Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Radiateur d'huile additionnel sur S3.


S3 Richie

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Vu que je passe en intercooler frontal, et vu l'utilisation circuit actuelle et à venir de mon S3 (et donc les tempé d'huile élevées atteintes), je projette TRES rapidement de monter un radiateur d'huile additionnel en lieu et place d'un des anciens échangeurs.

 

Voici donc mes questions: avez vous déja vu ce type de montage? Avez vous vu des adresses où acheter un matos de qualité à un prix contenu?

 

Quelles dimensions pour une efficacité optimale?

 

Connaissez vous une plaque sandwich possédant des sorties pour le radiateur, mais aussi de quoi mettre des sondes de pression et température? (en vue d'un Can EFU)

 

Et enfin, compte tenu de la place disponible entre le filtre à huile et la traverse inférieure inter-intercoolers, quelle épaisseur cette plaque sandwich doit-elle faire au maxi?

 

Quelles solutions avez vous retenues?

 

Merci d'avance à tous ceux qui apporteront leur contribution à ce topic.

 

Pistards et mécanos, a vos claviers!!!:bigthumbup::bigthumbup::bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait ce genre de plaque,

 

unvg31cgwz.jpg

 

Elles peuvent être équipées de thermostat 70°C

 

La plaque sandwich fait 22mm d'épaisseur donc ça passe largement pour le filtre à huile (diam. 76mm hauteur 122 mm environ) il y a un commentaire sur mocal ici

 

Pour rajouter l'info température + pression d'huile il faudra surement te brancher entre le radiateur et la modine car je ne pense pas qu'il existe de plaque avec raccords pour radiateur + T°C + pression.

 

Le système Laminova n'est pas mal non plus, mais il ne comble pas l'ancien emplacement de tes échangeurs :bigsmile:

Il permet parcontre de laisser la place pour monter une plaque sandwich pour tes infos. :eldiablo:

 

Bon j'arrête le hors sujet...

 

En espérant que cela t'aide un peu. :)

 

Bon courage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...