Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réception Radio fm

cacaouete
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous pour une question.J'ai une très mauvaise réception radio FM,quand je me cale sur une station exemple virgine dés que je roule sa grésille je ne l'ai plus ça revient enfin c'est chiant et c'est comme ça pour d'autre radio,impossible d'en avoir une qui tient tout mon trajet,alors soit l'autoradio est mal régler soit je ne c'est pas faire je lis le mode d'emploie en long en large et en travers je trouve pas de solution.Donc est-il possible d'ajouter une antenne discrète pour améliorer le signal.J'ai oublié, les vitres a part le pare-brise ont été filmé Audi me dise que ça ne vient pas delà,mais sans réponse pour autant.Si quequ'un avait une idée je suis preneur,merci à vous.

salut cacaouette,je te confirme que audi se plante,c'est bien tes vitres teintees qui sont le probleme,j'ai la meme chose que toi,depuis que j'ai mis les vitres teintees,j'ai une moins bonne reception des postes radio,en fait l'antenne serait cachee dans la lunette arriere et c'est le film qui cour-circuite l'antenne,fais un test comme moi en mettant ta main posee sur la vitre arriere et tu verras que la radio fonctionne mieux,malheureusement je n'ai pas de solution,tant pis j'ecoute les cartes sd!!

salut cacaouette,je te confirme que audi se plante,c'est bien tes vitres teintees qui sont le probleme,j'ai la meme chose que toi,depuis que j'ai mis les vitres teintees,j'ai une moins bonne reception des postes radio,en fait l'antenne serait cachee dans la lunette arriere et c'est le film qui cour-circuite l'antenne,fais un test comme moi en mettant ta main posee sur la vitre arriere et tu verras que la radio fonctionne mieux,malheureusement je n'ai pas de solution,tant pis j'ecoute les cartes sd!!

Ayant les vitres teintées d'origine , je n'ai aucun pb , la réception est même bien bien meilleur que sur la b6....et je ne vois pas en quoi un film plastique peut absorber des ondes radio !!!! Il doit y avoir autre chose....

en tout cas chez moi c'est du aux films des vitres teintees,c'est apparu en meme temps que le teintage des vitres et quand j'approche ma main ou touche la vitre arriere ,ça cree des interferences ou ça ameliore le son,peut-etre que c'est du a une composante du film qui interfere sur la reception radio?

Bonjour,

il est exact que certains films plastique sont chargé de microparticules métalliques, et ceux-la affaiblissent le signal d'antenne incorporé à la vitre arrière.

Il est également possible que (comme l'a dit OSR38) la personne qui a placé les films a donné un coup involontaire dans une ligne de l'antenne.

Dans ce cas, la réparation se fait en utilisant du vernis conducteur spécial (colleag = colle chargée d'argent) que l'on trouve chez les marchands de pièces pour automobile et les marchands de composants électroniques (car utilisé pour réparer les plaques de circuits imprimés électroniques).

Quant aux vitres teintées en usine, aucun problème!

Bonne route!

Modifié par dsts

Bonjour,

Merci pour vos réponse,je m'endoutais un peut que cela pourrai venir du film,pour ceux qui on les vitre teinté d'origine c'est normal que ce soit nickel, car c'est teinté dans la masse et non un film.Parcontre est-il possible de rajouter une antenne discrète, si oui ou peut-on la brancher,je pense quelque par dans le coffre vu que celle d'origine est dans la lunette arrière.Si vous avez des réponse merci d'avance,bonsoir.

• 1 mois plus tard...

Bonjour,

voilà que le froid est bien arrivé en normandie et pour la première fois la semaine dernière je roule avec le dégivrage arrière

et la radio allumée. Et la surprise du gresillement en pagaille, je coupe le dégivrage est tout redevient ok <_< .

j'ai cru comprendre que l'antenne était dans la lunette ar? Je dois la passer pour la révision des 30.000km je vais voir

avec l'atelier si ils sont au courant de ce problème et voous tiens au courant. :coucou:

• 10 mois plus tard...

Bonjour

J'ai le même problème quand je met le dégivrage arrière la radio ce met a grésiller.

Avez vous réglé le problème en allant chez Audi ?

Salut ninux,

J'ai eu ce souci sur mon ancienne voiture (Lagune III) et il m'ont changé la lunette arrière qui intégrait les filaments de l'antenne radio.

• 1 an plus tard...

Il existe une antenne SHARK duplex chez KUFATEC article N° 33828 avec notice de montage pour remplacer l'horreur de base !

J'ai également le problème , vitre teintées et une très mauvaise reception radio.

Je suis preneur de toutes astuces.