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Courroie accessoire qu icasse


Eliahou
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bonjour à tous!

Voilà, je viens de faire changer la pompe tandem par un mécano independant.

J'ai roulé impecable pdt 5 minutes et puis boum j'entends un bruit venant du moteur, et ma direction est devenue tres dure

 

Je m'arrete et que je constate que la courroie d'acesoire a cedé.

 

Pensez vous à une cause matérielle de la pompe ou bien une erreur humaine lors du montage.

 

Merci pour vos réponses

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moi, je pense a un mauvais cheminement de la courroie, ou une rainure decalée, ou une vis, patte, cache qui frotte sur la courroie lors du remontage.

regarde si ta pompe tourne a vide (bloquée)?

Mais une courroie d'accession neuve qui casse, c'est extrement rare!!!!

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Le Mécano avait replaçé l'ancienne courroie et non une neuve.

 

Peut être n'a t-il pas respecté le sens de rotation de la courroie déja rodée et l'aurait remonté dans le sens contraire après avoir changé la pompe ?

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Salut à tous

 

Nous avons remplacé la courroie d'accessoire et la voiture tourne bien, le freinage est bon, par contre j'ai un voyant qui s'allume au bout de 15sec.

 

C'est un rond avec un ! au centre avec des ( ) sur les côtés.

 

Le voyant s'allume et clignote sans arrêt.

 

Merci

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voyant jaune ou rouge ?

 

si jaune, ca peut etre tes plaquettes qui sont usées, ou le connecteur qui fait faux contact.

 

si c'est rouge, c'est plus du coté du niveau de liquide qu'il faut regarder.

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apparemment c'est jaune

les plaquettes sont encore bonnes a l'avant et neuves a l'arrière.

avant de changer ma pompe tandem qui deconnait j'avais ce message au demarrage a froid pdt 10sec .

avec la nvelle pompe ca freine bcp mieux, mais a froid au demarrage si j'appuie sur la pedale de frein elle est tres dure et ca ne freine pas.

 

Sinon apres ca freine tres bien mais ce message clignotant ne s'arrete pas avant 10minutes.

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c'est le symptome d'un accu de pression HS!! ce symbole clignote si pas assez de pression dans le circuit ou si niveau trop bas...

Si elle te le fait que au demarrage et aussi sur un gros freinge je pense que c'est l'accu de pression..

Sinon centrale ABS qui deconne

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l'accumulateur de pression a pu être endommagé suite a la cassure de ma courroie d'accessoire ?

 

En fait qd ca a cassé ma direction est devenue tres dure mais je pouvais encore freiner.

Je suis rentré chez moi en douceur mais sur le chemin au bout de 15 min la pédale de frein etait tres dure et le freinage presque nul.

ce voyant s'etait avait clignoté .

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tant que le moteur tourne, on ne sent pas vraiment de différence.. faut le voir comme une réserve de pression :coucou:

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