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Bonjour à tous,

depuis la semaine dernière, je constate un problème avec ma RS2, quand la pédale d'accélerateur est au plancher, la voiture donne des acoups et cela sent le catalyseur, à 1/3 de l'accélérateur tout va bien, pas d'acoups. Je pensais à une bobine, si quelqu'un a une idée.

Merci.

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Bonjour à tous,

depuis la semaine dernière, je constate un problème avec ma RS2, quand la pédale d'accélerateur est au plancher, la voiture donne des acoups et cela sent le catalyseur, à 1/3 de l'accélérateur tout va bien, pas d'acoups. Je pensais à une bobine, si quelqu'un a une idée.

Merci.

J'avais un truc de ce genre...

 

J'appuyais léger = accélération sans turbo = montée régulière et sans problème

J'appuyais plus fort = Sorte de beuh beuh beuh pour aller en haut avec fumée noir à l'arrière

J'appuyais tout de suite pied au plancher = donnait tout ce qu'elle avait mais avec fumée noir également

 

Cause du problème? = Pompe à essence qui était entrain de mourir!

 

 

J'ai eu un ami qui avait presque les mêmes symptômes, mais lui ça faisait des coupures avec des bruits de click...

un truc agressif, et sans fumée noir... = Petite résistance au bout des bobines d'allumages...

 

Va regarder dans le topic que j'ai créé avec la liste des problèmes connus... ;)

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C'est un peu le mélange des 2 symptomes. En appuyant léger tout va bien. Plus fort avec turbo, ça part bien et ça ratatouille en donnant des acoups et en puant le catalyseur.

MA POMPE A ESSENCE A ETE CHANGEE CHEZ AUDI AU MOIS DE FEVRIER 2009. (Voir mon topic)

Je pense donc plus à un problème d'allumage?

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Bonjour,

j'ai eu a peu près les memes symptomes et après changement de capteurs ..etc finalement il ne s'agissait que d une bobine défectueuse puis retour à la normale

A+

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bobine beru = 180Euro... Bobine bosh = 270Euro...

 

Bobine D'allumage [source]Audi 034'905'101

Bobine D'allumage [Old]Beru 0'040'100'009

Bobine D'allumage [New] Beru 0'040'100'043

Bobine D'allumage [Other] Bosch 0'986'221'014

 

Bon courrage pour sortir la prise, la remplacer,

trouver les cosses à la pièce (si si ça se trouve)

Et surtout de trouver la bobine responsable!

 

:bigthumbup:

 

Bonjour,

j'ai eu a peu près les memes symptomes et après changement de capteurs ..etc finalement il ne s'agissait que d une bobine défectueuse puis retour à la normale

A+

 

Qu'entends-tu par capteur?

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115Euro... C'est la fête alors!

 

Je ne dis pas que c'est de la fausse, mais avec les temps actuels

on peut sérieusement se poser des questions sur les prix pratiqués

et les sources d'approvisionnement... :blink:

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je ne préfère ne pas répondre aux sous entendus .... pour infos chez mon concessionnaire VW AUDI local le prix est de 123 HT !!! CELA DOIT ETRE DES COPIES TOMBEES DU CAMION .. au vu des tes insinuations et les 4 autres prises chez un grossiste mais ta réponse au vu de tes propos sur d'autres questions sans vraiment te connaitre ne me surprend pas

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je ne préfère ne pas répondre aux sous entendus ....

pour infos chez mon concessionnaire VW AUDI local le prix est de 123 HT !!!

CELA DOIT ETRE DES COPIES TOMBEES DU CAMION ..

 

au vu des tes insinuations et les 4 autres prises chez un grossiste

mais ta réponse au vu de tes propos sur d'autres questions

sans vraiment te connaitre ne me surprend pas

 

Ou alors elles ont baissés de prix... Parce que plus personne n'en achète et qu'il faut finir les stocks

 

Ce qui est encore plus étonnant c'est que le concessionnaire ait la référence BOSCH pour RS2...

Alors qu'ils ne sont censés n'avoir que du BERU...

 

Excuse moi de trouver étonnant un prix pareil...

 

C'est comme la fameuse pompe à essence qui vaut 1200CHF en prix "NORMAL"

et dont certains ont réussi à trouver pour 120CHF...

 

(la fameuse Bosch 044 Sport machin truc)

 

Mais bon tout est normal, vu qu'il n'y a que les cons qui paient le prix normal... :eldiablo:

 

J'irais vérifié si les prix ont réellement changé à ce point

ou si tu as un concessionnaire très sympa! :P

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Ben effectivement...

 

Elles ont l'air d'avoir baissés de prix <_<

 

http://www.mister-auto.com/bobine-d-allumage/bosch-0-986-221-014_g689_a0300!986!221!014.html

 

Je vais aller voir si on continue à nous prendre pour des cons dans les concessions AUDI et BOSCH...

 

:coucou:

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Ben voilà, j'ai fait mes recherches!

 

Bobine agence = Beru 250-260CHF H.T

Bobine Bosch plus cher... Mais le fournisseur qui me les avait vendu à l'époque

après des dizaines d'années avec bosch, à décider de vendre une autre marque,

parce qu'appremment l'importateur bosch en suisse se GAVE

et s'en fout que les prix soient bien plus cher que dans les pays autour...

 

Faut que je me renseigne, si la pompe 8bars est toujours vendue chez eux à 1200CHF! :bigsmile:

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  • 1 mois plus tard...

Il s'agissait bien d'une bobine, la première coté habitacle, par contre la bougie n'avait rien. En démontant, j'ai constaté une humidité très importante dans toutes les bobines avec énormement de corrosion sur toutes les parties metaliques????? Est ce normal.

Merci encore à 64RSR pour son aide et son diag.

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Il s'agissait bien d'une bobine, la première coté habitacle, par contre la bougie n'avait rien. En démontant, j'ai constaté une humidité très importante dans toutes les bobines avec énormement de corrosion sur toutes les parties metaliques????? Est ce normal.

Merci encore à 64RSR pour son aide et son diag.

 

 

Alors si tu as déposé ton câche bobine, tu as du voir côté habitacle, un trou dans ce câche bobine,

rien n'est isolé, donc l'humidité rentre sans aucun problème

et ça rouille à une vitesse de dingue...

 

Même le minuscule joint, ne sert à rien...

 

Il faut prendre de la pâte goudron (comme un joint cilicone)...

Et en mettre tout autour de ton cache bobine en insistant bien sur le trou (là d'où sortent les câbles)...

 

Et ça ira tout de suite mieux pour l'avenir,

mais si elles sont déjà toutes rouillées, ça ne va pas changer grand chose!

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