Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un problème de tachymètre sur l'audi 80 1.6TD de ma femme!

j'ai remplacé le tachymètre car l'aiguille fonctionnait,mais les chiffres ne tournaient pas!

le nouveau compteur d'occase,qui a 7700km fait la même chose!

pas de câble,j'en conclus que c'est électrique,mais ou pourrais se trouver la source du problème?

merci

Posté(e)

Maladie des 80 tres cher ! On est nombreux dans ce cas !

En cas de probleme avec la vitesse affichée : capteur de boite de vitesse (ca ne semble pas etre ton cas)

En cas de probleme avec les kilometres : une petite roue dantée fait tourner les kilometres, tres souvent elle se casse (5 ou 6 dents, en 200.000 kms t'imagine le nombre de tours !) ou elle se grippe (mon cas). J'arrive a le faire marcher en tapotant assez fort quand meme sur la vitre.

D'autres le demontent et le change par un d'occaz, normalement ca doit marcher ! Donc ton histoire est bizzare ! :(

Posté(e)

:unsure: mais le deuxième compteur n'a que 7700 km :blink: des dents seraient cassées??

<_< roàoo abusé!je vais essayer de démonter celui de 260 000km pour voir!

au cazou,par quoi les chiffres sont-il commandés?par le petit moteur?mais qu'est-ce qui déclenche son fonctionnement?

un schéma de l'actionnement du compteur quoi ^^

et moi qui croyait que les maladies audi se limitaient au soufflet de levier de vitesses et au liquide de refroidissement noirâtre xd

Posté(e) (modifié)

En fait d'apres ce que je sais c'est un moteur pas a pas qui fait tourner la petite route crantée, dans mon cas cette roue est grippée, pour d'autres elle est totalement cassée.

Je crois que c'est le capteur de la BV qui donne l'info a la base.

Maintenant attends les pros car comme tu dis avec 7700 kms le compteur devrait tres bien tourner, tu as peut etre un autre probleme et d'autres forumistes pourront t'aider, on vient d'en parler sur d'autres sujets en plus tu verras, quelqu'un vient de le démonter entierement !

Voila ! :bigsmile:

Par contre sachant qu'on a la meme voiture, jsuis OK pour le soufflet (20 euros d'ailleurs c'est le meme que les A4) par contre avec 244000 kms (plus ou moins) mon LDR est impeccable donc... :bigthumbup:

:coucou:

Modifié par newdriver
Posté(e)

j'attends une réponse avec impatience ^^

moi le soufflet j'en avais acheté un chez feu-vert,que j'ai modifié ensuite pour adapter à l'audi ^^ j'avais bien galéré en plus,mais maintenant ça fait moins miteux lol

Posté(e)

bonjour,

ce soir j'ai viré le tableau de bord pour remplacer mon radiateur de chauffage!

par le trou de l'aérateur central,j'ai pu voir le volet d'air chaud/froid,c'est une plaque en acier percée!

c'est normal qu'elle soit percée?

Posté(e) (modifié)

Je crois que c'est normal parce que normalment y'a d ela mousse dessus mais avec le temps elle s'en va.

Perso j'ai des soucis avec. T'aurais des photos que je puisse la localiser ?

edit : quand tu dis avoir démonter le TDB, tu parles du compteur ou carément toute la console ?

Modifié par newdriver
Posté(e) (modifié)

j'ai viré toute la planche de bord,c'est nécessaire pour remplacer le radiateur de chauffage!

le bloc de chauffage est même très chiant a virer xd le voici,la plaque en question c'est la plaque en galva sur la gauche du bloc de ventilation!

023fd49e3305ae26ada07b4b83cbd36b.jpg

edit;

j'ai déposé le système,et confirme la chose!

les plaques à trous sont normalement recouvertes de mousse!elles tombent toutes en charpie!j'ai découvert de quoi remplir un pot de peinture d'un demi-litre de saloperie en tout genre dans le système!

le tout encrassant les mécanisme qui handicapaient donc mes manettes de contrôle,expliquant donc la dureté des manettes et les positions impossible à atteindre!

une réfection intégrale et un décapage de même du système s'impose donc ^^

la fibre de verre pour remplacer la mousse ferait-elle l'affaire?au niveau incendiaire,je me pose des questions!

Modifié par space
Posté(e)

Pour ton compteur regarde coté connectique moteur, je sais que Buggyseb avait eu le même problème et c'était la connectique coté moteur qui était oxydée, un nettoyage a suffit à faire remarcher.

Posté(e)

d'accord,et ou est-elle cette connectique?

Posté(e)

Pour ton compteur regarde coté connectique moteur, je sais que Buggyseb avait eu le même problème et c'était la connectique coté moteur qui était oxydée, un nettoyage a suffit à faire remarcher.

Bonjour,

J'ai eu le même problème de totalisateur qui ne tournait pas, maintenant résolu: tu enlèves le combiné d'instrument: très facile on vire d'abord la coque en plastique autour du volant (2 petites vis en dessous), puis on dévisse le 2 vis en bas du combiné et on tire doucement. Le connecteur fautif est celui de droite (le bleu si je me souviens bien). Tu pousses légèrement les pinoches (côté combiné) afin qu'elles soient bien en contact quand tu rebranches.

Un coup de bombe (WD40 ou autre) ne fait pas de mal pour desoxyder.

Tu remontes ensuite le tout.

Je l'ai fait 2 ou 3 fois avant que ça marche définitivement (lorsqu'il faisait chaud, le fonctionnement devenait aléatoire)

Frédéric

Posté(e)

ha,je vais essayer ça!

j'ai looker le compteur,pas de cliquetis,ni de sautillement!aucune réaction!

ça exclue le rouage cassé pour une panne électrique ça non?

je vais essayer le coup de la connexion!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je ne suis pas très actif sur le site, mais je crois que je peu Apporter un petit conseil sur les totalisateurs kilometriques Audi 80 et 90.

En fait le problème ne vient pas d'Une connexion ou autre, c'est un petit pignon en caoutchouc (et oui, je crois que c'est pour eviter le bruit) qui fait tourner les 2 totalisateurs, COMME IL EST EN caoutchouc, Avec le temps, il sèche et devient cassant. C'est un 15 dents Pignon, Diamètre extérieur 7 mm - Axe de rotation de 2 module MM 0.5 (c'est à dire entre 1,5 mm Chaque Dents de pointe) totale Epaisseur 5 mm.

J'ai acheté Plusieurs Compteurs à la casse et c'est toujours le même problème. J'ai Contacté VDO fabricant du compteur il ne repondent meme pas.

Là je suis en train d'essayer de faire un moulage de mon pignon (manque 3 dents) et recouler un pignon en plastique un peu plus dur, je retaillerais les 3 dents manquantes après Avec une petite lime.

Sinon si sur le site il y à un tourneur / fraiseur, c'est réalisable en nylon une ebauche au tour Et après avec un plateau diviseur sur fraiseuse Une dent tous les 25 ° (360 °: 15 = 25 °) et après vente à tous Les amateurs de 10 € pièce.

Posté(e)

:coucou:

On savait que cette roue posait probleme mais sans avoir de précision, plutot sympa de ta part !

Le mien déconne a donf mais bizarrement. J'arrive plus a le decoincer, et puis d'un seul coup vers 70/80 kms parcourus il se décoince tout seul ou avec une petite tape sur le dessus.

J'ai pas le temps de le démonter, j'arrive meme pas a comprendre ce qui cloche <_<