Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je suis propriétaire d'une A4 2.7 TDI (DPF) Multitronique de 07/2007 qui totalise aujourd'hui 20 000 km. J'ai cette voiture depuis 1 mois (occasion).

Etant ma première voiture a boite auto avec DPF j'ai une petite question concernant le ralentie du véhicule. En effet il arrive de manière très sporadique que le nombre de tour augmente tout seul au ralenti (a l'arrêt), elle passe de 800 a 1000 trs/1200trs toute seule, puis elle reviens a la normale dans la seconde qui suis.

Est ce un comportement normal . J'ai lu sur le forum que le DPF pouvais occasionner une augmentation des tours pour faire chauffer le moteur ?, ou bien dois je déjà me rendre chez audi pour un Diag ?

Merci pour vos réponse et votre aide.

a+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La liste des symptômes s'allonge, puisqu'à deux reprises après mettre arrête a un feux rouge, plus rien sous le pied, la voiture avance au ralentie, mais aucune accélération possible même pied à la planche, le moteur de monte même pas dans les tours ?, aucune voyant ne s'allume sur le Tb de Bord même pas les voyant de boite . Le seul remède trouvé et de couper le moteur puis de le rallumer.

J'ai fais faire un Diag chez Audi, mais celui ci n'indique rien. Par contre j'ai pu lire l'historique de la voiture et apparemment Audi à déjà fait des interventions sur la boite à 3 000 et 8 000 km, j'ai demandé d'avoir le détail des interventions (voiture acheté dans une concession AUDI en allemagne) afin que mon garage AUDI France puisse voir le détail des interventions réalisées.

Donc a suivre, mais je suis dégouté que mon garagiste qui m'a vendu la voiture n'est pas eu la délicatesse ou au moins le professionnalisme suffisant pour se renseigner sur l'historique du véhicule avant de me le proposer !!! et de me le vendre..... !!!.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens après une longue absence pour vous faire par de la fin de mes problèmes sur mon a4 2.7 tdi.

Après retour de mon véhicule chez AUDI FRANCE dans le 02 et prêt pendant 3 semaines d'un Q5 2.TDI quatro boite auto s-line (trop bien), ma voiture est enfin réparé et je la récupère mercredi prochain.

En fait tout mes problèmes venaient d'un fil connecté à la boite de vitesse, fil qui avait été pincé (donc légèrement dénudé) soit au montage du véhicule, soit du à un rongeur (????? dixit audi france ????). Et donc ce vilain petit fil au grès des mouvements de la voiture devait toucher et donc la boite se mettait en sécurité ou bien envoyé des donnés éronées au calculateur un court instant.... . Donc rien de grave mais cela aura demandé plus de 2 mois d'immobilisation entre le concessionnaire et AUDI FRANCE.

Je suis bien content de retrouver mon V6, le 2 TDI est sympa mais le V6 c'est bien plus coupleu..... ;).....