Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

Voila j'ai parcouru le forum concernant le vidage de PRECATAS mais je n'ai pas vu comment les ouvrir et les vidés :rolleyes: ...quelles étapes a suivres...

Je suis un pietre mécano et prefere donc demander au lieu de me planter :unsure: .

merci pour vos réponses :bigthumbup:

seb

Modifié par sebwapo95
Posté(e)

Oulalalalalala c'est la cata :up1:

Désolé fallait qu'elle sorte :boulett:

Pour en revenir a ton histoire c'est une sacré gualère si ton moilin est dans la voiture, pour l'avoir fait recement j'en ai chier.

D'abord pour sortir les 2 descentes turbos, les boulons sont pas accessibles, 3 boulons a gauche se demontesnt pas trop trop mal mais le 4è sous la tole thermique accroche toi, a droite un peu pareil sauf que pour le dernier tu le sort par le dessus du moteur a travers la tole thermique du turbo y a un tout petit passage.

Une fois tombées les précata ne sont pas en céramique comme le cata mais un mix de même forme mais en feraille et de ce qu'on peut appeler les metaux précieux nécéssaire a la combustion des gazs imbrulés

Donc dans mon cas tapper dessus pour casser la ceramique comme je l'ai eu fait sur d'autres voitures n'a servi a rien, ca ecrase la feraille et rien de plus, le remede sortie la grosse perceuse avec le très très gros foret et j'ai fait pleins de trous dedans pour finir avec un levier a l'écraser sur lui meme et le faire sortir

Si tu te lance dedans bon courage car c'est un joyeux bordel

Posté(e)

un peu d'essence, une allumette dans le cata et c'est partit :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

un peu d'essence, une allumette dans le cata et c'est partit :bigsmile:

ouais merci je suis tenté haha mais je vais d'abord essayer une methode plus conventionnelle...

merci

Modifié par sebwapo95
Posté(e)

on faisait comme ça à l'époque .. :bigsmile:

c'était de l'humour monsieur :coucou:

Posté(e)

Pour les précata déja y a un sacré boulot pour les tomber ensuite comme je t'ai dis ils sont en ferraile donc pas grand chose a faire, c'est franchement du caustaud

Posté(e)

Pas tant que ca niveau gain t'attends pas a gagner 10 ch, les précata ne font qu'amorcer la combustion des gazs imbrulés pour les cata, donc en soit une fois vidés meilleurs evacuation des gazs montées en régimes un peu plus franches mais pas de réel gain de puissance.

Si tu veux vraiment gagner des ch

vidage des precata ----------> oui

suppression des cata ou remplacement des cata par des sports ----------> oui

ligne d'echappement inox ----------> oui

Posté(e) (modifié)

Pas tant que ca niveau gain t'attends pas a gagner 10 ch, les précata ne font qu'amorcer la combustion des gazs imbrulés pour les cata, donc en soit une fois vidés meilleurs evacuation des gazs montées en régimes un peu plus franches mais pas de réel gain de puissance.

Si tu veux vraiment gagner des ch

vidage des precata ----------> oui

suppression des cata ou remplacement des cata par des sports ----------> oui

ligne d'echappement inox ----------> oui

oui merci tout ca c'est deja fait :bigsmile: il ne me reste plus qu'a vider les précatas car quand j'ai fait monter ma ligne ni moi ni la personne qui la installer ne savions la precense de "precatas" :rolleyes: merde !!

donc pour pleinement profiter des turbos c'est ce qu'il faut faire avant une eventuelle reprog :bigthumbup:

c'est bien ca ?? :up1:

Modifié par sebwapo95
Posté(e)

C'est mieux d'autant que sincerement les precata ont pas une grande utilité

Mais tu va en chier bon courage a toi

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

C'est mieux d'autant que sincerement les precata ont pas une grande utilité

Mais tu va en chier bon courage a toi

hello

desoler de remonter se poste mais comme mon moteur va etre dehors pour changement de quel que bricoles

je souhaiterai vidé justement les précata.

faut il absolument refaire une reprog apres ou pas la paine. merci

Posté(e)

hello

desoler de remonter se poste mais comme mon moteur va etre dehors pour changement de quel que bricoles

je souhaiterai vidé justement les précata.

faut il absolument refaire une reprog apres ou pas la paine. merci

Non pas besoin de reprog apres vidage

Par contre tu vas en chier, armes toi d'une bonne huile de coude et de beaucoup de patience

Posté(e)

Non pas besoin de reprog apres vidage

Par contre tu vas en chier, armes toi d'une bonne huile de coude et de beaucoup de patience

justement c est pas moi qui le fait... le bloc est dehors...

j ai changer les turbos il y a 300km environ et la j ai eu un souci avec la boite a vitesse donc le bloc est a nouveau dehors...

alors celui qui me fait le travail ma demandé, mais sur des forum je voix que il faut faire une reprog sur d autre non, et vue les frais que j ai deja fait en moin de 2 semaine j aimerais pas les faire vidé et etre embeté car il faut la reprog.

c est pour sa que j aimerai etre vraiment sur sur sur a 1000%

Posté(e)

Bah ecoutes a ma connaissance sur RS4 j'en connais quelques uns qui l'ont fait et on pas reprog derriere, pour des cata oui mais pas les pre cata

Posté(e)

bon alors je m lance j vais faire vidé sa et on verra bien en esperans que tout aille bien.

j ai pas trouver d autre sujet la decu

Posté(e)

je vais etre lourd les coco mais j ai besoin aussi de precisions

il y a le turbo,une sonde,un cata(ou précata), une sonde,la tresse, puis apres un autre cata tout ca sur le meme tube d echappement

quand vous parlez de pré-cata vidé,nous somme bien d accord on parle de celui qui est directement apres le turbo (celui qui est entre les 2 sondes)

si c est bien ce dernier comment ca se fait que le voyant gestion moteur ne s allume pas??

dans ces condition pourkoi ne pas vider celui qui est juste apres car il n y a pas de sonde donc rien pour controler son etat

merci

Posté(e)

Si tu vide les Cata, tu n'aura pas d'alerte mais tu ne passera plus au contrôle technique ... je me trompe ?

Posté(e)

Exacte en vidant le cata tu vas polluer car c'est lui qui travail en majorité pour éliminer les résidus de combustion

En vidant juste les précata ( qui sont juste après les turbos en forme rondes ) tu ne rique pas de polluer et tu améliore le flux de sortie de gazs

Par contre moi je sais pas car sur S4 j'ai que 2 sondes, mais sur RS4 y a une sonde avant le précata et l'autre juste avant le cata si je dis pas de conneries, donc sur ce principe la première sert d'info sur ce qui sort en gazs du moteur et la seconde indique la correction a effectuer sur la richesse pour ne pas polluer par rapport a la première donc en vidant les précata rien ne sera allumé au tableau de bord

La 2è sonde donnera simplement une info différente en ayant les précata vidés pour faire la correction

Posté(e)

donc en gros si je me fiche de polluer plus je peux tout vider et je n aurai pas de voyant allumé au tableau de bord??

hormis ares01 un proprio de RS4 peu confirmer pour le voyant moteur allumé?

c est un detail important

merci

Posté(e)

Pré-catas vidés + catas stock + gestion MRC --> Pas de voyant allumé au TDB :coucou:

Posté(e)

Pré-catas vidés + catas stock + gestion MRC --> Pas de voyant allumé au TDB :coucou:

Idem sur mon ancienne.

Posté(e)

ok mais si pas de gestion?

moi elle est full stock donc si l envie de vider pré-cata voir meme les cata et pas de gestion le voyant s allume ou pas?

hééééééé hooooooo y a quelqu un!!!! :) :)

Posté(e)

Il faut trouver quelqu'un qui ai vidé ses cata pour savoir si ça s'allume ou pas. Par contre ce qui est CERTAIN c'est que au contrôle technique il faudra soudoyer pour passer si tu vide tes CATA.

Pour le moment ce qui à été dit:

précata vidé --> Contrôle technique OK et aucun voyant

CatBack --> Contrôle technique OK et aucun voyant

Il reste donc comme inconnu de l'équation ^^:

Cata vidé: Contrôle technique PAS OK et ... [??? voyant allumé ????]

A mon avis il ne devrais rien y avoir allumé.

Car, il y à une sonde avant les précata et après précata c'est à dire avant les cata. Il n'y à pas de sonde après les cata (si je ne me trompe pas) donc pas de relevé d'information ....

Ce n'est que mon avis sans avoir testé ;)

Posté(e)

effectivement ta deduction est tres bonne, c est vrai que normalement c est une sonde avant cata et une sonde apres cata

est ce que dans la gestion du RS4 le pré-cata ne joue pas le role du cata avec les sondes?

un controle avant le pré-cata et un controle a la sorti de celui ci?

dans mon cas perso je me fiche du controle technique donc la question ne se pose pas, si la caisse marche un peu mieux alors ca me va, la seule chose c est d etre certain qu il n y est pas de voyant moteur allumé au tablo de bord

:eldiablo:

Posté(e)

Alors si tu veux être décata ne vide pas tes précata et tes cata montes plutot une ligne décata, car vider ta ligne d'origine va faire un bruit de casserole avec les résonnance dans le cata

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ok mais si pas de gestion?

moi elle est full stock donc si l envie de vider pré-cata voir meme les cata et pas de gestion le voyant s allume ou pas?

hééééééé hooooooo y a quelqu un!!!! :) :)

hello

alors pour mon cas voyant moteur allumé et pas de reprog...

tu l efface mais genre 50km ou 100km plus tard le voyant se rallume

Posté(e)

précata vidés + gestion MRC = plus de chevaux

en gros on peu aller chercher les 440 chx au lieu des 420 avec les précata