Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

je susi nouveau ici, je viens d'acquerir une audi 200 10v turbo de 1989 (107 000km) depuis que je l'ai elle a du mal a demarrer a froid, pas de probleme a chaud (avec l'ancien proprio ca le faisait aussi) des fois apres avoir roulé elle sent un peu l'essence ...

Donc pour moi ce serait un injecteur qui fuit, non ? je ne mettrai pas l'injecteur de demarage a froid en cause ...

j'ai fait 1600km sur 36h cette semaine, arrivé apres 1500km dans un bouchon (le seul un miracle ^^) le ralenti de la voiture est passé a 600 trs/min (au lieu de 800) en emettant un drole de bruit au niveau du bas moteur (comme embrayage volant/moteur qui foire ... ou voiture qui tourne mal, ou avec uen patte en moins)

puis a coupé, tous les voyants et niveaux ok, j'ai pu redemarrer de suite, mais ca a recommencé puis avec une petite fumée blanche qui est sortie du capot ... je me suis arreté 20min sur une aire de repos et j'ai pu repartir sans pb...

Maintenant de temps en temps son ralenti baisse a 600trs/min

des avis sur ce probleme ? qqun a deja rencontré ca ?

ca pourrait etre quoi ? un injecteur qui fuit et meurt ? la pompe injection ?

edit: pas de prise vag com, ancienne prise 2x2 mais j'ai que 3 cables dessus et non 4 ... donc ca complique pour le diagnostic ...

merci de m'aider smile.gif

p

Modifié par Jack-of-all-Trades
Posté(e)

5 injecteurs à changer, ils fuient.

La durite accordéon en sortie d' échangeur fendue en dessous.

Problèmes basiques sur cette voiture.

Daniel tongue.gif

Posté(e)

tu as deja une prise 2x2 sur la tienne ?? blink.gif

je pense aussi aux injecteurs !!

200 pooowwweerr diablotin.gif

Posté(e)

penses aussi a jeter un oeil au stab de ralenti coucou.gif

Posté(e) (modifié)
5 injecteurs à changer, ils fuient.

La durite accordéon en sortie d' échangeur fendue en dessous.

Problèmes basiques sur cette voiture.

Daniel    tongue.gif

146743[/snapback]

l'ancien proprio avait mis un produit *miracle* pour nettoyer les injecteurs, ca allait mieux apparement, qqun a les ref etka pour une 200 10v turbo de 89 (traction pas quattro ^^) ? histoire que je me fasse pas ballader chez mes nouveaux amis audi smile.gif

la durite a l'air niquel, en plus elle a toujours la peche mamie quand elle broute pas, une fuite a l'adm ca se sentirait fort non ?

burny > elle vient d'allemagne je crois, ce qui explirait p'tet pq j'ai un 2x2 mais pas entierement cablé ...

> comment verifier le stab de ralenti ?

Il y a moyen de trouver une doc technique ? une rta ? je me suis renseigné chez haynes, ils en ont une (incomplete et en allemand oO) sinon il faut que je craque le porte monnaie pour une bentley ^^

la 200 ya pas a dire ... je suis conquis, c'est ma preferée avec la v8 smile.gif

je vous tiens au courant smile.gif

edit: je veux bien la ref pour un soufflet de cardan avant gauche coté roue, le soufflet est fendu depuis qques temps et n'a jamais eté changé ... et a voir les vibrations dans le volant au freinage j'ai bien peur de passer par l'etape "changement de cardan avec le soufflet"

Modifié par Jack-of-all-Trades
Posté(e)

une 200 de 1989 qui n'a que 107000 km: elle n'a pas assez roulé, c'est pour ça que tu as des problèmes! bigsmile.gif

Posté(e)

et a voir les vibrations dans le volant au freinage

147177[/snapback]

Plutot voilage des disques !

Daniel

Posté(e)

edit: pas de prise vag com, ancienne prise 2x2 mais j'ai que 3 cables dessus et non 4 ... donc ca complique pour le diagnostic ...

146333[/snapback]

Avec cette procédure, on peux sortir les codes défauts.

On se connecte sur le relais 215 ( relais pompe à essence ) , on prend un fusible

dont on aura couper son fusible et on fait le branchement ci dessous.

Prévoir une résistance de 1Kohm, une LED, un bouton poussoir et quelques fils .

Les couleurs des fils sont les couleurs des miens mais c' est sans importance.

Après on lit les codes erreurs avec ce lien : CODES ERREURS

Daniel bien.gif

user posted image

Posté(e)
Avec cette procédure, on peux sortir les codes défauts.

On se connecte sur le relais 215 ( relais pompe à essence ) , on prend un fusible

dont on aura couper son fusible et on fait le branchement ci dessous.

Prévoir une résistance de 1Kohm, une LED, un bouton poussoir et quelques fils .

Les couleurs des fils sont les couleurs des miens mais c' est sans importance.

Après on lit les codes erreurs avec ce lien : CODES ERREURS

Daniel    bien.gif

user posted image

147641[/snapback]

merci pour la manip smile.gif

je pense aussi au voilage des disques, mais j'avais entendu dire qu'un cardan hs pouvait faire aussi vibrer le volant au freinage

Le changement d'un soufflet de cardan sans rta est faisable ? il y a un outillage particulier a prevoir ?

Je suis pas une quiche en meca ... mais pas un dieu ...