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Achat audi A4 Avant B7


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je souhaite acheter une A4 Avant B7 si possible.Je roule actuellement en Scenic 2 1.5l 100ch dont je ne suis pas du tout content et que je compte le revendre.J’ hesite entre deux modèle le 1.9l tdi 116 ch et le 1.8 t.Je roule en moyenne 15 000 km par an (+15000 en moto trajet boulot).

J’ ai un budget d’ environ 16500 euro et je souhaiterai savoir vers quel modèle m’ orienter, sachant que je ne cherche pas forcement quelque chose qui pousse fort (j’ ai la moto pour ça), bon si ça pousse tant mieux, combien de Km à peu prés pour ce prix (pour un essence et un diesel), les finitions sont-elles les même sur les essence que sur les TDI, le coût de l’ entretien est-il le même, le moteur essence tient combien de Km a peu prés par rapport à un diesel etc…

Merci d’ avance des réponses et conseils que vous pourrez m’ apporter.En esperant que mon prochain post sera pour vous présentez ma nouvelle audi.

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Salut!

 

Moi je te conseille de prendre une A4 Avant B7 (2005-2007) Je viens d'en acquérir une il y as 3 mois et j'en suis très content!

c'est une 1.9 TDI 116 et j'ai été agréablement surpris pas le moteur.

Il pousse bien et c'est un plaisir de conduire. j'ai choisis le 1.9 TDI car mon argument c'était la coso j'avais pas trop envie du 2.0TDI car ayant le pied lourd des fois

et l'ayant déjà essayé je consommais Vraiment plus qu'avec mon A3 1.9 TDI.

C'est mon avis perso..........

Mais bon moi aussi j'avais un peu les boules sur le 1.9 TDI116 ben j'ai été très surpris.

Le couple et super c'est le même que sur le 1.9 TDI 130 et si je dis pas de bêtises la B6 Avant est plus lourde que la B7 Avant.

Aussi pour dépasser pas de soucis il en as dans le ventre comparé à mon A3 1.9 TDI 90 ou effectivement en côte des fois je pouvais trouver un manque entre 110 et 130Km/h

là je peux dire qu'il en est rien bon c'est pas les mêmes technologies moteur mon A3 est de 1998 et mon A4 de décembre 2007.

Pour la conso je consomme environ 0.6 litre de plus qu'avec mon A3 je fais 5.2l/100 BON JE SUIS TOUJOURS à 140km/h sur l'autoroute donc en général je suis à l'Odb à 5.8L/100 en moyenne j'ai le pied assez lourd..... :eldiablo:

Et aussi ayant conduit des golf et touran 2.0TDI 140 j'étais souvent à 7.2l/100 avec donc moi ça m'embêtais surtout pour ça et bon avec on arrive bien à se faire plaisir avec malgré sa cylindrée c'est clair que si on veut péter les records ben faut prendre un RS4.........mais là la coso c'est plus la même choseje n'ais pas non plus conduit de 1.8T

Et faut dire que niveau conduite ça se conduit pas vraiment la même chose l'A3 et l'a4 avant plus de couple plus de cv et vu que j'ai gardé l'A3 pour aller bosser elle as 395'500KM !!!

Sinon je peu te dire que c'est là classe cette voiture spacieuse confortable très bonne visibilité avant et arrière assez simple à parquer malgré que c'était une de mes plus grandes craintes à l'achat.

et la je viens de tester le coffre en courses avec la Chicco c'est le top!!! j'ai réussis à tout mètre avec la poussette faut juste savoir s'organiser un peux!!!

Enfin voilà si tu as d'autres questions @site pas.

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Bonjour Manu :bienvenue:

 

Je te conseille de considérer avec attention les conseils de Carlos, c'est un véritable pro du TDI Audi :bien: :bien:

 

Cordialement. A+ :je_sors:

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:coucou: Salut Manu, et bienvenue ici !

 

je roule depuis très peu avec un A4 B7 avant, et je suis parti sur le 2L 140chvx.

j'apporte ma petite touche au niveau conso. je ne sais pas sur quelle motorisation elle se trouve aussi, mais la boite 6 est super agréable, et contribue grandement à la conso !

après 120 bornes d'autoroute non-stop à 135 avec le régulateur: 5,4L sur l'ODB (à voir sur le reel, je n'ai pas encore fait un 2ème plein)

je ne dirais pas lequel choisir entre le 116 et le 140, mais la conso ne me parait pas excessive. ca fait 2 jours que je fais le trajet domicile/travail avec moitié ville moitié periph, là je monte a 6,4l

 

a bientot, et bon choix !

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Merci à ATLANTIC et MASKIM pour vos réponse, au début je visais un 2l TDI 140 car la motorisation me palisait bien, mais aprés consulter divers forum, et notament celui-ci, j' ai vu qu 'il y avait divers pb sur ces moteurs, je me suis donc orienté sur le 1.9 tdi 116, et aprés avoir discuté avec un ami, il m' a dit que vu le nombre de bornes que je faisais par an avec ma voiture , il serait plus judicieux de prendre un modèle essence, qui paraît-il est moins cher en entretien, car pour lui un diesel est rentable à partir d'au moins 20 000/an, ce qui n' est pas mon cas.Ce qui me géne c' est que la gamme essence et les offres en occasion ne sont pas trés importante, et je risque d' avoir du mal à trouver une bonne occasion en essence.

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Salut

 

J'avais aussi un Scénic II Mais en DCI 120

 

Changé la semaine dernière pour une A4 B7 Avant 2.0 TDI 140cv

 

et franchement , je regrettes pas du tout mon choix

 

Très bonne voiture

 

Le 1.9 TDi est peut etre un peu juste pour le gabari de la voiture , et seulement boite 5

 

mais si tu peux te tourner vers l'essence

 

Fonces

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Vous me faites rire quand vous dites que c'est un epeu juste pour le gabarit

 

vous n'avez même pas essayé :bigsmile::bigsmile::bigsmile:

 

salutations:coucou:

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Vous me faites rire quand vous dites que c'est un epeu juste pour le gabarit

 

vous n'avez même pas essayé :bigsmile::bigsmile::bigsmile:

 

salutations:coucou:

 

 

Moi j'avais essayé la TDI 116 d'un ami et j'ai été plutôt déçu.... c'est un poil faible pour ce type de véhicule.

Si tu ne fais pas beaucoup de route, pourquoi pas, mais le TDI 140 me parait plus adapté.

Tchô

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salut moi je dais 40'000 km par année et je trouve que c'est amplement suffisant j'ai aussi un tdi 90 la je dirais que c'est un peu juste :bigsmile:

 

salutations a tous :coucou:

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Salut

 

J'avais aussi un Scénic II Mais en DCI 120

 

Changé la semaine dernière pour une A4 B7 Avant 2.0 TDI 140cv

 

et franchement , je regrettes pas du tout mon choix

 

Très bonne voiture

 

Le 1.9 TDi est peut etre un peu juste pour le gabari de la voiture , et seulement boite 5

 

mais si tu peux te tourner vers l'essence

 

Fonces

 

Je comptais changer rapidement, mais mauvaise nouvelle pour moi, mon scenic etait au garage depuis 2 jours pour des pb de trou à l' acceleration, j' ai eu le même pb l' année dernière et renault m' avais changé la vanne EGR, mias cette fois c' est plus grave turbo HS pour une voiture acheter neuve qui a moins de 5 ans et 88 000 km, c' est lamentable.De plus le garage renault me dis qu 'il ne font pas d' echange standard car trop de pb sur ces turbos (par rapport au N° de serie du turbo) donc 2300 euros de réparation et pas de prise en charge.Je vais donc voir avec le service client pour une prise en charge et si cela ne marche pas je vais me debrouiller pour trouver un turbo en echange standard, mais ça me fait chier de faire des frais car cela fait baisser mon budget pour l 'audi et surtout je vais perdre pas mal de temps et l' occas que j' avais trouver ne m' attendra pas, bref grosse galere.

Bon revenons à nos moutons, le pb pour un modele essence et que pour l' instant je n' en trouve pas des masses, seulement 1 qui m' interesse mais BVA (tripto je crois)et je prefererai une BVM car en plus il parait qu 'il a des soucis sur les BVA.

Merci à tous pour vos réponses

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les boites auto tiptronic se retrouvent sur les quattro, et les multitronic sur les 2 roues motrices

en fiabilite ce sont surtout les multitronic qui ont eu des soucis

 

et sinon sur leboncoin, il y a une essence sympa mais c'est une berline et non une break

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les boites auto tiptronic se retrouvent sur les quattro, et les multitronic sur les 2 roues motrices

en fiabilite ce sont surtout les multitronic qui ont eu des soucis

 

et sinon sur leboncoin, il y a une essence sympa mais c'est une berline et non une break

Salut, merci pour le boncoin et les réponses sur les differnce entre BVA,mais je veux un break, une femme et 2 petis à caser ça prend de la place.

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