Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Dans ma quête du RS4, je constate que l'offre outre-Rhin est sans commune mesure avec celle proposée dans l'hexagone, y compris sur les faibles kilométrages.

Mais je ne me sens pas capable de réaliser seul une transaction en Allemagne :

- je ne parle pas la langue

- je ne suis pas pratiquant en mécanique

- je vis dans le Sud-Ouest

- les procédures d'import et d'immatriculation sont peu compatibles avec mon emploi du temps

Aussi l'alternative de faire appel à un mandataire suscite mon intérêt et quelques questions :

- comment bien le choisir ?

- où commence et s'arrête sa mission et ses responsabilités ?

- combien coûte-t'il ?

- quelle garantie offre-t'il ?

- puis-je lui dire : "je veux celle-là, à vous de jouer !" ?

Au plaisir de vous lire.

Posté(e)

Salut,

j'étais dans ton cas...

J'avais reperé mon RS4 a Hambourg sur Mobile.de

J'ai contacté un mandataire sur Mulhouse et celui-ci a été me la chercher.

En rentrant vers la France, tjrs en Allemagne, il est tombé en panne...

Il a déposé l'auto chez Audi Frankfurt et c'est lui qui a payé les frais (alternateur et batterie a changer sur place, 1800€)

Quand, j'ai vu l'auto en live, les jantes n'étaient pas superbe, j'ai refusé la voiture donc il m'a redonné 400€ pour une renovation des jantes.

Toute la partie papier, c'est lui qui a gerer et même le passage au CT français.

Bilan, j'ai vu l'auto a 20.000€ sur internet. (elle était a 2000 kms aller retour de mon domicile.)

Il me la propose a 23.000 € avec les papiers français et il me la ramène chez moi.

Il pensait me prendre 3.000 mais il a perdu 1800€ chez Audi et 400€ de jantes a renover, sans compter sa journée de boulot pour monter a Hambourg et le carburant néccéssaire + le CT etc...

Voilà pour mon experience. wink.gif

Posté(e)

L'idée c'est de te mettre d'accord avec lui de ce qu'il garantit ou pas.

Pour ma part, j'ai acheté mon fourgon au nord de Hambourg. Je suis allé le chercher moi meme, moi aussi je suis dans le sud ouest. Train, avion train... 1800 km pour revenir... Ca m'a couté ~700 € et un week end de trois jours. Mais j'avais le temps ! 3 000 € ça me semble honnete pour le service. Surtout si elle est "garantie" du moins le temps du trajet ;-)

J'ai un peu galéré pour les papiers, mais uniquement du au fait du changement de systeme d'immatriculation français. L'allemand qui me l'a vendu était un pro donc j'avais tous les papiers qu'il fallait et ça aurait du "normalement" se faire en quelques jours et ça a pris 3 semaines. :coucou:

Posté(e)

Bonjour à Tous :coucou: ,

Je sais que je vais certainement m'attirer des critiques mais je trouve qu'acheter la titine de cette façon soit une arme à double tranchant.....Surtout quand on parle d'RS4 et RS6!

Heureusement,y compris sur ce forum, il y a des cas "heureux" mais, pour ma part, acheter une voiture de ce type sans connaître le propriétaire et, surtout avec un système de garantie souvent "galère", est "dangereux"!

Il y a quelques années de cela, j'ai moi aussi acheté une A3 en Allemagne, via un mandataire soit-disant "sérieux", bla bla bla et j'ai vécu ensuite une véritable galère....Car la garantie était parfaite sur le papier, puis tu as la réalité! :rolleyes: :rolleyes:.....Depuis, j'ai dit stop à tout ça.

SVP, ne me tombez pas dessus! Je vous raconte mon expérience et je me permet de donner un conseil qui n'engage que moi! Pour ma part, j'ai acheté mon actuel S4 chez un garage officiel Audi près de chez moi, ce qui m'a permis, entre autre, de la faire expertiser par mon mécano de confiance. Je sais bien que ceci ne me met pas à l'abri de petites ou grosses pannes mais, au cas où, je la ramène à l'atelier et basta! ;)

Et, pour ce qui est du prix, surtout en ce moment, sachez que les bonnes affaires sont un peu partout.

Cordialement A+ :coucou:

Posté(e)

Salut , moi j'habite aussi à la frontière .... Alsace

Donc effectivement j'ai pu constater que les mandataires demande environs 3000/4000 euros pour la voiture

Moi j'ai choisi ou fait simple ; je suis allé cher un concessionaire Audi en Allemagne et lui ai dit de faire venir la voiture .

C'est vrais que pour mon cas l'opération était plutôt simple et facile puisque la voiture venait simplement d'une autre concession Audi Allemagne ( côut de 350 euros de frais de transport et c'était tout ) , ai demander avant de lancer l'opération et j'avais donc un plus gros capital à investir .... :hot:

Mais bon avec ce moyen j'ai la garantie Audi sur la voiture pour 1 an ( cette garantie est obligatoire en Allemagne ... si défaut sur la voiture pdt les 6 premiers mois c'est au vendeur de prouver que la voiture n'avait rien et pour les 6 mois restant ce sera à l'acheteur de monter un dossier pour prouver que le pb etait déjà sur le véhicule ) :jap: :jap:

Sinon acheter une voiture en Allemagne est relativement facile :)

- il te faudra un certificat de conformité ( à demander à Audi ; pense à le faire assez rapidement lorsque tu sais quel modèle de voiture tu veux car il faut compter 1 à 2 semaine pour l'obtenir ) Tu trouvera la feuille avec toutes les adresses à ta préfecture . C'est un document obligatoire pour faire immatriculer la voiture !!!! Chez Audi c'est payant ( 15 euros environs )

- étape suivante c'est un peu "chaud" : Moi je te conseil de demander des plaques provisoires Allemande au vendeur ( qu'il faut payer bien sûr ) mais tu peux rouler avec qq tps ( pour assurer et ramener la voiture ainsi que la passer au Contrôle Technique en France et qui est obligatoire pour un véhicule de plus de 4 ans .

: sinon voir avec des plaques provisoires Française mais là c'est galère ( enfin ce n'est que mon avis ) :blink:

- il te faudra aussi aller au centre des impôts demander un quitus fiscal ; histoire de TVA ...

- L'ancienne carte grise du véhicule ( l'originale et avec la "vignette/tampon" qui stipule que la voiture est vendue ) est également obligatoire

Ne prends pas peur en lisant tout ça ; c'est vraiment pas si compliqué . :hot: :hot:

Pour etre sûr et ne rien oublier tu vas au centre des impôts récupérer la feuille qui te renseigne sur tous les documents à avoir et tu fais pareil pour la Préfecture ....

Voilà , bon courage pour tes recherches de titine :malelovies:

Si tu as une question c'est avec plaisir ....

Bonne route

Posté(e)

Bonjour roadstyle,

Le certificat de conformité, c'est pas du tout "15 euros environs" mais beaucoup plus! Renseigne toi :bigsmile:

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

Bon mon expérience à moi :

j'ai contacté un exportateur allemand : il achète la voiture sur le territoire allemand et la revend uniquement en france.

Tu lui fais ta demande : marque - modèle - options - km - budget....

Il te fais une proposition : en général 2 à 4 voitures correspondant à la demande

Tu choisis

Il te la livre devant chez toi avec tous les papiers qu'il faut CT français compris

Si la voiture ne correspond pas tu peux refuser

Il ne te reste qu'à chercher le quitus fiscal au centre des impôts et aller à la préfecture pour la carte grise : si tu ne te sens pas d'attaque il t'accompagne pour faire le tout.

Voilà, j'ai acheté mmon A4 chez lui il y a environ 3 ans et je viens d'acheter un Touran chez lui sans problème, le Touran a juste un problème avec le chauffage, j'ai appelé le mandataire et il prend les réparations à sa charge.

Si tu veux des infos sur le mandataire -> MP car je ne sais pas si on peut donner les coordonnées dans un post du forum...

P.S. : Le mandataire parle très bien français.

:coucou:

Posté(e)

salut

et combien t'a prit le mandataire ?

Posté(e)

Salut Atlantic 75 ,

Tu as sûrement raison mais mon certificat commander chez Audi Allemagne ma couté 15 euros ... je peux pas dire plus .( pour la petite histoire j'ai eu mes plaques définitive sans ce document : comme quoi parfois tout est possible :rolleyes:

A l'époque j'ai demandé à une amie d'envoyer un faxe ( chez WV )et ça à été gratuit mais ça remonte à pas mal d'années

Il doit simplement y avoir plusieurs moyens de faire ....

Salutations :bigsmile:

Posté(e)

Rebonjour roadstyle!

Tu as décidément beaucoup de chance!

Tu achètes ta titine sans problèmes (avec mandataire), tu obtiens ce très couteux certificat à 15,00 EUR ( à moi Audi France me l'a fait payer une fortune!) qui ensuite ne te sert même pas pour l'immatriculation....Bravo! :jap:

Comme tu dis si bien : "Il doit simplement y avoir plusieurs moyens de faire ...."!

Cordialement. A+!

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses et témoignages.

Et bien le coûté de 3 000 € semble faire l'unanimité, soit au moins 10 % du prix d'un RS4 (rares sont les modèles dépassant les 30 K€).

D'un côté je suis ravi de voir que cette solution existe et a déjà porté satisfaction, d'un autre côté le surcoût est bien réel.

Je ne comprends pas que le réseau Audi France boude ce type de véhicule dans leurs Occasions, alors qu'il fait partie intégrante de son patrimoine au même titre que la Quattro ou la RS2.

Cela m'étonne car quand je consulte chaque mois les annonces dans mon Sport Auto préféré, je constate que les concessionnaires Ferrari propose également des "classiques", des "anciennes" aux côtés de la gamme actuelle.

Donc, à quand un Département Classiche chez la marque aux Anneaux ? (si cela trouve il existe ...)

Posté(e)

Salut RS4fever ,

Regarde sur le site Audi occasion Allemagne ; peut etre y trouveras tu ton bonheur ( Audi gebrauchtwagen ) :bigthumbup: :bigthumbup: . Je précise que je ne suis pas passé par un mandataire mais par Audi Allemagne

Courage pour tes recherches :coucou:

Salutations

Posté(e)

(à moi Audi France me l'a fait payer une fortune!)

Si j'ai bon souvenir, le COC doit être réclamé (et payé) à l'importateur Audi du pays où la voiture achetée a été mise en circulation pour la 1ère fois.

J'avais payé le mien environ 50 EUR auprès de l'importateur luxembourgeois il y a 2 ans. :bigthumbup:

Je ne comprends pas pourquoi tu as eu besoin du COC pour immatriculer ta voiture d'origine française en France... :unsure:

Posté(e)

il y a un très bon mandataire (sérieux et sympa) dans le bas-rhin.

http://www.a-c-c.fr/

je lui est achetez un s4 b6 qu'il est aller me chercher en allemagne (annonce de mobile.de) , je lui est donner un prix il c'est débrouiller pour marchander .

il fait de bonne garantie , tous les tarif sont sur son cite.

un collcollègue a moi lui a aussi acheter un speedster tres content aussi.

voila ci ca peut vous aider a trouver votre bonheur

Posté(e)

Si j'ai bon souvenir, le COC doit être réclamé (et payé) à l'importateur Audi du pays où la voiture achetée a été mise en circulation pour la 1ère fois.

J'avais payé le mien environ 50 EUR auprès de l'importateur luxembourgeois il y a 2 ans. :bigthumbup:

Je ne comprends pas pourquoi tu as eu besoin du COC pour immatriculer ta voiture d'origine française en France... :unsure:

pas obligé VV, pour mes 2 S3 françaises, j'avais commandé sur internet le COC directement à VAG-Audi Allemagne (la maison mère donc), tu le paies en contre remboursement à la réception, une 60aines d'euros

j'en avais besoin pour l'immatriculation au Luxembourg

https://coc.vw-transport.de/jctvwtp/portal/vw/vwt/

Posté(e)

il y a un très bon mandataire (sérieux et sympa) dans le bas-rhin.

http://www.a-c-c.fr/

je lui est achetez un s4 b6 qu'il est aller me chercher en allemagne (annonce de mobile.de) , je lui est donner un prix il c'est débrouiller pour marchander .

il fait de bonne garantie , tous les tarif sont sur son cite.

un collcollègue a moi lui a aussi acheter un speedster tres content aussi.

voila ci ca peut vous aider a trouver votre bonheur

Il est connu et sérieux mais dans le haut rhin :bigsmile: