonctionne parfaitement (pour moins cher qu'une clé usb de 16 gigas :) )

Pour le bluetooth c'est très pratique sauf si comme moi tu jongles avec le téléphone du boulot et le perso. Je n'ai pas trouvé dans les menus comment passer d'un tél à un autre si ce n'est passer par un téléphone pour déconnecter en bluetooth et reconnecter l'autre (sur mon ancienne auto en allant dans le menu tel de la voiture je pouvait choisir le téléphone a raccorder parmi les 4 qui étaient en mémoire).

Posté(e)

:coucou: :bienvenue: PASCALDOC :bien:

Merci pour l'accueil et pour les réponses !

Donc si j'ai bien compris, l'option Bluetooth à 640 euros suffit dans le TTS.

Pour l'interface ipod, je devrais peut etre aller dans la rubrique TTS demander leur avis à des propriétaires de cette magnifique auto.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je contrôle mon Ipod Touch depuis mon volant dans mon S3 Facelift avec l'option Audi Music Interface ( UF7 ) ;)