Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bah la voiture est toujours chez le garagiste ...

Pour ce put*in de pb de puissance il a testé (et mis hors de cause)

-Le turbo

-Le debitmetre

-La pompe à injection.

- le potar d'acceleration

Demain il va tester le catalyseur car il pense que cela vient de là.

D'autre part, j'ai pas le code exact du VAG.COM mais il incrimine le debitmetre (alors qu'il a testé avec un neuf) et le turbo qui serait mal 'alimenté'.

La suite au prochain épisode...

Posté(e) (modifié)

Ton problème m'intéresse,

Comment va t il tester le catalyseur ?

Si le catalyseur est défectueux ou bouché que va t il faire ?

Existe il des catalyseur sport pour 2.5 V6 TDI ?

Modifié par manglouss
Posté(e)

Il va tester SANS le catalyseur, et si la puissance est là, c'est le cata qui est en cause.

Donc vidage du cata + condamnation de la vanne EGR.

Et si le cata n'est pas incriminé, il se penchera sur le cas du reniflard d'huile.

Posté(e)

sur un diesel autant le vidé, sa passe au controle technique sans problème et de toute façon avec le kilométrage et l'encrassement il ne fait souvent plus son travail. Je l'ai fait sur ma golf et nikel, pas une fumée, la seul différence a été le siflement du turbo à l'échappement

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de lire ton poste et j'ai une solution pour ton problème :

2/ Le train AR grince/couine TRES fort : meme lorsqu'on appuie sur le coffre, c'est flagrant (les amortos ont été changés récemment)

J'ai une A3 1.8T Quattro et j'avais le même problème de grincement... Rien de plus facile pour enlever ce bruit désagréable.

La solution : Tu te trouve une seringue avec une éguille fine... Tu rempli la seringue avec de l'huile (lubrifient) et tu injecte l'huile avec la seringue dans les articulation du train arrière.

En gros tu perses le joint qui a sur l'articulation (les bras qui tienne la roue).

Et plus de bruit..

@+

Paul

Posté(e)

Merci paul pour ta solution , je vais l'employer des que possible !!

Ce que j'avais fait (moins radical que toi et temporaire surtout) c'est que j'ai acheté un pot de graisse castrol et j'ai soigneusement graissé le train arriere, ca calmait les grincement durant 1-2 semaines :)

Posté(e)

salut à toi!

Question pneumatique, j'ai eu les pirellis p6000 et les dunlops sp 01 et les pirellis fondent à vu d'oeil et les dunlops un peu moins et les pirelli sont trés bruyants.J'ai changé les 4 pour remettre des michelins pilot hp primacy.Ils sont certes un peu plus cheres mais ils sont super silencieux et accrochent mieux que mes anciens pirellis et dunlops. (je suis en 205 55 16 w).Et ils sont réputés pour avoir une durée de vie plus longues.A éviter si tu ve pas faire 10000 avec ton train de pneu,les pilots exalto.Super accroche mais ils fondent comme neige o soleil .

Posté(e)

Merci pour cette précision.

Je compte en fait bénéficier d'une promo chez Autobacs en Uniroyal RainSport, 66€ le pneu, monté et équilibré.

Posté(e)

Sinon question pneumatique je suis d'accord avec poupi1229 :bigthumbup: (encore que mes michelin pilot sport j'en suis pas très content...) mais le top que j'ai testé pour le moment ce sont les continentals :malelovies: top accroche, super pour la pluie, usure correcte par contre le prix est un peu élevé ...

Posté(e)

Bon et bien bonne et mauvaise nouvelle, je récupere ma voiture ce soir (c'est la bonne).

La mauvaise c'est qu'il ne peut pas me vider le catalyseur car il se sépare en deux parties et qu'une n'est pas du tout accessible.

Il va cependant injecter un produit dedans avec un karscher à eau chaude.

Ca plus une vidange et filtration + remplacement des flexibles de frein.

Je suis vachement rassuré avant de prendre la route pour 1000 bornes vendredi soir :colere:

• 4 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonsoir tout le monde, je suis nouveaux sur ce forum et j'aimerais des avis.

donc voila j'ai une audi a4 v6 tri de fin 99, elle a 182000km le turbo et tout l'entretien viens d'etre effectuer et ressèment j'ai des problemes de fume, elle fume et quand je la laisse tourner y'a le bitume qui s'humidifie comme genre de l'huile ou quoi, d'ou sa peut venir cordialement